www.handzone.net
www.handzone.net
Poule F : Corée - Paraguay : 50-12
International/Mondial

On se doutait de l'issue du score Corée-Paraguay. D'un côté, une équipe Coréenne championne du monde en 1995 et rompue aux compétitions internationales. De l'autre, une formation sud-Américaine qui participe pour la première fois au Mondial Féminin. Le score (50-12) est sévère mais retenons surtout que la sélection Paraguayenne ne s'est jamais découragée tout au long de ce match. Evitant la facilité, les Coréennes auront été sérieuses jusqu'au bout.

En entrant sur le parquet du Palais des Sports Nantais, les Paraguayennes affichaient un grand sourire : une grande joie habitait les jeunes sud-Américaines toutes heureuses d'entrer dans la compétition phare de la planète handball. Une confrontation qui débuta très vite sur un long cavalier seul des Coréennes. Développant un jeu rapide en contre-attaque, les joueurs de Kim Jin-soo passaient par les ailes pour très vite faire le trou. Les poteaux repoussaient dans un premier temps de timides assauts Paraguayens. Résultat, Wo Sun-Hee se fait la belle sur son aile et augmente l'écart (5-0, 5'). La gardienne Paraguayenne a beau arrêté un jet de 7 mètres, An Jungh-Wa marque sans résistance au pivot. Par la suite, Kim Ona réussit son premier pénalty et enfonce le clou (11-0, 10'). Trop d'approximations, de tirs sur les bois ou sur la gardienne Oh Youg-ran anihilent les tentatives du Paraguay.


Huh Soon-Young (Corée) - Photo : J-Yves Lhors

A la 13', Nadia Alcaraz marque en pivot et défleure le score pour sa sélection. Une clameur se fait sentir dans les tribunes, le public ayant pris fait et cause pour l'équipe de Marizza Faria. Kim-Ona continue d'enfiler les pénalties avant que Fabiana Alvan marque également sur pénalty le but du 16-2 (18'). La défense haute de la Corée gêne considérablement les offensives des filles de Ruben Subeldia. Park Chung-Hee marque sur l'aile, Fabiana Alvan (la plus en vue de son équipe) lui répond par un tir en lucarne (22-4, 26'). Myoung Bok-Hee termine le travail et clôture le score à 25-6 à la pause.


Beatriz Cristaldo (Paraguay) - Photo : J-Yves Lhors

Début de seconde période meilleur des Paraguayennes. Myoung Bok-Hee débute par une initiative personnelle payante. Kim-Ona embraye le pas (29-7, 35'). Les Coréennes lachent peu à peu l'étau en défense, les Sud-Américaines en profitent pour scorer (30-10, 39'). Fabiana Alvan tient à bout de bras son équipe dans les phases offensives. Avec un total de 8 buts, la joueuse d'Alcodendas aura plu au public Nantais, ravi après chacune de ses réussites. Park Chung-Hee et Kim Nam-Sun, esseulées, grossissent le score (36-10, 44'). Le Paraguay accuse le coup et Kim Nam-Sun accèlère encore une fois (40-10, 47').


Myoung Bok-Hee (Corée) - Photo : J-Yves Lhors

Evènement peu commun, Subeldia remplace l'ensemble de ses joueuses à la 49'. Les Coréennes continuent néanmoins leur promenade de santé (44-10', 52). Park Chung-Hee, sur son aile, répond au premier but personnel d'Aline Chovo. Kim Nam-Sun contre-attaque et porte le score à 49-12 (58'). Lee Sang-Eun entre et participe à la fête en inscrivant le 50ème et dernier but d'une sélection Corénne en démonstration. Le public Nantais, sous l'oeil du Maire de la Ville, Jean-Marc Ayrault, aura apprécié la justesse des offensives Coréennes mais également la belle combativité de courageuses Paraguayennes.

CORÉE - PARAGUAY : 50-12

Mi-temps : 25-6
Palais des Sports de Beaulieu - Nantes
4500 spectateurs
Arbitres : MM. Gousko & Repkin (Belarus)

Corée :
Oh Young-Ran (13 arrêts), Lee Min-Hee (11 arrêts)
Woo Sun-Hee (7/7), Kim Ona (4/4 dont 3 pen), Huh Soon-Young (2/2), An Jungh-Wa (3/3), Kim Nam-Sun (10/12), Kim Cha-Youn (3/6), Oh Seong-Ok (1/1), Park Jung-Hee (8/9), Lee Sang-Eun (1/3 dont 1/2 pen), Myung Bok-Hee (4/6 dont 1/2 pen), Choi Im-Jeong (1/2 dont 1/1 pen), Moon Pil-Hee (6/8).

Paraguay :
Villalba (8 arrêts), Rios (3 arrêts)
F. Alvan (8/23 dont 3/3 pen), Alcaraz (1/2), M. Alvan (0/1), Fernandez, Brusquetti (1/6), Bettini (0/3), B. Cristaldo, Faria (1/3), G. Cristaldo (0/3), Chovo (1/2), Genes (0/3), O. Subeldia (0/2).

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/Poule+F+:+Cor%EF%BF%BDe+-+Paraguay+:+50-12-hzid13451.html | id 13451 | Date 0/0 | position 0]