mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes au travail
Nantes au travail
26 Juillet 2008 | France > LNH

Le promu nantais a effectué sa rentrée hier avec pour objectif d’être fin prêt pour son retour en Division 1. De nombreux matchs amicaux sont prévus pour le groupe de Stéphane Moualek afin de trouver rapidement des automatismes de jeu.

« Je leur ai demandé de faire attention à eux pendant les trois premières semaines, de ne pas vouloir prouver à tout prix qu'ils feront partie des quatorze. C'est un peu prématuré que de vouloir montrer à son entraîneur qu'on peut mettre des buts ou être rude dans l'impact parce qu'on est prêt à rien dans les dix premiers jours. Mais c'est là que se joue la saison. » Dans les colonnes de « Ouest France », l’entraîneur nantais Stéphane Moualek est conscient que son équipe doit monter progressivement en puissance pour être au rendez-vous lors de la reprise du championnat. Course, travail sur piste, musculation et quelques exercices de handball seront ainsi au programme des premiers jours d’entraînement.

Les coéquipiers de Frédéric Dole resteront à Nantes jusqu’à la mi-août où ils s’entraîneront au rythme de deux séances par jour. Ils affronteront Pontault-Combault le 16 août à La Roche-sur-Yon puis participeront ensuite au tournoi de Cesson. Ils enchaîneront avec un stage en Tunisie à Tunis avec des matchs contre l’Espérance Tunis, l’Africa Tunis et le Mouloudia Alger. « Ça nous permet d’affronter des joueurs à sang chaud », explique Stéphane Moualek en prévision des premières journées de championnat face à des équipes du Sud. Le 3 septembre, Nantes affrontera Porte-Normande puis St-Cyr deux jours plus tard. Le dernier test aura lieu à Dunkerque à une semaine de la reprise contre Montpellier. Nantes espère terminer entre la septième et la douzième place à l’issue de la saison.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités