mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophée C. Chabannes : Le Portugal réussit une belle première
Trophée C. Chabannes : Le Portugal réussit une belle première
13 Juillet 2008 | France

Avant l’affrontement pour la victoire finale dans ce 20° trophée Corine Chabannes, c’était la dernière place qui était en jeu avec ce Roumanie – Portugal. Si la Roumanie pouvait envisager échapper à la cuillère de bois, il lui fallait avant tout oublier sa cuisante défaite de la veille face aux Françaises et passer outre un Portugal, certes un peu limité en terme de savoir faire, mais à l’activité défensive de tous les instants et une envie de bien faire évidente. Comment allaient se comporter les grands gabarits roumains face aux « teignes » lusitaniennes bien décidées à grappiller ses premiers points même face à un ténor de la catégorie ?..

Cette envie, les Portugaises allaient la démontrer d’entrée de match, car même si la Roumanie prenait le meilleur départ, en multipliant encore les défenses hautes, en contrariant les grands gabarits adverses, les vertes arrivaient à tenir le score, prenant même l’avantage de façon épisodique mais marquante pour les esprits. Il faut dire que la Roumanie faisait tout pour se faire malmener, hésitante, sans tonus et n’arrivant quasiment jamais à enchaîner une action collective, elle ne pouvait se reposer que sur des actions individuelles et quelques rentrées en pivot des ailières payantes. Cela ne suffisait pas à prendre la main sur le match, entre les pertes de balles, les refus de jeu et les arrêts de la gardienne portugaise, la Roumanie balbutiait son handball de la plus belle des façon au point de concéder le nul à la pause.

Cette gabegie de balles perdues, car les Lusitaniennes n’étaient pas en reste dans le domaine, accouchait d’un match haché et décousu qui convenait parfaitement au tonus des vertes. Au point que les filles de Sandra Fernandes arrivaient même à faire la course en tête quasiment toute la seconde mi-temps, osant même aller tirer au dessus du mur bleu au grand dam d’une Mazareanu quasi absente des débats dans les buts roumains, comme l’attaque ne se sortait pas de la 4-2 adverse, les actions des Carpates prenaient un grand coup de moins bien sur une fin de match où les exclusions côté portugais auraient pu coûter très cher mais avec presque une vraie assurance, tirées vers le haut par une petite Ana Silva hyperactive sur son aile droite et son pendant Gizelle Carvalho en grande réussite à gauche, le Portugal décrochait son exploit, battre une équipe avec de grosses références en jeune, une petite surprise mais un grand bonheur pour cette première des Portugaises à Apt.

A Apt, Gymnase du Luberon
Le 14 juillet 08 à 17h00
Roumanie - Portugal : 22 – 25 (Mi-temps : 11-11)

200 Spectateurs
Arbitres :
MM Damien BLANCHET et Frédéric GUIRAO

Roumanie
Gardiennes :

Chirila 0/1 Pen.
Mazareanu 60’ 10 arrêts sur 34 tirs dont 0/3 pen.
Joueuses :
Varga 1 but, Florica 3 buts , Miholca, Budeschi 8 buts, Rosu, Ciolan, Ivan 3 buts, Sabadac 3 buts, Pavalache, Vasile, Ciobanu, Almasan, Ciurariu 1 but, Apipie 3 buts

Portugal
Gardiennes :
Coelho 60’ 13 arrêts sur 35 tirs dont 1/3 pen. Almeida 1/1 pen.
Joueuses :
Lage, Borges, Temtem 3 buts, Texeira 1 but, Ascencao 1 but, Silva V. 1 buts, Silva A. 1 buts , Lemos, Santos 4 buts, Soares, Pereira 7 buts, Valente, Almeida, Carvalho 7 buts, Oliveira

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités