www.handzone.net
www.handzone.net
Groupe II : Premier exploit coréen ?
International/Mondial

Depuis le mondial 2005 (8ème place), la Corée déçoit. Les performances lors du mondial 2007 n’ont pas rassuré les choses. Si les coréennes font le spectacle sur des kung-fu et montées de balle rapides, l’équipe est moins solide, affaiblie également par des blessées. Le match de ce soir contre la Hongrie obligeait à une victoire pour garder l’espoir des quarts de finale. Si, au moment où nous écrivons, nous ne connaissons pas le sort coréen, cette victoire pourrait devenir le match référence de leur nouvelle génération.

Pourtant le début de rencontre n’a rien de parfait. Les deux formations ne produisent pas de bon et beau handball. Les fautes de jeu et mauvaises passes fleurissent, rendant le jeu saccadé. Le seul plaisir proposé au public de Dijon est la multiplication des contre-attaques coréennes. Les asiatiques exploitent en effet ce qui semble être une mauvaise forme hongroise, sinon une malchance.

Les joueuses des Carpates ne cessent de toucher les montants ou manquent de réalisme. La première mi-temps a donc un niveau de handball peu élevé de laquelle la Corée sort « victorieuse » en perdant moins de ballons à partir de la 20ème minute (9-9) et surtout en réussissant à trahir à nouveau Palinger à la 24ème.

Malheureusement pour les hongroises, la pause n’a pas eut l’effet souhaité. Leurs débuts sont catastrophiques et annonce une seconde période orageuse. Les tirs et les pauses n’arrivent pas à bon port tandis que Nemeth multiplie les changements sans trouver la bonne solution. Déjà qualifiées, ses joueuses ne jouent pas leur avenir tandis que la Corée se bat pour ne pas mourir. La différence entre les deux formations peut donc résider dans la motivation. D’un côté la Hongrie ne doit pas se blesser et de l’autre la Corée doit être brillante. Le compte est vite fait lorsque Gorbicz, Palinger et Toth se retrouvent sur le banc. Le 5-0 final ne suffira pas.

La Hongrie est impuissante face aux coréennes qui renaissent avec cette victoire. Qualifiées ou non pour les quarts à Bercy, les asiatiques tiennent ici un match clé qui les aidera à grandir. Un capital confiance qui devrait servir pour se qualifier pour les JO où elles ont brillé lors des dernières éditions.

A Dijon, Palais des sports
Le 11 Décembre 2007 à 16H30
Corée – Hongrie : 31 – 26 (Mi-temps : 12 - 9)

2800 Spectateurs


CORÉE

Gardiennes
Oh Y. 13/38 dont 0/1 pen.
Lee M. 0/1

Marqueuses
Woo 0/2
Kim O. 2/3
Huh
Yoo
An 5/8
Kim N.
Kim C. 2/3
Oh S. 5/8
Lee S. 4/6 dt 2/3 pen.
Myoung 5/10 dt 1/1 pen.
Chioi 6/13 dt 1/1 pen.
Moon 2/5

HONGRIE

Gardiennes
Herr 7/22 dt 0/2 pen.
Palinger 10/26 dt 1/5 pen.

Marqueuses
Ferling 2/3
Mehlmann 2/6
Tomori
Kirsner 0/3
Szucsanski 2/4
Borbas
Gorbicz 3/8 dt 1/1 pen.
Kovacsicz 2/3
Toth 4/8
Szamoransky 2/2
Szucs 8/13
Balogh 1/3

Photos : Reynaldo Mazzoli

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/Groupe+II+:+Premier+exploit+cor%EF%BF%BDen+?-hzid13547.html | id 13547 | Date 0/0 | position 0]