www.handzone.net
www.handzone.net
La Slovaquie renvoyée à la maison
International/Euro

Le match de la dernière chance pour la Slovaquie, battue sur le fil par les Français, Dominée de la tête et des épaules pendant plus de 30 minutes par l’Islande, les coéquipiers d’Andrej Petro et Michal Baran n’avaient d’autre choix que de réussir l’exploit de battre la Suède pour espérer être encore en vie dans cet Euro ce soir. Mais même si la Suède avait eut un gros sentiment d’impuissance face à la France, le potentiel et la puissance du jeu des Nordiques ne faisait pas de la Slovaquie un favori de ce premier affrontement dominical.

Et la tendance ne s’est jamais démentie pendant tout le match. La Slovaquie avait visiblement jeté tout son venin lors du premier match face à la France, et cette prestation en avait fait des adversaires à prendre en compte pour l’Islande et la Suède. Jamais les Slovaques ne pourront offrir un vrai visage de combattant. Subissant la puissance de Kim Andersson et Martin Boquist dès le début, prenant l’eau dans les 10 première minutes avec un 7-1 encaissé sur cette période, la finalité du match semblait évidente à tout le monde, même aux Slovaques, après quelques minutes de jeu.

Pas simple ensuite de rester dans un vrai match de compétition la supériorité des Jaunes et Bleus étant par trop évidente. Andrej Petro va en profiter pour prendre un cours en accéléré de Marcus Ahlm illustré, cours qu’il devra mettre à profit dans le futur Ivry – Kiel, Michal Baran va bien faire bouger la balle mais en manquant le plus souvent de puissance et de percussion et Frantizek Sulc va continuer à se dépenser sans compter, mais aussi sans trop de réussite.

Résultat, la Suède qui déroule un match qui ne leur donne rien de plus, mais qui leur ôte le souvenir du match de la veille face à la France. Ingemar Linnell va se permettre de lancer sa réserve et aussi sa jeune classe. Avec notamment l’entrée assez prolongée en seconde période d’un certain Oscar Carlen, fils de son père, un certain Per Carlen, pivot historique des suédois et démonteur de mâchoires pendant de longues saisons. Si son fiston est aussi un gaucher mais arrière de formation, il semble un tantinet plus tendre dans les contacts que son papa de star.

La Slovaquie va pouvoir faire ses valises dès ce soir et la Suède rentrer dans le second tour avec quelques subsides qui pourraient lui permettre de voyager encore un peu plus loin dans cet Euro.

A Trondheim, Spektrum
Le 20 janvier 2008 à 16h15
Slovaquie – Suède : 25 – 41 (Mi-temps : 12 – 20)
2 000 spectateurs
Arbitres :
MM ABRAHAMSEN Kenneth et KRISTIANSEN Arne (Norvège)

Statistiques du match


Slovaquie
Gardiens
:
1 PRAMUK Martin 23' 2 arrêts sur 19 dont 0/3 pen.
12 STOCHL Richard 37' 2 arrêts sur 26 dont 0/2 pen.

Joueurs :
2 FUNAK Vlastimil
5 SULC Frantisek 3/7
6 VADKERTI Gabriel 1/5
8 BARAN Michal 2/7
11 KOZLOV Radoslav 1/4 dont 0/2 pen.
13 PEKAR Radovan 3/4
14 PETRO Andrej 2/2
15 DUDAS Peter 4/5
21 MIKECI Marek 4/7
22 FAITH Jan 3/3
23 ANTL Radoslav 1/3
24 STRANOVSKY Martin 1/2

Suède
Gardien :
12 BEUTLER Dan 60' 14 arrêts sur 39 dont 1/1 pen.

Joueurs :
2 BOQUIST Martin 3/4
4 LUNDSTRÖM Henrik 3/3
5 ANDERSSON Kim 8/9 dont 3/3 pen.
6 KÄLLMAN Jonas 2/4
7 JERNEMYR Magnus 1/1
8 PETERSSON Johan 1/2
9 LENNARTSSON Jan 2/3
11 DODER Dalibor 4/7
13 AHLM Marcus 6/6
14 ARRHENIUS Robert 3/3
15 LARHOLM Jonas 3/3 dont 2/2 pen.
17 CARLÉN Oscar 5/6

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/La+Slovaquie+renvoy%EF%BF%BDe+%EF%BF%BD+la+maison-hzid50502.html | id 50502 | Date 0/0 | position 0]