mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Angers et Massy en D2 ?
7 Juillet 2008 | France > Pro D2

Les mouches volent bas en ce moment pour les clubs de D2 masculine. Après Villefranche passé directement de LNH en nationale et après Besançon interdit de D2, c’est au tour de Pontault-Combault de suivre le chemin de Villefranche et d’être rétrogradé en Nationale 1 par la CNCG.

Si pour les clubs bisontins et briard, tout n’est pas acté puisque les recours ont déjà été déposés et devraient être traités dans le courant de l’été dans la voie sportive, pour le reste, le juridique civil, il se pourrait que cela dure bien plus longtemps. Et les malheurs de l’ESBm et de l’UMSPCHB pourraient faire le bonheur de deux anciens exclus de la D2 : Angers et Massy. Lille ne souhaitant pas revenir en D2 aussi rapidement, avec le club d’Angers c’est le club de Massy qui pourrait bénéficier d’une place de repêché en cas de confirmation des sanctions envers Pontault-Combault et Besançon.

Triste conclusion en tout cas pour les ex pensionnaires de la LNH, car si Besançon avait hérité d’une situation au passif un peu trop lourd pour que tout soit remis à plat en 2 ans, pour les Pontellusiens la chute pourrait être terrible en cas de confirmation de la sanction. Certains joueurs dont Frédéric Louis ont d’ores et déjà été libérés de leur contrat et même si l’appel a été déposé aussitôt, la confiance ne semble pas être bien grande au sein du club car sa présidente Armell Refait déclarait au Parisien : « Je reste persuadée que notre sort est décidé depuis plusieurs mois et je ne crois pas trop à un revirement en notre faveur. Néanmoins, j'irai jusqu'au bout car les joueurs, les dirigeants et les supporteurs le méritent. »

Villefranche, Pontault, une saison de LNH qui aura coûté cher, ce qui tend à prouver que pour affronter le monde de l’élite du handball qu’il soit féminin ou masculin, les clubs se doivent maintenant d’avoir les reins de plus en plus solides et des finances en béton !

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités