28e journée : Nouveau faux-pas de Kiel
Tandis que Hamburg continue d’enchaîner les résultats, Kiel chute sur les terres du SG Kronau/Östringen. Cette défaite a une conséquence des plus fâcheuses, celle de voir le HSV revenir à hauteur des Zèbres. La fin du championnat promet donc d’être des plus serrées… De leurs côtés Magdeburg et Flensburg ont assuré l’essentiel à domicile face à des équipes moins bien classées tandis que Gummersbach a été battu à domicile face à Lemgo.
29e journée : l’Eintracht fait plier Magdeburg
Pas de changement pour les co-leaders du classement puisque Kiel et Hamburg se sont tous les deux imposés. La troisième place revient à Flensburg qui s’est imposé de justesse face à Düsseldorf tandis que Magdeburg échouait d’un petit but face à l’Eintracht. Nordhorn de son côté n’a pas tremblé face à Lübbecke. Pas de changements notables en bas de tableau.
30e journée : Magdeburg reprend la 3e place
A la faveur de la défaite de Nordhorn face à Gummersbach, les Gladiators qui se sont pour leur part imposés face à Wilhelmshavener reprennent leur 3e place au classement. Kiel est allé s’imposer sur les terres de Lemgo et Hamburg sur le terrain de Lübbecke. Wetzlar a creusé un petit écart avec Lübbecke mais rien n’est encore joué pour le maintien.
31e journée : Kiel et Hamburg toujours au coude à coude
Deux chocs avaient lieu pour cette 31e journée, tous les deux remportés par les deux leaders de la Bundesliga : Kiel a battu Magdeburg et Hamburg s’est imposé face à Gummersbach. Flensburg, qui traverse une passe difficile, a été défait par Wilhelmshaven qui est depuis quelques journées déjà assuré de son maintien. Minden qui se donne un peu d’air avec les premiers reléguables même si rien n’est encore joué.
32e journée : Kiel reprend la barre
Kiel a de nouveau son destin entre ses mains. Tandis que les Zèbres sont allé largement s’imposer sur le parquet de Göppingen, Hamburg s’est incliné sur les terres des Krostis. Du coup, le THW est de nouveau en tête avec deux petits points d’avance… Un bien maigre avantage à deux journées de la fin, tout est donc encore possible pour les deux équipes de tête. Lemgo et Nordhorn se sont neutralisés, tandis que Flensburg s’est défait de Magdeburg. Le titre tout comme les places européennes n’ont jamais autant été disputés… La fin de championnat sera des plus palpitantes !!!