mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir

Séance -18 ans par Vincent PHILIPPART « Fondamentaux d’attaque par l’approche du jeu de transition »

Mise en train :

Les joueuses courent sur l'ensemble d'un demi terrain. Echange de passe
La joueuse qui passe doit être équilibré, et mettre de la valeur dans la passe

Il faut prendre en compte la course du partenaire pendant que la balle est en l'air.

 

Exercice n°1 :

Situation 5x5. Jeu autour de la défense. Au signal les joueuses donnent la balle au gardien et doivent toucher le point de 7M avant de se replier en défense.

Penser à s'écarter et à jouer sur la profondeur du terrain. La gardienne est la première attaquante et doit donc s'appliquer à relancer rapidement avec précision. La situation amène l'attaque en situation favorable pour aider les attaquantes à rentrer dans une situation de montée de  balle facile.

Evolution : Les attaquantes de zone doivent rentrer dans la tête de raquette de basket avant d'effectuer le repli défensif.

 

 

Exercice n°2 :

Jeu en 3x0

Il faut arriver dans les 9M adverses en 3 passes seulement. La joueuse secteur centrale donne à la personne derrière elle qui lui redonne. Passe sur un coté du terrain et grande passe extérieur/extérieur

Exercice n°3 :

Jeu en 3x0

Les attaquantes lignes médiane. Passe arrière /arrière. Dès que la gardienne s'accroupit, la joueuse porteuse de balle doit tirer. Si la gardienne ne donne pas de signal de tir, les joueuses se passent la balle ARL à DC, DC à ARL qui tir.

Retour de séance avec Vincent PHILIPPART

 

Catherine TACHDJIAN et Jean Philippe OMER

Partager
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.