mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir

http://www.handzone.net/upload/rgo2014/logorgo180.jpg
Séance et conférence Pôle féminin Bordeaux Aquitaine, centre de formation Union et collectif LFH de l’Union Mois, Biganos- Bègles (UMBB), par Daniel Deherme et Béatrice Delburg,  Jean  Sébastien Lopez,  Emmanuel Mayonnade.








Extrait de séance Club de L’UMBB (LFH) avec Emmanuel Mayonnade.

http://www.handzone.net/upload/rgo2014/pic_manu_mayonnade.jpg
Emmanuel Mayonnade Entraîneur UMBB


Thème : Jeu autour du pivot dans l’espace extérieur. Créer une première relation en prenant en compte la partenaire dedans.

1.    Situation 1.1 :   2x1 AL/PVT x DEF N°1 et AR/PVT x DEF n° 2……….. 
Interdiction de donner le ballon à la pivot. S’appuyer sur le passeur à proximité…….. Vidéo
A partir d’un retard volontaire d’un défenseur n°1, mettre un temps fort par l’ailier avec pivot dans un premier temps puis sans pivot.



2.    Obliger le défenseur n°1  à se déplacer vers l’intérieur du terrain puis vers l’extérieur afin de libérer un espace attaquable. La PVT est positionnée entre la DEF n°1 et la DEF n°2.




Catherine TACHDJIAN et Jean-Philippe OMER
Partager
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.