www.handzone.net
www.handzone.net
En route vers la Scandinavie
International/Euro

En retrouvant le Palais de Sports de Pau, et un vrai public comme d'habitude dans le Béarn, la France a pris sans souffrir son billet pour l'Euro 2010 qui se jouera au Danemark et en Norvège face à une Autriche qui cette fois là ne lui aura posé aucun vrai problème hormis le show Engel sur les 60 minutes.

Si l’ambiance fut totalement différent de la froideur et des travées vides et ses 300 spectateurs à Vienne, si le match fut beaucoup moins compliqué que mercredi dernier, c’est d’abord à la grâce des joueuses et surtout de la défense proposée qui tout fut rendu beaucoup plus simple. Il fallait d’ailleurs que les Bleues retrouvent leur arme majeure pour ne pas craindre un sursaut d’orgueil. Alors campées sur une 6-0 parfaitement huilée et ne laissant Simona Spiridon entamer le même show que lors du match aller, devant une Amandine Leynaud intraitable pendant les 30 premières minutes de jeu, la France à pu bénéficier d’une flopée de ballons en attaque pour essayer de battre Petra Blazek.

Et heureusement qu’il y en a eu des ballons, sans eux, les échecs à répétition face à la gardienne autrichienne auraient pu poser beaucoup plus de soucis. Amandine Leynaud finira avec un 53% d’arrêts majestueux, mais son alter ego fut très près d’avoir le même rendement sur la première période. Principales victimes de ses prouesses, un côté gauche et surtout le duo  Baudouin – Dembélé bien à la peine sur cette première période. Heureusement de l’autre côté avec un Camille Ayglon qui va planer à tous les bouts du terrain, avec une Amélie Goudjo performante au shoot et Piejos retrouvant ses sensations viennoises après elle aussi quelques errements dans la finition. Mais comme en face offensivement, rien n’était vraiment glorieux non plus et qu’hormis Katherine Engel, le désert était vraiment criard, Acimovic étant largement en dessous de sa performances de mercredi et Simona Spiridon parfaitement sevrée de ballon par la défense centrale des bleues, les 6 buts d’avance étaient d’une logique toute implacable à la fin des trente premières minutes de jeu.

Bien installée dans son leadership du match, la France va gérer presque tranquillement la fin de match. Enfin gérer, avec au final 27 tirs ratés ou arrêtés et 17 pertes de balles, il ya eu parfois un petit sentiment de laisser aller dans un jeu qui aurait pu être beaucoup plus clair et la victoire largement plus confortable pour les Tricolores. Capables de produire des vraies belles séquences de jeu dans tous les compartiments du jeu, les protégées d’Olivier Krumbholz seront aussi capables de gâcher de belles possibilités de faire une vraie démonstration offensive dans cette seconde mi-temps.

Pour les stabiliser, les Françaises pourront encore une fois compter sur une gardienne parfaitement en place, mais cette fois ci, ce sera une Linda Pradel qui dans l’affaire validera parfaitement sa position de 3° dans la rotation. Elles trouveront toujours une Camille Ayglon royale aussi bien en défense qu’en attaque, étant le parfait maillon fort dans le centre du bloc français et le très utile danger à longue distance en attaque. La néo Nîmoise se sent comme un poisson dans l’eau au Palais des Sports de Pau, révélée sur ce même terrain en 2007 lors du mondial français, elle est revenue avec plus que du brio sur les terres de sa naissance à haut niveau. Autour d’elle, on aura bien remarqué les minutes prises avec réussite par Audrey Deroin sur l’aile droite, avec Alexandra Lacrabère et Kathy Piejos, le côté droit de l’équipe de France avait fière allure en ce dimanche pascal.

Le côté gauche arrivera enfin à se caler avec le réveil d’une Siraba Dembélé revenue aux affaires avec une vraie envie, avec une Marion Limal parfois malheureuse sur ses shoots mais toujours dangereuse et tout cela suffira parfaitement pour faire les bonnes réponses au one woman show de Katherine Engel qui avec un 12/18 rappellera que l’on ne finit pas meilleur buteur d’un championnat du monde par hasard.

