Pour sa 3ème réception consécutive en l’occurrence l’équipe de Gien, La Robertsau savait à quoi s’attendre d’une formation avec des joueurs confirmés comme les frères Ahouari, Gadjin, Meng , Doumane et surtout Valleton auteur d’un 8/8 en 42’. Et cette rencontre a tenu toutes ses promesses et nous a offert un scénario des plus fous.

Vithaya Boutsavath
Au cours de la première période, les handballeurs du Loiret étaient bien en place avec en plus un Bazin brillant au but ce qui était loin d’être le cas des Strasbourgeois. Ces derniers ont complètement raté leur début de rencontre. Accumulant les pertes de balles, les tirs manqués et une défense plus que perméable avec des fantômes dans le but, ils n’ont rien vu venir. A la 6’, Gien menait déjà 0-5. Braux tentait bien de sonner le réveil en marquant les 3 premiers buts des verts mais ceux-ci en avait déjà pris 10 à la 11’. Braux sur le banc, c’est Juillard qui tentait de secouer le cocotier mais le manque d’imagination en attaque et toujours cette soi-disant défense plus que poreuse ne faisait que ralentir un peu le désastre. 7-13 à la 18’ et 13-20 à la 28’. Cet écart de 7 buts, on le retrouvait au repos. 14-21. Sans presque avoir l’air d’y toucher, Gien a connu un taux de réussite effarent. 21 buts pour 26 tirs soit plus de 80% de réussite. Cala ne pouvait durer.
Et pourtant dès la reprise le cauchemar des verts continuait. A la 34’ le tableau d’affichage indiquait 15-25 puis 17-27 quatre minutes plus tard. Autant dire qu’on ne misait pas le moindre cent sur les chances de la Robertsau. Hélas pour les vaillants visiteurs le sort s’acharnait sur eux. Valleton se blessait. Une fée a touché Jid dans le but strasbourgeois. Ce dernier auteur de 2 arrêts en 17’ allait en ajouter … 21 en un peu moins de 30’. Braux qui avait retrouvé sa place sur le terrain ajoutait 12 buts pour 15 tirs à son compteur. Keil amorphe comme ses coéquipiers en première période, apportait sa contribution avec un 6/7 aux tirs et Boutsavath un 3/ 4. Gien avait perdu le fil et commençait à arroser un peu n’importe comment. Si ces derniers comptaient encore 7 buts d’avance à la 45’ (24-31), ils s’écroulaient complètement dans le dernier quart d’heure en encaissant la bagatelle de 14 buts en un ¼ d’heure. La Robertsau égalisait à la 59’ (37 partout). Ahouira pensait avoir donné la victoire à son équipe mais à 20’’ de la fin Denis s’arrachait dans la défense adverse et permettait aux maraîchers de signer un 7ème partage de points en 19 rencontres. Personne encore n’a compris d’où revenaient les verts qui ont toutefois confirmés qu’ils étaient capables du pire comme du meilleur.

Antonin Juillard
Les chiffres du match :
Robertsau – Gien 38-38. Mi-temps 14-21.
Arbitres : MM Anicet et Ferrandier (FFHB)
Spectateurs : 300.
Les équipes :
Robertsau : 38 buts pour 64 tirs. Jid (1’à11’ et 24’à60’) 23 arrêts et Hamadi (11’à24’) 2 arrêts au but. Keil 6/9, Ben Mabrouk 1/ 3, Braux 15/18 dont5/5p, Denain 2/4 dont 1/1p, Magtouf 1/6, Haas 1/ 4, Pongault 0/1, Juillard 5/8, Boutsavath 4/7, Denis 3/ 4. Avertissements à Denain, Magtouf et Denis. 2’pour Magtouf, Haas et Denis 2x.
Gien : 38 buts pour 61 tirs. Bazin( 1’à30’ et 57’à60’) 10 arrêts et Teyssier (31’à57’) 9 arrêts au but. Fritz 0/2, Ibnechcharef 0/2, M.Ahouari 6/9, Gadjin 6/10, A.Ahouari 5/11, Menudier 2/ 4, Meng 5/10, Doumane 6/9, Valleton 8/8. Avertissements à M.Ahouari, Meng etr Doumane. 2’ pour Doumane et Valleton

Grégory Denain
Photos :
C. Carl
René Simon
pour