mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Albertville : Préparation force 3
Albertville : Préparation force 3
24 Juillet 2008 | International > Jeux Olympiques

Si les Bleus sont à Strasbourg pour affronter l’Espagne, l’Egypte et l’Islande en vue des JO de Pékin, les filles elles se retrouvent en Savoie pour elles aussi faire un tournoi de préparation. Et comme tournoi, cela se pose là, avec la Russie, championne du Monde en titre, la Roumanie, demi-finaliste du mondial français et bourreau des illusions tricolores et le Brésil qui après avoir été la nation phare des Amériques est carrément devenue une puissance à part entière du monde du Handball, les protégées d’Olivier Krumbholz vont avoir fort à faire pour se sortir avec tous les honneurs du tournoi de préparation olympique savoyard.

Reste que quitte à préparer la plus belles de compétitions, autant le faire avec ce qui se fait de mieux ! En premier lieu la France va jouer face à une Roumanie qu’elle connaît bien mais qui en plus va se voir renforcé de deux joueuses d’exception dont une qui a fait les délices du championnat de France. Avec à l’aile gauche Valentina Ardean, c’est un gros morceau qui vient renforcer les filles de Georghe Tadici, mais avec en plus le retour de Carmen Amarei Lungu, ex bras armé de l’ESBf et partie au Danemark pour asseoir sa réputation de belle façon, la Roumanie va être un vrai écueil de choix.

Et là il faudra se remettre encore plus vite, car dès le lendemain, la France va se retrouver face au Brésil. Ce Brésil qui a fait tant souffrir les esprits tricolores pendant le Mondial russe, ce Brésil qui continue à être une nation avec un vrai potentiel de médaillable si les coéquipières d’Alina Dos Santos arrivent à enchaîner les performances. Un Brésil qui plait tant que quasiment toutes les joueuses cariocas ont trouvé des clubs européens et de très gros niveau pour vivre de leur passion. La aussi il faudra une France costaude en défense et réaliste en attaque pour ne pas plier sous les coups de boutoirs venus des bords de l’Amazone.

Un petit jour de repos ne sera pas de trop et ce quelque soit les résultats, le dimanche, la France se verra le droit d’affronter la reine incontestée de la discipline avec la Russie. Cette Russie qui enchaîne les titres en seniors et qui les enfile en catégorie jeune, au point de promettre une bien longue domination sur le monde du Handball. Favorite N°1 du titre olympique, car quand on est Russe, la médaille olympique est quasiment génétique et tant qu’à faire l’or est quasiment une obligation pour la bande de Trefilov, l’équipe russe sait que d’affirmer sa puissance à quelques jours des JO dans un tournoi aussi relevé sera une bonne occasion de fiche un peu la trouille au reste de la planète.

Un programme bien chaud pour les Françaises sur les hauteurs de la Savoie, mais un programme qui préfigure ce que devra être le niveau des tricolores en Chine pour accéder à ce podium dont rêve toute une génération. Il faudra faire parler les armes naturelles du handball français, la défense, l’adaptabilité aux forces de l’adversaire et un refus du renoncement, mais il faudra encore plus que cela. Et c’est sûrement dans le domaine offensif et plus précisément l’attaque placée que les Tricolores devront faire leur mutation. Avec l’arrivée d’un côté droit de l’attaque qui devient une force, la France a de quoi avoir une vraie continuité de jeu, si ce tournoi arrive à ficeler tout cela, alors quelque soient les résultats face à de tels adversaires, la France aura gagné son pari, car les victoires, c’est dans 20 jours qu’il faudra les obtenir, pour le moment, il s’agit de tout faire pour être le plus performant à Pékin, même si cela doit passer par quelques désagréments en Savoir.

Le programme du tournoi d'Albertville
24/07/2007 - 17h30 : Russie - Brésil
24/07/2007 - 19h30 : France - Roumanie
25/07/2007 - 18h30 : Russie - Roumanie
25/07/2007 - 20h30 : France - Brésil
27/07/2007 - 14h30 : Roumanie - Brésil
27/07/2007 - 16h30 : France - Russie

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités