www.handzone.net
www.handzone.net
Chatenay-Malabry fait perdre le Nord
France

Si la coupe de France n’était pas leur objectif principal, les joueurs de Châtenay-Malabry n’ont cependant pas perdu le Nord puisque après Gravelines (N2) au tour précédent, c’est cette fois contre Lille/Villeneuve d’Ascq (D2) qu’ils ont trouvé le chemin de la victoire. La surprise est énorme car c’est bien un effectif de D2 que les lillois alignaient pour cette rencontre et les 32ème étaient bien inscrites sur leur calendrier.

Les châtenaisiens décomplexés prenaient les commandes dès l’entame de match et enchaînaient les attaques variées et les montées de balles avec efficacité et régalaient un public qui commençait déjà à se frotter les yeux.
Les lillois qui avaient sans doute laissé un peu de pep’s dans les bouchons parisiens n’y étaient pas et avaient du mal à réagir d’autant que Siracusa surmotivé préservait ses filets et stoppait notamment 3 penaltys. Le score évoluait de + 5 (10ème) pour atteindre la pause à + 7.

A la mi-temps tout le monde se pinçait et s’attendait à la réaction des gens du Nord.

Au début de la seconde période les joueurs de Châtenay sont très souvent sanctionnés et se retrouvent plusieurs fois en infériorité numérique. Réduit à quatre contre six, ils voient revenir les pensionnaires de D2 à égalité. Siracusa qui vient de subir les assauts lillois cède sa place à Veyrat qui à son tour va effectuer des arrêts déterminants. Les deux équipes sont alors au coude à coude jusqu’à la fin mais les châtenaisiens conquérants planteront toujours une banderille de plus que leurs adversaires. A quarante secondes de la fin, Picard porte l’estocade en inscrivant le +2 et le 32ème but, synonyme de 32 ème de finale.

La joie peut éclater, le spectacle de fin d’année était magnifique. Les joueurs de Châtenay applaudis sportivement par leurs adversaires du jour et acclamés par le public viennent d’offrir de belles images de handball à mettre au pied du sapin.

Et les voilà repartis pour un cht’i tour de plus !

CHATENAY-MALABRY(N3) – LILLE/VILLENEUVE D’ASCQ (D2) : 32-31
Mi-temps : 18-11
Gymnase Pierre Bérégovoy (250 spectateurs).
Arbitres :
MM. Dewaele & Fermont (Nord Pas de Calais).

Châtenay-Malabry :
Siracusa, Veyrat, Bondiguel (2),Liegeois, Roussette (2), Rabenarivo (4), Picard (5), Le Bihan (6), Lhery (8), Firmesse (2), Heintz (2), Andrault, Nehali (1), Lisse.   32 (dont 2/2 pen)
2 mn : Liegeois (1), Roussette (1), Rabenarivo (1), Le Bihan (1), Lhery (1), Nehali (2).

Lille/Villeneuve d’Ascq :
Moutier, Faye, Marcolla (5), Tami (5), Oversteyns, Dassonville V (3), Parent (5), Dassonville G (1), Dupond, Strbac, Locufier (1), Desrumeaux (10), Cottare.  31 (dont 3/7 pen)
2 mn : Marcolla (1),Dassonville V (1), Parent (1).

Communiqué de presse du club de Chatenay-Malabry

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/Chatenay-Malabry+fait+perdre+le+Nord-hzid13545.html | id 13545 | Date 0/0 | position 0]