mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophée C. Chabannes : La Norvège se pose en favori
Trophée C. Chabannes : La Norvège se pose en favori
12 Juillet 2008 | France

Deuxième journée du Trophée Corine Chabannes et en apéritif, avant un France – Roumanie assez attendu pour réellement cerner le potentiel des deux équipes, un Norvège – Portugal qui pouvait ressembler au massacre des innocents. En effet, au vu de la démonstration des Norvégiennes malgré leurs échecs répétés face à la gardienne Roumaine, on voyait mal comment le Portugal pouvait trouver les armes face aux nordiques. Certes la vivacité était cette fois ci totalement partagée, mais en terme de savoir faire et avec une Marie Hansen qui avait crevé le Taraflex du Gymnase du Luberon jeudi soir, la Norvège semblait quand même un vrai ton au dessus des Lusitaniennes.

Et cela ne tardait pas à être démontré, même avec Marie Henriksen, la demi-centre qui avait éclaboussé la rencontre face à la Roumanie sur le banc, la Norvège ne mettait pas longtemps à mettre le Portugal dans le rouge avec un 9-1 au bout de 12 minutes de jeu. Mieux que les Bleuettes l’avant-veille et avec beaucoup plus d’atouts dans le jeu offensif. Mais comme les Françaises, les nordiques allaient elles aussi se relâcher quelque peu, permettant à Inès Santos de passer quelques jolis 1x1 extérieurs. Tout cela ne permettait toutefois pas au Portugal de vraiment revenir au score, tout juste de calmer un peu la douleur du début de match mais sans arriver à endiguer la déferlante offensive bleue, parfaitement incarnée par une Anette Hélène Hansen lâchant son bras gauche plus souvent qu’à son tour avec un fort joli taux de réussite. Au final de cette première mi-temps un +9 qui ne laissait planer aucun doute sur la finalité du match.

Si le début de seconde période face aux Française avait été bénéfique au Portugal, celui face à la Norvège allait par contre virer légèrement au cauchemar… Certes les protégées de Sandra Fernandez trouvaient quelques failles dans la défense de la Norvège avec une prestation assez terne de Sara Haugli dans les buts, mais côté défense, c’était journée porte ouverte avec quasiment un ratio d’un but par attaque pour les nordiques. Au final la Norvège attend de pied ferme le Bleues pour emporter son premier Trophée Corine Chabannes, si la première du Portugal est laborieuse avec deux défaites assez sèches en deux matches, la première apparition de la Norvège pourrait bien être victorieuse, sauf si la France arrive à hausser assez son niveau de jeu pour arriver à la hauteur des maintenant favorites du tournoi.

A Apt, Gymnase du Luberon
Le 12 juillet 08 à 18h00
Norvège - Portugal : 35 - 18 (Mi-temps : 16-7)

300 Spectateurs
Arbitres :
MM Nicolas TUSSEAUD et Anthony TROUSSE

Norvège
Gardiennes :
Tollefsrud 10 arrêts sur 17 tirs dont 3/6 pen.
Haugli 30’ 5 arrêts sur 15 tirs dont 0/2 pen.
Joueuses :
Lied , Kjelsberg 4 buts , Rasmussen 8 buts , Henriksen , Hansen 7 buts, Nordhus 4 buts, Obaidli 1 but, Knudsen 3 buts, Egebakken 1 but, Stoerdal 2 buts, Dolmseth 3 buts, Merg 2 buts

Portugal
Gardiennes :
Coelho 45’ 9 arrêts sur 30 tirs dont 0/1 pen.
Almeida 15’ 1 arrêt sur 15 tirs dont 0/2 pen.
Joueuses :
Lage 1but , Borges, Temtem , Texeira 2 buts, Ascencao , Silva V. , Silva A. 9 buts , Lemos, Santos, Soares, Pereira 3 buts, Valente, Carvalho 3 buts, Oliveira

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités