Du 29 avril au 2 mai se dérouleront à Vaulx en Velin les championnats de France Inter-pôles. Un site unique, grande première pour ce type de compétition. Cette manifestation fédérale, en co organisation avec la Ligue du Lyonnais est possible grâce au concours de la Ville de Vaulx-en-Velin qui accueille sur 4 salles plus de 66 matches du mardi matin au vendredi 12h heure de la finale et de l'attribution du titre de Champion de France.
C'est aussi une grande semaine de handball avec différentes conférences (Daniel Costantini & Claude Onesta), c'est le regroupement du colloque national des responsables de pôle Espoirs, ce sont 12 binômes encadrés par JM Germain de la DTN qui officieront, bref présence de Sylvain Nouet, Claude Onesta, Guy Petitgirard.
Tout cela étant possible grâce à une équipe constituée à la Ligue du Lyonnais autour de fidèles artisans du Mondial: Evelyne Beccia mais surtout Luc Labrune et Bruno Geoffray, tout ce beau monde autour de la cheville ouvrière du projet Gilles Malfondet, formateur prolifique au pôle de Lyon depuis des années et CTR de la région Lyonnaise.
Pour permettre aux internautes de suivre au mieux cette compétition où tout le futur du handball français sera exposé, le comité d'organisation met en place un site Internet pour suivre les résultats au fur et à mesure de leur évolution.
Le site de la compétition