ESC YUTZ HANDBALL (11ème 24pts) - ISSY LES MOULINEAUX HANDBALL (5ème 32pts) (27-37)
Maintenant ou jamais !
Brillantes, retrouvées lors des ¼ de finale de Coupe de France, les yussoises qui pour quelques minutes manquèrent de sortir de la compétition le voisin messin pourraient jouer leurs dernières chances de maintien face à Issy. Certes, si une défaite face aux partenaires de Sophie Herbrecht ne scellerait pas mathématiquement le destin des mosellanes en élite, le calendrier des yussoises, avec ces 3 lointains déplacements (Mios, Bègles et Fleury) et les deux délicates réceptions du Havre et de Mérignac ferait des « bleues » des extrêmes outsiders. Face à Issy les Moulineaux,en perte de vitesse, toujours diminué des absences de Beaudouin, et Spincer les filles de Francis Manneau, décomplexées tenteront à confirmer leur brillante dernière apparition.
Pronostic : Yutz
Les cotes:
Victoire de Yutz: 3,5/1
Match nul: 14/1
Victoire d'Issy les Moulineaux: 1,35/1
Lieu : Gymnase Saint Exupéry -YUTZ
Date : 24/03/2007 à 20:30
Arbitrage de Mr Barba et Caby
HAVRE ATHLETIC CLUB (2nd 39pts) - METZ MOSELLE LORRAINE (1er 44pts) (21-21)
Pas si vite !
Ravies par leurs dernières et probantes victoires sportives et administratives, les messines, leaders à 6 journées de la fin du championnat, ont-elles été trop obnubilées par un déplacement en Normandie qui, à condition d’être victorieux propulserait les filles de Sandor Rac vers un 14ème titre. Au vue de la prestation réalisée par les jaunes et bleues face à Yutz, la question mérite d’être posée. Prises à la gorge dès les premières minutes de jeu, les co-équipières d’Isabelle Wendling auront ainsi du s’employer afin de sortir du piège…mosellan ! Bien décidé à confirmer une performance ramenée du match aller, Le Havre, rare formation à ne pas encore avoir fait les frais des messines cette année (toutes compétitions confondues) pourraient ainsi profiter de son état de fraîcheur et d’une dernière opposition en coupe moins disputée. Plus expertes aux tirs à l’aller, à l’image des réussites individuelles de Simerska et Abdelhak, les normandes reviendraient en cas de victoire à 3 points du leader* de quoi motiver une formation déjà bien accrocheuse à domicile.
Pronostic : Le Havre
Les cotes:
Victoire du Havre: 2,02/1
Match nul: 11/1
Victoire de Metz: 1,95/1
Lieu : Gymnase Auguste Delaune -GONFREVILLE L ORCHER
Date : 25/03/2007 à 16:00
Arbitrage de Mr Bord et Buy

ES BESANCON FEMININE (8ème 32pts) - US MIOS BIGANOS HBC (3ème 37pts) (35-44)
La force tranquille ?
Sans convaincre, Besançon au terme d’une dernière partie communément qualifiée de « Bizarre » semble s’être définitivement échappé de la zone rouge. Désormais au coude à coude avec 4 équipes toujours en lutte le top 5 du championnat, les co-équipières de Stephanie Fiossonangaye entendront avant tout effacer l’affront du match aller. Giflées en terre miossaise où elles encaissaient leur plus lourde défaite en terme de buts encaissés, les francs comtoises, à l’occasion de leur deuxième réception consécutive auraient tout à gagner à se jouer d’une formation aquitaine probablement émoussées. Engagées en coupe de France, contraintes à un long déplacement au Havre, les partenaires de Myriam Korfanty Borg, rapidement menées par les normandes pourraient ainsi accuser quelques courbatures au moment de fouler le parquet bisontin. A moins que, sur le podium du championnat, plus ou moins menacées par Dijon, les filles de Manu Mayonnade ne profitent du rendez vous bisontin pour creuser l’écart et envisager plus sereinement les réceptions de Yutz et Bègles. En réussite offensive au match aller, les co-équipières de Johanna Bouveret offriront elles à l’ex bisontine un retour gagnant en Franche Comté ?
Pronostic : Besançon
Les cotes:
Victoire de Besancon:3/1
Match nul:13/1
Victoire de Mios: 1,45/1
Lieu : Palais des Sports - BESANCON
Date : 24/03/2007 à 20:00
Arbitrage de Mr CLAPSON et FIESCHI

HB PLAN DE CUQUES (12ème 20pts) - CA BEGLES HB (9ème 30pts) (20-32)
Y croire encore…
Avec 35 buts inscrits la semaine dernière en terre miossaise, les provençales ont pleinement démontré leur combativité. Efficaces face aux buts à l’image du one woman show réalisé par Sabrina Ciavatti (11/12), les co-équipières de Karima Laleg tenteront donc, malgré une 9ème défaite consécutive à préserver leurs supporters et leurs chances de maintien dans la division. Mal à l’aise hors de ses terres, Bègles, dont la dernière victoire à l’extérieur remonte au 22 novembre dernier (Yutz), les filles de Sebastien Lopez brillantes vainqueurs de Nîmes la semaine passée ne se déplaceront pas sans ambitions.
Pronostic : Plan de Cuques
Les cotes:
Victoire de Plan de Cuques: 3,5/1
Match nul: 14/1
Victoire de Bègles: 1,35/1
Lieu :Gymnase LES AMBROSIS - PLAN DE CUQUES
Date : 24/03/2007 à 20:30
Arbitrage de Mdme BORROTTI et MARCET
HANDBALL CERCLE NIMES (6ème 32pts) - CJF FLEURY LES AUBRAIS HB (10ème 26pts) (22-24)
Il faut sauver le soldat Nîmes
Eliminées dès les quarts de finales de la coupe de la ligue, lourdement battues à Bègles la semaine passée, les gardoises ont a nouveau déchanté. Battues à domicile mercredi par Mérignac dans le cadre des ¼ de finales de la coupe de France, les filles du président Gebelin semblent aujourd’hui subir les effets d’une grave crise de confiance. Toujours en lutte pour les places européennes, Nîmes, en accueillant une formation orléanaises elle aussi en proie au doute n’envisagera autre chose que se racheter face à son public.
Pronostic : Nîmes
Les cotes:
Victoire de Nîmes: 1,25/1
Match nul: 15,25/1
Victoire de Fleury les Aubrais: 4,25/1
Lieu : Salle Omnisport Le Parnasse - NIMES
Date : 23/03/2007 à 20:00
Arbitrage de Mr CLAPSON et FIESCHI
· En l’attente de l’éventuel appel amené à être formulé par le Cercle Dijon Bourgogne, le classement général ne tient pas compte de la décision rendue par la FFHB dans le cadre de l’affaire opposant les clubs de Metz à Dijon.
· Engagé ce week end en ¼ de finale de challenge Cup, le match Mérignac-Dijon se déroulera le mercredi 28 Mars.
Crédits photos: Vincent Esch