mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophée C. Chabannes : La France se montre belle
Trophée C. Chabannes : La France se montre belle
12 Juillet 2008 | France

Chahutées par le Portugal le premier jour du tournoi et après la démonstration de la Norvège face à cette même équipe, la France devait largement réagir face à la Roumanie. Contre cette équipe au potentiel physique évident et au jeu parfois lent mais sachant parfaitement faire déjouer son adversaires, les protégées d’Onofre Cuervo devaient mettre du rythme dans leur jeu d’attaque, ne pas subir la loi des gardiennes roumaines et surtout courir, car dans le domaine, il n’était pas du tout évident que la Roumanie ait les moyens de rivaliser. A ce prix, les Bleuettes pourraient s’offrir une finale le lendemain face à la Norvège et donner un vrai goût de très haut niveau à la dernière rencontre de ce 20° trophée Corine Chabannes.

En prenant d’entrée de jeu les Roumaines à la gorge en défense, ne leur laissant que très peu d’espaces pour s’organiser sur la base arrière, les Françaises se simplifiaient déjà la tâche. Restait à mettre les ballons au fond, et dans le domaine, le meilleur moyen de pouvoir prendre la mesure des gardiennes adverses étaient de faire vivre la balle, donner du rythme et faire douter cette 6-0 haute en altitude mais pas forcément la plus mobile du tournoi… Et cette belle entame ou tour à tour Anaïs Lonzieme, Audrey Bruneau et Marjolaine Dedieu arrivaient à trouver de belle solutions que ce soit en pivot ou de loin, compliquant encore plus la tâche des Roumaines totalement perdues face à cette diversité un peu inattendue. Résultat, même si avec quelques jolis mouvement la Roumanie parvenait quand même à tromper une N’Nalissa N’Diaye encore une fois pleine de talent face aux tireuses adverses, le score à la mi-temps semblait d’une logique implacable par rapport au niveau de jeu montré par les deux formations.

Mises en confiance par cette première période convaincante, les Françaises allaient en rajouter une vraie couche dans la seconde période. Toujours aussi vivaces en défense, grattant nombre de ballons tous aussi bons à monter les uns que les autres, les Bleuettes faisaient passer un vrai mauvais quart d’heure à la délégation roumaine. Tout y passait, montée de balle, interception, avec en plus un show de la deuxième gardienne tricolore qui finissait d’achever les derniers espoirs de la Roumanie. Fanny Châtelet montrait dans ces 30 minutes de jeu qu’elle pouvait largement tenir la comparaison avec sa devancière et même parfois mieux en terme de spectacle avec quelques parades en croix à faire blêmir un paquet d’apprenti gardiens. La fin du match va même devenir tellement compliqué que le coach roumain va un tantinet faire fondre les fusibles en lançant un pot de colle dans les pieds d’une contre attaquante française. Un rouge plus tard et quelques amusements plus tard, la France remportait facilement le match avec un +11 qui les positionne comme un challenger à la hauteur de la Norvège. Il faudra sans doute faire aussi bien voire un peu mieux, mais la démonstration de ce soir est plus qu’encourageante !

A Apt, Gymnase du Luberon
Le 12 juillet 08 à 20h00
France – Roumanie : 37 - 26 (Mi-temps : 19-12)

350 Spectateurs
Arbitres :
Melle Julie et Charlotte BONAVENTURA

France
Gardiennes :

N'Diaye 30’ 7 arrêts sur 19 tirs dont 0/2 pen.
Chatelet 30’ 14 arrêts sur 28 tirs dont 1/3 pen.
Joueuses :
Aymard, Livavate , Abdellahi 8 buts, Cocciale 5 buts, Charbonnel , Lonzieme 3 buts, Dedieu 4 buts, Bruneau 6 buts, Lassource 2 buts, Poulet, Foissard 2 buts, Abdourahim 4 buts, Barthelemy, Priou 3 buts.

Roumanie
Gardiennes :
Chirila 10’ 2 arrêts sur 5 tirs
Mazareanu 50’ 12 arrêts sur 32 tirs dont 0/3 pen.
Joueuses :
Varga 1 but, Florica , Miholca, Budeschi 9 buts, Rosu 1 but, Ciolan, Ivan 6 buts, Sabadac, Pavalache 4 buts, Vasile 1 but, Mazareanu 1 but, Ciobanu, Almasan 1 but, Ciurariu, Apipie 3 buts

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités