mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un petit coup de qui perd gagne
Un petit coup de qui perd gagne
28 Juillet 2008 | International > Jeux Olympiques

Les Françaises ont fini le tournoi préparatoire olympique à Albertville par une défaite face aux championnes du Monde Russes, mais paradoxalement, c’est dans les deux défaites face à la Roumanie et encore plus face à la Russie que le meilleur a été vu. Car la victoire face aux Brésil n’a pas été le plus convaincant des matches à contrario du match face à la Russie qui a vu une équipe de France bousculer l’ogre russe et avoir la balle du match nul dans les derniers instants de la partie.

Malheureusement si la défense a encore une fois été la clef de voûte du jeu français, l’attaque n’arrive toujours pas à supporter le poids du match. La base arrière a accouché d’un très maigre 6/27 dans les tirs de champs, rendant par la même très compliqué l’obtention d’un résultat positif. Pourtant les tricolores étaient extrêmement bien parties dans le premier quart d’heure de jeu, bien protégées par une Amandine Leynaud de plus en plus importante dans le jeu français et pour l’occasion seule gardienne « olympique » sur la feuille de match, Valérie Nicolas ayant été préservée pour un petit problème au genou. Avec un 7-3 à la 12° minutes, il y avait de quoi attendre le meilleur pour la suite du match, mais la Russie n’est pas double championne du Monde et grande favorite des prochains JO pour rien, revigorées par le réveil des Postnova et Bliznova, les protégées d’Evgueni Trefilov recollaient presque au score.

Empêtrées dans la 4-2 tricolore, les Russes n’arrivaient pourtant pas totalement à faire parler leur talent et même si elles arrivaient à reprendre la main de 2 buts en début de seconde période, les Bleues repartaient de plus belle pour égaliser à 17-17 à la 41°. Le mano à mano de fin de match n’allait trouver une issue que dans les tous derniers instants, menées 22-21, les Française butaient sur la défense russe et Irina Suslina par deux fois et étaient obligées d’admettre la courte supériorité des Russes dans ce 3° match du tournoi. Mais malmener les Russes pendant 60 minutes, même en finissant par perdre sur le gong est sans doute un gage de bonne santé à 6 jours du départ pour la Chine.

Les Réactions :
www.femmesdedefis.com
Stéphanie Cano
« Il est même plus que positif. Il fallait montrer de la sérénité. Quand on joue mal contre le Brésil, on gagne quand même et ce n'est pas n'importe quelle équipe. Après les deux autres matches contre la Roumanie et la Russie, réussir à rester collé à leurs talons et ne pas diminuer d'intensité tout au long du match, c'était un des objectifs de ce tournoi. C'est sur que le mieux aurait été de partir avec trois victoires aux Jeux. Mais c'était des vraies clientes qu'on a jouées ici. Les filles sont vraiment prêtes. Il n'y avait pas d'équipe qui jouait en dessous de sa valeur. »

Olivier Krumbholz
« On a vu une équipe de France entreprenante, confirme le sélectionneur tricolore. Qui a fait preuve de courage. La défense étagée en 2-4 a été performante. Même si on a fini par piocher en seconde période et qu’on a traversé un gros trou qui leur a permis de revenir ».

A Albertville, Patinoire Olympique
Le 27 juillet 2008 à 16h30
France - Russie : 21-22 (Mi-temps : 13-11)

2000 Spectateurs
Arbitres :
MM Ljudovik et Vakula (Ukraine)

FRANCE
Gardiennes :

Leynaud 60 ‘, 17 arrêts dont 2/6 pen.)
Obein
Joueuses :
Herbrecht 5/12 dont 2/3 pen.
Baudouin 4/6 dont 2/3 pen.
Pecqueux-Rolland 3/4
Tervel 2/2
Cano 2/3
Tounkara 2/4
Van Parys 2/7
Signate 1/5
Kanto 0/1
Ayglon 0/3
Lacrabère 0/6
Pineau
Wendling

RUSSIE
Gardiennes :

Suslina 30’  11 arrêts dont 1/4 pen.
Saidova 30’ 9 arrêts dont 1/2 pen.
Joueuses :
Bliznova 4/7
Polenova 4/8 dont 3/4 pen.
Poltoratskaya 3/5
Marennikova 2/2
Bodnieva 2/3
Uskova 2/3
Postnova 2/5
Schipilova 1/1
Dmitrieva 1/2 dont 1/1 pen.
Turey 1/4 dont 0/1 pen.
Smirnova 0/1
Andriuschina 0/1
Kareeva 0/3
Romenskaya

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités