mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir

Séance de Jean Sébastien Lopez, entraineur de la D2 féminine de Bègles.

 


Thème : Relation avec le partenaire proche. Continuité du jeu.


Constat : L’incapacité de l’équipe, et de beaucoup de collectifs en D2F, à marquer des buts de loin, sur des 0/6 de zone, que l’on retrouve en plus régulièrement en D2.

L’objectif de la séance sera :
- De faire exploser le bloc défensif, en mettant du danger dans la circulation, pour écarter les deux n°2 adverses. Le pivot est positionné secteur central.
- Dés qu’un défenseur est isolé : Proposer un temps fort, par un duel : 1 x1, pour : Tirer OU assurer la continuité.
L’accent est mis sur le choix du premier réceptionneur, après le 1 x1 fort, pour assurer cette continuité. , si il n’y a pas de résultat immédiat.
Soit décaler, venir en soutien du Pb, croiser, renverser, ou faire un temps faible, ….. Pour proposer ensuite un deuxième temps fort……

Situation : 3x3 : DC et 2 arrières.

On conserve le dribble, dés qu’un défenseur est isolé, on fait un 1x1 fort si pas de solution, dans la suite, on rentre une joueuse.

 

Extrait de situation 3x3

Situation 2 :

 4x 4 : 3 autour et un pivot. Pivot placée entre les deux N° 3.
Consignes identiques.
- Attention aux demi actions ; Quand quelque chose est enclenché, il faut continuer : « Feinter les adversaires pas les partenaires »
- Appâter le défenseur pour l’attirer et ensuite enclenche le duel, ou si elle ne vient pas, tirer au dessus au travers.

Extrait de situation 4x4

 
Retour de séance avec Jean Sébastien LOPEZ
 
Partager
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités


La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.