mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La France promet mais ne tient pas
La France promet mais ne tient pas
25 Juillet 2008 | International > Jeux Olympiques

Bien que défaites par une équipe de Roumanie très en jambes, les Françaises peuvent retirer quelques satisfactions du premier match du tournoi préparatif olympique à Albertville. La défense qu'elle soit en 6-0 ou 5-1, le niveau d'implication, la compétition semble être engagée dans les têtes bleues.

A tel point que les premières à mettre la machine à jouer étaient les Françaises ! Menant de 3 buts au bout d'un petit quart d'heure de jeu, les Bleues enchaînaient parfaitement les séquences défenses montée de balle, Valérie Nicolas veillait parfaitement au grain et tout semblait tourner comme une horloge. Seulement la Roumanie est un client, la France en en fait souvent l'amère expérience. Ardean sortait la machine à marquer, Carmen Amarei Lungu se rappelait au bon souvenir tricolore et les filles de Georghe Tadici revenaient dans le match en fin de première période ne pouvant toutefois compenser complètement le très bon début de match des Bleues.

La belle domination des françaises va encore continuer sur 10 minutes en seconde période. Parfaitement emmenées par une Sophie Herbrecht, régulateur et leader d'attaque, l'équipe de France pouvait envisager une belle performance face aux dernières demi-finalistes mondiales. Seulement entre la fatigue générée par l'activité défensive, le coup de chaud de Dinu dans les buts roumains et la bascule finale se faisait au profit des joueuses de Carpates. Alexandra Lacrabère va se démener comme un beau diable, prouvant encore une fois la totale légitimité de sa sélection, la France va échouer sur les talons des Roumaines. Le match avait donné des espoirs, il ne s'offrirait pas complètement, il faudra maintenant réagir au mieux face au Brésil, car dimanche c'est la grande Russie qui se profile pour la France.

Les Réactions :
www.femmesdedefis.com

Olivier Krumbholz
"C'est un match instructif, il a manqué la victoire pour être pleinement satisfait. C'est dommage, parce que les filles ont bien abordé le match... On a encore manqué un peu de lucidité et d'engagement en attaque, reprend le sélectionneur tricolore. On a perdu trop de ballons et fait trop de fautes grossières dans les derniers instants pour pouvoir s'en sortir dans ce genre de contexte. Il manque encore de lucidité et de rigueur."

Alexandra Lacrabère :
"il y a bien sûr un peu de déception. On aurait bien aimé gagner le match. Après, c'est vrai que par rapport à la dernière rencontre face à l'Allemagne, on a progressé en défense. On a réussi à retrouver un niveau d'agressivité qui n'est pas encore celui habituel de l'équipe de France. Reste que ça nous a permis de récupérer des ballons et de jouer des contre-attaques."

A Albertville, Patinoire Olympique
Le 24 juillet 2008 à 19h30
France - Roumanie : 22 - 23 (Mi-temps : 10-8)

800 Spectateurs
Arbitres :
MM Ljudovik et Vakula (Ukraine)

Statistiques du match

FRANCE :
Gardiennes

Leynaud 6'0 arrêt dont 0/2 pen.
Nicolas 54' 21 arrêts sur 36 dont 0/6 pen
Joueuses :
Kanto 0/1
Ayglon 1/2
Pecqueux-Rolland 1/1
Baudouin 1/3
Herbrecht 7/8 dt 4/4 pen.
Cano 1/2
Wendling
VanParys 1/4
Tervel 1/2
Tounkara 2/3
Lacrabère 4/5
Signaté 3/6

ROUMANIE :
Gardiennes :
Paslaru  30' 6 arrêts sur 18 dont 0/4 pen.
Tolnai
Dinu 30' 8 arrêts sur 17 tirs
Joueuses :
Maier 2/2
Barsan
Lungu 3/5
Balint
Olteanu-Netchita
Neagu 1/2
Bradeanu 2/3
Stanca 4/5
Ardean-Elisei 4/6 dt 1/1 pen.
Meirosu 0/6
Bese
Ani-Senocico 7/7 dt 5/7 pen.
Lecusanu.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités