mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Danemark: Encore un peu jeune !
Danemark: Encore un peu jeune !
26 Juillet 2008 | International > Jeux Olympiques

Après la victoire des coéquipières de Katja Nyberg sur les voisines suédoises, place aux héroïnes locales qui affrontaient des hongroises en quête de confiance, après ses deux revers face aux norvégiennes du côté de Larvik.
Pour les danoises, ces rencontres pré Olympique serviront très certainement à démontrer qu’elles sont sur la bonne voie, pour un prochain retour dans le gotha du handball international.



Tout comme la rencontre précédente, ce Danemark-Hongrie débute poussivement. Les pertes de balles se succèdent de part et d’autre. A ce jeu de qui a le moins de déchets, c’est la Hongrie qui mène la danse 1-3 (5em)
Du côté Danois l’absence de Rikke Skov se fait cruellement sentir. L’attaque danoise est plutôt stérile en ce début de match 3-6 (10em)
Cette formation est très inexpérimentée.  Preuve en est,  cette exclusion due à un mauvais changement du banc.
Les Magyares, bien éduquées, se mettent également à perdre des ballons sur des transmissions mal ajustées.
Il faut deux exclusions consécutives, pour voir les filles de Jan Pytlick revenir à un but de Palinger and Co 8-9 (23em).
Mais une interception de Gabriella Szucs, combiné à un arrêt de « Ginnie » et une réalisation de Bernadett Ferling, permet à la Hongrie de reprendre un peu d’air 8-11 (25em)
Cette fin de période est celle de Gabriella Szucs, qui par deux fois donne deux buts d’avance à sa formation, à mi chemin 11-13.



Après la pause citrons, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Toujours autant d’approximations dans le jeu danois, et les hongroises sont revenues sur le rectangle de jeu ,en laissant leur concentration aux vestiaires.
Louise Mortensen se blesse à la 38em et ne rentrera plus du match. Il ne reste plus guère que Lene Lund-Nielsen pour  apporter son expérience internationale.
Jan Pytlick décide alors de prendre Anita Gorbicz en individuel, sans trop de succès 16-19 (45em)

La rencontre est toujours aussi pauvre techniquement. On est loin du niveau Olympique.
Toutefois, un penalty raté de  Bernadett Ferling, un but de Kamilla Kristensen, un autre de Lene Lund-Nielsen et voilà le Danemark sur les talons hongrois 19-20.
Dans la foulée, nouvelle individuelle sur Anita Gorbicz, mais l’inexpérience danoise parle encore. Tirs manqués, pertes de balles et les hongroises s’envolent 19-23 (53em), ce qui oblige Jan Pytlick à prendre son temps mort.
A la fin de celui, le coach danois prend l’initiative de sortir Bente Hojmark Andersen de ses buts, et fait rentrer le chasuble. Le Danemark joue alors avec sept joueuses de champs!
Si en attaque cela donne un avantage, le repli défensif est fragilisé et Anita Gorbicz en profite pour marquer dans le but vide.



Les jeunes danoises ne veulent pas abdiquer et Kamilla Kristensen, par deux fois, permet de revenir à deux buts, à deux minutes du terme de cette partie.
Anita Gorbicz, toujours muselée, c’est Orsolya Verten qui prend ses responsabilités, et obtient un penalty, aussitôt converti par Anita Gorbicz.
Malgré la débauche d’énergie, la classe « biberon » vient mourir à un but d’une formation hongroise qui est loin, ce soir, de s’être rassurée 24-25
Cependant c’est elle, qui aura le plaisir de jouer les norvégiennes à Roskilde. Cela fera que la troisième fois cette semaine…  


A Helsinge (DK), Helsinge Hallen
Le 25 Juillet 2008 à 20H00
Danemark-Hongrie 24-25 (Mi-temps: 11-13)
1200 Spectateurs

La marque

Danemark:

Kviesgaard 5, Krogshelde 2, A.Bonde 2, Lund-Nielsen 2, Aaen 3, Kristensen 4, Norgaard 2, Troelsen 4


Hongrie:

Ferling 3, Verten 4, Tomori 1, Bodi 1, Gorbicz 5, Kovacsicz 2, Toth 3, Szucs 5, Mayer 1
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités