www.handzone.net
www.handzone.net
La Slovaquie et la République Tchèque mettent le feu
France/Marrane
Un joli débat entre cousins et ex frères, voilà ce que nous proposait ce match pour la 3° place du Marrane 2008. Entre la Slovaquie et la République Tchèque, longtemps réunis sous la bannière de la Tchécoslovaquie, le match se devait d’être enlevé et avec surtout beaucoup de rythme dans la partie.

Et malgré l’absence de quasiment toutes les stars de la République Tchèque qui se passait des Nocar, Sobol, Juricek, Jicha et autres Filip ou Galia dans ce tournoi, les envoyant faire un stage de préparation physique en Allemagne en vue de l’Euro, ce match a donné tout ce qu’il pouvait avec des tentatives de tous les côtés de part et d’autre, des duels tireurs gardiens ou chacun prenait le dessus alternativement et du jeu rapide qui contrastait bigrement avec le précédent match ou le rythme avait été imposé par un Qatar loin de tout excès de vitesse. Mais toutes ces absences ont donné un moral de gagnant à la Slovaquie d’Andrej Petro l’Ivryen pour prendre la partie par le bon bout dès l’entame de match pour quasiment se promener toute la première mi-temps, avec quelques relations justement avec le pivot de l’USI dont la France devra se méfier lors du premier tour de l’Euro.

Car sans faiblir un seul instant la Slovaquie va continuer de mener son match de fort belle façon, répartissant la marque de façon à ce que la défense Tchèque ne sache pas trop à quel saint se vouer et utilisant tous les ballons pour accélérer le jeu, de la contre attaque à la montée de balle en passant par l’engagement rapide, la Slovaquie va faire subir les derniers outrages à des Tchèques pourtant parfois plus que séduisants.
 
Malgré les efforts du trio Stehlik – Cip – Hrstka, cette victoire est sans doute la première de la Slovaquie sur la République Tchèque, un bon point dans cette préparation et même si les stars n’étaient pas sur le parquet de la salle Carpentier, la façon et le score devrait mettre un peu la puce à l’oreille de l’équipe de France, la Slovaquie ne sera pas quantité négligeable à Trondheim !

A Paris, Salle Carpentier
Le 6 janvier 2008 à 15h00
Slovaquie – République Tchèque : 38 – 32 (Mi-temps : 20-17)
2 500 Spectateurs
Arbitres :
MM Dentz et Reibel (France)
 
Statistiques du match
 
Slovaquie
Nom Prénom
But
Tir
Pb
Pd
A
2'
2
FAITH-JAN
 
 
 
1
 
 
5
SULC-FRANTI
4
6
1
 
1
1
6
VADKERTI-GA
3
1
2
2
 
 
8
BARAN-MICHA
1
5
1
3
1
 
10
FUNAK-VLAST
1
2
 
 
 
 
13
PEKAR-RADOV
2
1
2
1
 
2
14
PETRO-ANDRE
4
1
1
 
 
 
18
IVANOV-ALEX
4
1
 
 
 
1
20
SZUCS-CSABA
2
3
 
 
 
1
21
MIKECI-MARE
4
2
2
1
 
 
22
KOZLOV-RADO
5
2
2
 
 
 
23
ANTL-RODASL
3
2
 
 
 
 
24
STRANOVSKY-
2
3
 
 
 
 
25
DUDAS-PETER
3
 
 
 
1
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
Nom Prénom
Arrêt
But
A7m
B7m
Tps
1
PRAMUK-MART
5
14
 
2
28mn
16
MELUS-MICHA
8
15
1
1
31mn
 
République Tchèque
Nom Prénom
But
Tir
Pb
Pd
A
2'
1
KRUPA-JAKUB
 
1
 
1
 
 
3
RAMS-PETR
1
 
 
 
 
1
4
MICKAL-PAVE
2
2
2
 
1
 
5
MOTL-JIRI
2
1
 
 
 
 
6
BUCHTA-LUKA
 
4
2
 
 
 
7
PRACHAR-MAR
 
 
1
 
1
1
8
RIHA-TOMAS
1
1
 
 
1
 
9
TUMA-MAREK
3
4
5
1
 
 
13
KULISTAK-JA
2
3
3
 
 
 
17
KRAL-RADEK
 
 
 
 
 
 
19
STEHLIK-JAN
6
6
 
 
 
 
20
HRSTKA-MART
8
1
1
 
 
1
21
CIP-TOMAS
7
2
3
 
 
 
 
Nom Prénom
Arrêt
But
A7m
B7m
Tps
1
KRUPA-JAKUB
13
16
 
2
30mn
71
STOCHL-JAN
8
18
 
2
30mn
 

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/La+Slovaquie+et+la+R%EF%BF%BDpublique+Tch%EF%BF%BDque+mettent+le+f-hzid13657.html | id 13657 | Date 0/0 | position 0]