www.handzone.net
www.handzone.net
France-Norvège: Réactions
International/Mondial

Véronique Pecqueux-Rolland : « De bon augure pour la suite »

 

Bien entendu nous sommes heureuses d’avoir battu la Norvège en compétition, même si il n’y avait pas l’enjeu des points et de la qualification. Mais cela nous fait du bien, on avait besoin d’emmagasiner beaucoup de capital confiance, on a bien défendu, on s’est bien retrouvé en défense, on a bien utiliser les ballons, sans crocheter les balles en attaque. Je crois que l’on a fait un match complet. Et c’est de bon augure pour la suite, même si l’on sait que le quart sera très difficile. Mais nous mettrons tout dans la bataille. Nous n’avons pas envie de voir les victoires s’arrêter ! »

 

 

Sophie Herbrecht: « Pas le droit de nous relâcher »

 

«On a produit une très très grosse défense, mis une énorme densité du coup, elles se sont  retrouvé complètement perdues en attaque, c’était la technique mise en place, cela a marché. Il nous a fallu courir, courir, courir car face à la meilleure équipe du monde l’on savait que nous n’avions pas le droit de nous relâcher. Et puis nous savions aussi que ne marquant pas beaucoup de buts en attaque placée, nous devions être performantes en contre attaque et en défense et pour une fois, c’est nous qui avons bien jouer (sourire).

Finalement, ce match se joue à pas grand-chose, mais les différences de buts sont là et à partir d’un certain écart je pense qu’après elles ont baissé les bras.

Après est ce que la Norvège a fait tourner pour économiser certaines joueuses ou pas, je ne sais pas. Ceci étant on a battu la Norvège, la meilleure équipe du monde pour l’instant.

Il nous fallait cette victoire car si nous étions repartis avec trois défaites de Metz, cela n’aurait pas été facile à gérer, que ce soit pour les jeunes joueuses qui arrivent, pour la presse, ou pour les spectateurs. Oui ! Cette victoire là nous fait vraiment du bien. »

 

Camille Ayglon : « Cette victoire va nous aider… »

 

« On avait pas battu la Norvège en compétition officielle depuis très très longtemps, et pour ma part c’est une première. Bien entendu cela fait plaisir, surtout que nous avons eu un passage à vide en première période, où l’on doit prendre un bon 6-0. Mais on a réussi à se reconcentrer et surtout à ne pas réitérer les erreurs que l’on a fait face à la Russie. La remise en question nous a servi et il est clair que si nous avions connu une autre grosse défaite face à la Norvège, nous ne serions pas arrivé en quart avec un gros capital confiance. Devant notre public on avait aussi envie de montrer un autre visage. Finalement cette victoire va nous aider à mieux aborder notre très difficile quart contre la Roumanie.»

 

 

 

Delphine Guehl : « Cette victoire tombe à pile »

 

« On avait dit qu’il nous faudrait un match sérieux avant de préparer les quarts. Et ce soir, cette victoire tombe à pile, après la Russie il y avait eu un petit retombé, et il nous fallait absolument nous rassurer.

Ce soir nous avons joué à fond les montés de balles parce que c’est notre jeu, et je crois que cela a bien marché. En fait, nous avons joué au même jeu qu’elles mais nous avions en plus  une Valérie Nicolas en pleine forme derrière. Face à la Roumanie nous devrons jouer le jeu que l’on a joué ce soir, avec le même sérieux et la même envie »

 

 

Ragnhild Aamodt (Norvège) : « Nous avons trop stressé »

 

« Bien entendu, il n’est jamais appréciable de perdre un match, quel qu’il soit. Mais ce soir, nous avons trop stressé en attaque. Nous avons été battu dans certains secteurs de jeu, notamment en défense, et nous avons parfois confondu vitesse et précipitation. Et puis, nous avons commis trop de fautes. De même, nous avons trop eu trop tendance à jouer individuellement, cela a certainement desservi la performance collective. »

 

Photos : Vincent Esch

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/France-Norv%EF%BF%BDge:+R%EF%BF%BDactions-hzid13553.html | id 13553 | Date 0/0 | position 0]