www.handzone.net
www.handzone.net
Schlecker Cup : Montpellier chute en finale
France/Division 1M

Vainqueur de Berlin (34-27) et de Veszprem (39-36) samedi lors de la première journée de la Schlecker Cup, Montpellier a chuté en finale face aux allemands de Kiel (37-26) mais a laissé entrevoir de belles combinaisons offensives à une semaine de l’Eurotournoi.

Pour son premier tournoi de la saison, Montpellier a répondu présent et a été à la hauteur de son statut européen. Sans trembler, le MAHB a tout d’abord vaincu Berlin (34-27) grâce notamment à la réussite offensive de Nikola Karabatic (8 buts) et William Accambray (7 buts).

Les joueurs de Patrice Canayer ont confirmé ce bon résultat quelques heures plus tard en s’imposant de trois longueurs face à Veszprem (39-36). En pleine réussite, William Accambray a trouvé à dix reprises le chemin des filets tandis que Richard Stochl a répondu présent dans les cages héraultaises pour son premier match avec sa nouvelle formation.

Qualifié pour la finale de la Schlecker Cup, Montpellier a logiquement été battu par Kiel (37-26) dimanche après-midi. Face à une équipe plus affutée sur le plan physique, les héraultais ont buté sur un Thierry Omeyer des grands jours (20 arrêts). Les nombreuses pertes de balles ont immédiatement été exploitées par Kiel. La réussite d’Issam Tej (5 buts) et David Juricek (5 buts) n’aura pas été suffisante pour faire chuter une solide formation allemande. L’Eurotournoi devrait permettre au MAHB de monter en puissance à trois semaines de la reprise du championnat.

plus sur www.handzone.net
Pour plus d'information sur ces joueurs et ces équipes de handball, rendez-vous sur www.handzone.net
Get all the stats, teams and players profiles, box scores... on www.handzone.net.
[query http://www.handzone.net:80/actus/Schlecker+Cup+:+Montpellier+chute+en+finale-hzid54359.html | id 54359 | Date 0/0 | position 0]