mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le nouveau visage de Sélestat
Le nouveau visage de Sélestat
29 Juillet 2008 | France > LNH

Après plusieurs années aux manettes du Sélestat Handball, François Berthier n’a pas été reconduit à son poste d’entraîneur. C’est l’ancien cristolien Jean-Luc Le Gall qui a dirigé hier le premier entraînement de la saison des Violets.

« J’ai un bon feeling avec le groupe, constitué d’éléments au profil intéressant que j’ai senti attentifs et concernés par ce que j’ai dit, et j’ai vraiment envie de développer un projet avec lui. » Dans les colonnes de « L’Alsace », Jean-Luc Le Gall ne cache pas son impatience de retrouver les commandes d’une formation de D.1 après deux ans loin des terrains. Depuis sa signature au mois de mai, il met tout en œuvre pour façonner le groupe à sa façon et être en phase avec l’objectif principal du club qui sera une nouvelle fois le maintien en D.1.

Les premiers tests physiques effectués hier par les Violets ont été de nature à rassurer le nouveau coach. Les alsaciens vont effectuer quinze jours de travail physique puis alterneront pendant deux semaines travail foncier et séances de handball. A partir du 18 août, Jean-Luc Le Gall commencera à mettre en place ses différents schémas tactiques. Il aura l’occasion de voir à l’ouvrage ses trois recrues (Milan Calic, Jérémy Chabert et Naïm Sarni) lors de nombreux matchs amicaux.

Les 23 et 24 août, Sélestat disputera un tournoi en Suisse face notamment à Bâle et Bern. La semaine suivante, le club participera au Tournoi de Landerneau et affrontera de futurs adversaires de D.1 (Tremblay, Istres, …). Une semaine avant la reprise du championnat, le dernier test aura lieu à Strasbourg face à Nancy (D.2). Sélestat misera une nouvelle fois sur la cohésion de son collectif pour défendre sa place dans l’Elite hexagonale.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités