www.handzone.net
www.handzone.net
Carton quasi plein des jeunes
Europe

Pendant que les seniors gambadaient joyeusement sur le Taraflex de Bercy pour le plaisir des yeux des spectateurs parisiens, le ou plutôt les futurs de l'équipe de France étaient engagés à divers points de l'Europe soit pour des qualifications mondiales ou européennes, soit dans des tournois divers et pour tout dire quelque soit l'endroit ou les sélections se sont produites, la réussite à plutôt été bleue ce week-end.

Que ce soit les juniors filles à Rodez ou les juniors garçons en Hongrie, les deux ont gagné une qualification pour les championnats de l'été, l'Europe pour les filles, les Mondiaux pour les garçons, et tout cela de haute volée. En remportant leur poule qualification et dominant des équipes comme la Pologne ou la République Tchèque pour les filles ou la même République Tchèque et la Hongrie pour les garçons, les deux sélections ont largement remplit leurs obligations.

Pour les Jeunes, la Coupe Latine s'est arrêtée en finale face à l'Espagne sur terres, de trois fois rien ou plutôt de deux petits buts. Mais avec le Nîmois Jordan Perronneau en meilleur buteur et le Dunkerquois Jérémy Darras en meilleur joueur, la réussite de sélection tricolore a été plus que remarquée et a engrangée le plein de confiance pour les échéances à venir.

Dernier collectif en lice, la "Pouponnière", celle des 90-91, mise en place par le staff des équipes jeunes de la FFHB. Une équipe faite pour donner aux plus jeunes des expériences et les préparer à prendre rapidement le relais de leurs ainés. Avec deux victoires sur l'Estonie et une très courte défaite dans le deuxième match face aux Polonais, cette sélection continue à faire ses classes.


Qualification Euro (06 au 08 avril 2007 à Rodez)

République tchèque - Pologne : 31-36
France - Lettonie : 32-11
Lettonie - République tchèque : 19-42
Pologne - France : 28-35
Lettonie - Pologne : 14-42
France - République tchèque : 30-31

Classement :
1. France
2. Pologne
3. République tchèque
4. Lettonie

L'équipe de Paul Landuré est donc qualifiée pour le championnat d'Europe qui se déroulera du 10 au 19 août à Izmir en Turquie.

Equipe jeunes masculine (nés en 90-91) Tournoi en Pologne
France 18 - 30 Pologne
France 36 - 23 Estonie
France 37 - 25 Estonie
France 26 - 27 Pologne

Equipe de France jeunes masculine (nés en 88-89) - Coupe Latine
France / Portugal : 29-26
Italie / France : 22-39
Espagne / France : 25-31
Demi-finale : France / Italie : 31-25
Demi-finale : Portugal / Espagne : 23-25
Place ¾ : Portugal / Italie : 29-18
Finale : France / Espagne : 24-26

Meilleur joueur : Darras Jérémy - Meilleur buteur : Perronneau Jordan

Qualification Mondial (06 au 08 avril 2007 à Ozd en Hongrie)
France - Luxembourg : 36-17
République tchèque - Hongrie : 29-30
Luxembourg - République tchèque : 24-33
Hongrie - France : 28-29
France - République tchèque : 28-28
Luxembourg - Hongrie : 24-39

Classement :
1. France
2. Hongrie
3. République tchèque
4. Luxembourg

Les juniors masculins sont donc qualifiés pour le championnat du Monde qui se déroulera du 13 au 26 août en Macédoine.

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/Carton+quasi+plein+des+jeunes-hzid12545.html | id 12545 | Date 0/0 | position 0]