www.handzone.net
www.handzone.net
Bordeaux - La Roche s/Yon : 36-33 (15-19)
National/Nationale 1M

Les Girondins réalisent sur le fil une très  bonne opération et restent invaincus à Jean Dauguet.

Face à une équipe qui les avait déjà mis en difficulté au match aller (25 partout), les Girondins démarrent péniblement la rencontre et La Roche prend rapidement l’avantage. Dépassés par le réalisme des Yonnais en attaque, les Girondins arrivent toutefois à ne pas se faire distancer et restent toujours au contact de leurs adversaires. Cette habituelle (et rageante) difficulté à entrer dans le match a cette fois duré plus longtemps que d’habitude puisque les visiteurs, en tête à la mi temps (15-19), le sont resté également une bonne partie de la deuxième période. Il aura fallu alors plusieurs rebondissements, dont l’exclusion de Bertrand Martin côté Yonnais, tour centrale de la défense et meilleur buteur de son équipe (7 buts dans le match), qui suit de peu le Bordelais David Colak dans les tribunes, pour que la physionomie de la rencontre change.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes Girondins, à l’image de Vaquero à l’aile et Limousin à la mène (21 ans à peine et 17 buts à eux deux !) mettent alors la pression sur une équipe Yonnaise qui commence à montrer des signes de fatigue…. Le match bascule dans les 5 dernières minutes : les Yonnais qui voient les Bordelais revenir au score se précipitent un peu et suite à une interception de Rémi Andrieu sur un corner et une autre de Clément Gatineaux qui se jette au sol sur une contre attaque vendéenne, les Girondins décrochent leurs adversaires dans les dernières minutes.

Les Yonnais qui auront mené quasiment toute la partie peuvent regretter les quelques pertes de balle sur la fin du match qui leur auraient peut être permis de conclure à leur avantage, mais les Girondins, qui se sont battus sur tous les ballons jusqu’à la dernière seconde et ont montré que leur jeunesse est également une force ont réussi à renverser la rencontre.

Ils réalisent en tout cas la bonne opération de la journée en revenant à portée du leader Nanterre, (à 2 points), défait de justesse à Lagny et en grignotant le retard sur Gonfreville et Lanester qui se sont quitté sur un match nul….

Bordeaux 36 / La Roche sur Yon 33

Girondins de Bordeaux : Gardiens : Ghoumal (60 minutes), Reynaud, Sala (1 but), Andrieu (3), Geffrard (1), Colak, Limousin (8), Gatineaux (5), Villacampa (5), Jurczack (1), Vaquero (9), Laqui Hugo (3)

La Roche Sur Yon : Gardiens Larignon, Biegnon / Zouhair (2), Tenailleau (1), Burileanu (3), Girard, Gilbert (4), Nagnonhou (4), Hobbe (4), Langevin (6), Martin (7), Littré (2)

Gabriel de Cazenove
Girondins de Bordeaux Handball pour

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/Bordeaux+-+La+Roche+s/Yon+:+36-33+(15-19)-hzid50565.html | id 50565 | Date 0/0 | position 0]