Vainqueurs de 10 buts au match aller, les Allemands du Flensburg Handewitt savaient que la course à pied ne serait pas leur allié principal au match retour. Et face à une équipe de Barcelone mal dans son jeu sur la base arrière, le leader de la Bundesliga ont rejoint Kiel en demi-finale.

Gérant au mieux leur avance, ne paniquant pas, même quand le Barca eut plusieurs balles de +6 en début de deuxième mi-temps, les Allemands ont su appuyer là ou ça fait mal avec un Marcin Lijewski utile à tous les bouts du terrain, un Dan Beutler encore très présent dans les buts et un Lubomir Vranjes toujours aussi alerte pour mener une attaque placée. Le Barca essayera bien de faire sonner la révolte, mais de façon trop désordonnée dans son jeu ou seul Victor Tomas, le petit ailier droit de poche, arrivera à se sortir des filets de la défense de Flensburg.
Fin de parcours pour les hommes de Xesco Espar qui aura bien du mal à emplir un peu la galerie des trophées du Barca cette saison et déjà deux clubs germaniques en demi-finale, seule petite ombre au tableau, le rouge sec infligé logiquement à Lars Chrsitiansen pour une petite tartine dans le museau de Dragan Skrbic, cette sanction pourrait priver l'ailier gauche de charme d'un ou deux matches qui seront bien évidemment capitaux pour Flensburg cette saison.
A Barcelone, Nou Camp
Le 3 mars 2007 à 16h00
FC Barcelone-Cifec - SG Flensburg-Handewitt : 34 - 29 (Mi-temps :14-12)
7 200 Spectateurs
Arbitres :
MM Gilles Bord et Olivier Buy (France)