mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Brésil, Argentine et Cuba ok, Canada non...
Brésil, Argentine et Cuba ok, Canada non...
1 Juillet 2008 | International > Mondial
La confédération américaine de Handball était la dernière à délivrer ses billets pour le prochain Mondial en Croatie. Venus se préparer assidument en Charente et dans le Bordelais, les Canadiens partaient au Brésil avec de vraies ambitions, mais tout doucement, au fil des matches, l’espoir s’est transformé en abattement et les rêves de Mondial croate en retour à la maison avec une dernière place au final.

Les trois élus seront le Brésil intouchable et invaincu tout au longe de la compétition, l’Argentine qui, avec le retour de ses stars a retrouvé ses vertus de ses dernières années et Cuba qui revient ainsi sur le devant de la scène internationale après une longue éclipse de 8 ans et l’exode après JO de Sydney. Encore faut-il que la délégation cubaine puisse se rendre en Croatie au mois de janvier prochain.

Le Chili malgré les deux meilleurs buteurs de la compétition, Emil Feutchmann et Francisco Chacana termine au pied du podium après avoir encaissé un sévère 37-30 dans le match pour la 3° place et le billet de qualification. Pour le Canada, commencé par un match nul  20-20 déjà handicapant face au Groenland, tout est allé de mal en pis.

Malgré les performances à répétition du gardien de Royan, Jonathan Leduc, malgré les présences efficaces et continues du duo de « Français » Alexis Bertrand et Maxime Godin bien aidés par un Charles Bariteau qui avait fait admirer son bras gauche à Lille et son compère Geoffroy Bessette, le Canada ne va plus arriver à décrocher le moindre point dans la fin de ses qualifications. Défaits logiquement mais durement par l’Argentine 26-15, les Canadiens vont laisser passer leur dernières chances de qualification en s’inclinant 28-23 face au Chili.

Pendant que le Brésil et l’Argentine continuaient leur route tranquille vers la finale, la fin va même être rude pour les coéquipiers du capitaine Sébastien Fyfe. Perdants face à l’Uruguay, ils vont même hériter de la dernière place de ces qualifications, un mini cauchemar dont le handball canadien se serait bien passé.

Le Classement final :
1 Brésil
2 Argentine
3 Cuba
4 Chili
5 Groenland
6 Uruguay
7 Canada
République Dominicaine forfait
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités