mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Denis Tristant officiellement à Vernon
30 Juillet 2008 | France > Pro D2

Denis Tristant est officiellement le nouvel entraîneur de Vernon après le départ annoncé de Dragan Zovko. L’ancien médaillé olympique aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 devra impulser une nouvelle dynamique au SMV dont l’objectif premier sera d’assurer son maintien en D.2.

Deux ans après avoir été remercié de Dunkerque suite à une défaite à Pontault-Combault (29-24), Denis Tristant retrouve le banc d’une formation professionnelle à Porte-Normande. Entraîneur des moins de 18 ans de l’équipe du Chesnay la saison passée, il succède à Dragan Zovko avec pour mission de décrocher au moins le maintien en D.2. Joueur de talent puis entraîneur respecté à l’ACBB et à Dunkerque, Denis Tristant se lance un nouveau défi en prenant les rênes du SMV. « C'est un homme du sérail, explique le président William Mériel dans « Paris Normandie ». Il a bien connu Christian Mano, le manager du club. Donc, on pense a priori qu'il sera bien accepté par le groupe. Je pense qu'il permettra de retrouver une ambiance positive. »

Pour Dragan Zovko, l’aventure prend fin après avoir connu des hauts (titre de champion de France de D.2) mais aussi des bas (descente en D.1 un an seulement après son accession). Arrivé à la fin d’un cycle avec son collectif, il semblerait que le courant ne passait plus avec ses joueurs et les dirigeants du club. Entraîneur au caractère bien trempé, il avait repris les commandes de l’équipe après le départ de Denis Lathoud. Il a grandement contribué à installer durablement Vernon dans le paysage handballistique français.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités