mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir

Séance des -11 ans garçons par Dominique LESVIGNE et Lucile BRUXELLES « Amélioration des intentions défensives chez les -11 »

Excercice n°1 :

1 balle par joueur, un chasuble dans le dos. Chaque joueur doit attraper le maximum de chasubles des autres joueurs en respectant les règles de handball (marché, reprise de dribble).

Les joueurs peuvent essayer de feinter les autres porteurs de balle pour attraper les maillots.

Excercice n°2 :

3 secteurs de jeu, 1 attaquant et 1 défenseur par secteur. L'attaquant doit aller poser la balle dans la zone, sans rentrer dans la zone et sans sortir de son espace de jeu. L'attaquant reste en attaque tant qu'il a réussi à poser la balle dans la zone.

Exercice n°3 :

3 secteurs de jeu, 1 attaquant et 1 défenseur par secteur. Lorsque l'attaquant réussi à tirer dans le secteur central, le défenseur marque 0 points, dans le secteur latéral 1 point et deux points sur le secteur aile.

La défense reste en place jusqu'à ce qu'elle marque 6 points

 

Retour de séance avec Dominique LESVIGNE et Lucile BRUXELLES

 

 

Catherine TACHDJIAN et Jean-Philippe OMER

Partager
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.