La France, vice-championne du Monde sera à l’Euro c’est maintenant acquis, reste à prendre un petit oint en Islande ou à Lille face à l’Angleterre pour finir première de son groupe. Pas la mer à boire à coup sur, Olivier Krumbholz sait maintenant qu’il a 7 mois de sérénité pour préparer la compétition en Scandinavie. Le bon boulot fait à Pau peut permettre d’envisager encore de belles satisfactions avec son équipe.

A Pau, Palais des Sports
Le 4 avril 2010 à 16h45
France - Autriche : 30 - 22 (Mi-temps : 16-9)
6 000 spectateurs
Arbitres :
Mr et Mme MITRUNEN P. et SUNDELL P. (Finlande)

Classement
1. France 8 pts
2. Islande 6 pts
3. Autriche 2 pts
4. Grande Bretagne 0 pt

Programme de la suite des matches de qualification pour l’Euro 2010 :
- Islande / France : 26 mai à 19h30 à Reykjavik
- France / Grande-Bretagne : 30 mai à Lille à 15h

Statistiques du match :
France

Nom Prénom
But
Tir
%
Pb
Pd
A
2'
Tps
1
PRADEL L
 
 
 
 
 
 
 
30mn
2
GOUDJO A
2
4
50%
 
 
 
1
36mn
5
AYGLON C
5
8
62%
1
 
 
1
40mn
7
PINEAU A
1
3
33%
2
2
1
 
50mn
8
MENDY C
2
2
100%
2
 
 
 
21mn
9
BAUDOUIN P
1
4
25%
1
 
 
 
22mn
10
HERBRECHT S
 
2
 
2
1
1
 
18mn
12
LEYNAUD A
 
 
 
1
 
 
 
30mn
17
DEMBELE S
4
7
57%
1
 
 
 
37mn
18
DEROIN A
4
4
100%
1
 
 
 
26mn
20
TERVEL R
1
1
100%
1
1
 
 
16mn
21
LIMAL M
3
9
33%
1
1
1
 
35mn
22
PIEJOS K
5
9
56%
 
 
 
 
33mn
64
LACRABERE A
1
3
33%
4
 
 
 
18mn

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nom Prénom
Arrêt
Tir
%
A7m
B7m
Tps
1
PRADEL L
10
23
43%
1
3
30mn
12
LEYNAUD A
10
19
53%
0
0
30mn

Autriche

Nom Prénom
But
Tir
%
Pb
Pd
A
2'
Tps
5
FREY S
 
 
 
2
 
 
 
11mn
9
MAGELINSKAS L
2
4
50%
3
 
1
 
35mn
10
BUDECEVIC M
 
1
 
2
 
 
 
23mn
11
DOPPLER K
 
1
 
 
 
 
 
36mn
12
SCHILK N
 
 
 
1
 
 
 
11mn
14
STUMVOLL N
 
 
 
 
 
 
1
05mn
15
STUMVOLL S
 
 
 
 
 
 
 
 
16
BLAZEK P
 
 
 
1
 
 
 
1 h
17
PLACH I
2
3
67%
2
 
 
 
48mn
18
GRAUSENBURG R
 
2
 
 
 
 
 
14mn
19
ENGEL K
12
18
67%
3
 
1
 
1 h
33
ROTIS-NAGY G
1
4
25%
7
1
 
 
27mn
77
ACIMOVIC G
2
10
20%
2
2
 
 
35mn
80
SPIRIDON S
3
8
38%
2
 
1
 
59mn
 
Nom Prénom
Arrêt
Tir
%
A7m
B7m
Tps
12
SCHILK N
2
7
29%
0
1
11mn
16
BLAZEK P
18
42
43%
1
0
49mn
 
plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/En+route+vers+la+Scandinavie-hzid53895.html | id 53895 | Date 0/0 | position 0]