mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Claude Onesta livre la liste officielle des 14 pour les JO !
Claude Onesta livre la liste officielle des 14 pour les JO !
21 Juillet 2008 | International > Jeux Olympiques

A l’instar d’Olivier Krumbholz du côté des féminines il y a 3 jours, Claude Onesta a dévoilé ce soir à l’issue du stage en Russie la liste des quatorze joueurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Pékin et ceci avant de se rendre à Strasbourg pour disputer avec ces mêmes joueurs l’Eurotournoi. Néanmoins, comme pour les filles, il faudra attendre la validation de la Commission Nationale de Haut Niveau, demain, lundi 21 juillet, auprès de laquelle Philippe Bana déposera les deux listes.

Pas de surprises du côté du choix de l’entraîneur de l’équipe de France masculine de handball, Claude Onesta ! Il l’avait en effet déjà annoncé à l’issue de la qualification le 1er juin dernier : « La liste pour les JO devrait être assez similaire de celle du Tournoi de Qualification Olympique, sauf si bien évidemment, certains viendraient à se blesser ou à être contre-performants », avait-il répondu aux médias. Et c’est conforme à ce qu’il avait prédit. Ainsi, parmi les 19 joueurs encore en préparation (Geoffroy Krantz et Fabrice Guilbert ayant été écartés la semaine dernière), Claude Onesta a choisi les 14 joueurs qui avaient déjà disputé le TQO fin mai. Un doute pouvait encore subsister quant à l’état de forme de Michaël Guigou ; son travail effectué ces derniers jours à Strasbourg avec le préparateur physique a démontré qu’il pouvait être apte pour jouer.

Ainsi, ont donc été sélectionnés les 14 joueurs suivants :
Gardiens de buts : Daouda Karaboué (Montpellier), Thierry Omeyer (Kiel)
Ailiers : Olivier Girault (Paris), Luc Abalo (Ivry), Michaël Guigou (Montpellier)
Pivots : Bertrand Gille (Hambourg), Christophe Kempé (Toulouse), Didier Dinart (Ciudad Real)
Arrières : Jérôme Fernandez (Barcelone), Cédric Burdet (Montpellier), Guillaume Gille (Hambourg), Daniel Narcisse (Chambéry), Nikola Karabatic (Kiel), Joël Abati (Montpellier)

Le nom du remplaçant qui se rendra avec les 14 à Pékin sera communiqué demain lors du dépôt de la liste. Yohann Ploquin, Sébastien Ostertag, Cédric Paty, Sébastien Bosquet et Cédric Sorhaindo poursuivront donc la fin de la préparation en France dès demain avec les 14 joueurs retenus ; l’un d’entre eux sera donc le 15ème joueur en tant que remplaçant accrédité. Jusqu’à la date de la réunion technique à Pékin, il est possible sur justification médicale de changer poste pour poste des joueurs éventuellement blessé. Chacun doit donc se tenir prêt au cas où.

Après leur stage en Russie ponctué par deux victoires (31 à 30 face à la Russie et 29 à 20 face à la Russie B) et une défaite (22 à 27 face à la Russie), l’équipe de France se rendra demain à Europapark pour 3 jours de stage avant de disputer avec l’Egypte, l’Espagne et l’Islande l’Eurotournoi à Strasbourg.

Le programme de la fin de la préparation est donc le suivant :
21 au 24 juillet : Stage handball à Europa Park (en présence des familles)

24 juillet au 28 juillet : Eurotournoi à Strasbourg avec Egypte, Espagne et Islande
Jeudi 24 juillet : France / Egypte à 19h30
Vendredi 25 juillet : Islande / Espagne à 19h30
Samedi 26 juillet : Espagne / Egypte à 17h et France / Islande à 19h30
Dimanche 27 juillet : Islande / Egypte à 14h30 et France / Espagne à 17h

1er août : regroupement sur Paris et départ pour Pékin

Communiqué de presse de la FFHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités