bandeau handzone

Premiers émois

LMSL

vendredi 19 septembre 2008 - © François Dasriaux

 10 min 27 de lecture

Présentation de la 2° Journée de D1M.
Déjà la deuxième journée de championnat et quelques rencontres qui devraient faire vibrer les spectateurs. En premier lieu, la première officielle d’Aurillac à Sélestat ayant été reportée au mois d’octobre, le HBCA va vivre ses premiers pas (on l’espère tout du moins) face à un Créteil qui doit récupérer de sa petite bévue face à Nîmes. Peyrolles va bouillir pour ses protégés, le Cantal va vivre ses premières joies ou ses premières peines au plus haut niveau français, traquenard pour les Ciels et Blancs, possible mais compliqué même, ou surtout, après avoir concédé le nul face à l’USAM. Premier pas cette saison aussi pour Sélestat, noyé par le déluge alsacien, les hommes de Jean Luc Legall vont devoir faire leur premier match à Toulouse face à un THB solide en diable à Tremblay, pas simple du tout pour le SAHB. Premières peurs pour Chambéry ? Possible, son hôte l’USAM a fait un joli coup à Créteil et gonflé à bloc par cette jolie entame, les hommes d’Alain Portes pourraient se souvenir qu’ils ont la bonne (ou mauvaise) habitude de faire des misères au Chambériens. Première possibilité de rachat pour Saint Raphaël et Nantes, mais un seul sera le gagnant de leur rencontre, même un nul serait positif pour le HBCN, les deux ayant souffert mille maux face aux deux costauds de la LNH. Première occasion de rachat aussi pour Paris et Tremblay, tout les deux ayant loupé leur première journée dans les grandes largeurs, et un des deux pourrait déjà se mettre en petite situation de crise  en cas d’échec, les ambitions européennes des deux équipes pouvant souffrir d’un départ doublement raté. Premier match pour le MAHB dans le home sweet home de Bougnol, après avoir atomisé le promu nantais, place à Istres qui n’aura pas grand-chose à perdre dans la bagarre, sauf de rester collé à 0 points ce qui n’est jamais bon pour le moral en début de saison, mais à l’impossible nul n’est tenu. Enfin premier choc à Ivry ou deux vainqueurs du premier tour et deux ambitieux vont s’affronter frontalement. L’USI et Dunkerque vont en débattre et cela pourrait faire du beau à Delaune, la salle devrait être pleine et l’ambiance au top samedi soir, Dunkerque sait que les risques d’échec sont bien réels à Ivry, il y a deux saison, il avait perdu la tête et encore plus que ça dans la bourrasque rouge et noire. Tout cela devrait nous donner quelques jolis enseignements pour la suite de la compétition, les premiers pas européens sont déjà en ligne de mire, se caler tout en haut du classement avant les mois de folie que seront octobre, novembre et décembre est plus qu’important pour les voyageurs continentaux.




SAINT RAPHAEL VHB - HBC NANTES 
Le Match :
Se remettre, avant tout se remettre…
Quand on en a pris 13 et 12 lors de la première journée, inutile de dire que la semaine a été sous le double signe du « boboàlatête »  et du « Faut’sbouger » ! Bon en face c’était Chambéry pour le SRVHB et Montpellier pour le HBCN, mais quand même, les déroutes de ce type laissent toujours des traces et autant panser les plaies le plus vite possible. Saint Raphaël n’a d’ambitions que de figurer le mieux possible dans ce championnat 2008-2009, mais perdre des points face à un promu dans sa salle ne serait pas gage d’un chemin de tout repos alors que pour Nantes, l’apprentissage de l’élite se fait à la hussarde ! Après le champion, place au voyage dans une salle qui n’a pas fait sourire grand monde la saison dernière, au moins, Stéphane Moualek peut se dire que cela ne pourra pas être plus compliqué que dimanche dernier. Un peu le même discours que devrait tenir Christian Gaudin, perdre, même sombrer face à un prétendant au titre dans sa salle est acceptable, lâcher des points face à un promu, même si l’on en a été un il y a tout juste un an serait du pur mauvais goût.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
20/09/2008 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************



USAM NIMES GARD - CHAMBERY SAVOIE HB
Le Match :
Attention danger !
Chambéry a la mauvaise habitude de perdre quelques plumes du croupion en voyage au Parnasse, certes Nîmes semble posséder un potentiel un peu en dessous des saisons précédentes, quoique… Alors venir sur un deuxième match au Parnasse avec l’euphorie de la tannée passée à Saint Raphaël possède en son sein les germes d’un échec potentiel. Bien évidemment, Philippe Gardent va être très attentif à tout cela, de même façon le groupe du CSH semble dix coudées au dessus de celui de l’USAM, mais sur un match en oubliant qu’ils n’ont aucune chance, sur un malentendu… Ce serait un sacré coup de tonnerre dans le Landernau du Handball dès la seconde journée, il va falloir que le groupe d’Alain Portes utilise toutes ses ressources à 120%, mais dans le domaine et dans leur chaudron du Parnasse les petits hommes verts n’en sont pas à leur coup d’essai. Vainqueur, qui plus est avec la manière, les Savoyards seraient intronisés comme un des maîtres de la LNH, en perdant un point voire pire deux, cela mettrai un gros coup de frein à leur envolée pronostiquée, autant dire que ce match est déjà un des tournants du championnats, mais il en connaîtra bien d’autres !

Pronostic : Chambéry

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
21/09/2008 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************
 

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
Le Match :
Petit meurtre entre amis
Paris qui a subit les derniers outrage dans le Nord reçoit Tremblay qui s’est pris les pieds dans son propre Taraflex face à Toulouse. Voilà un match qui devrait valoir le coup de faire le déplacement à Coubertin. La tension et l’importance du résultat devraient engendrer une sacrée bataille entre ces deux groupes déçus du premier tour. Sachant que l’un comme l’autre ont des ambitions réelles et affichées dans ce championnat, partir avec le handicap de deux défaites pourrait plomber au moins la première partie de championnat. La cuvée LNH 2008-2009 semble tellement apte à proposer des écueils aux équipes de tout poil que tout ce qui ne sera pas pris le plus vite possible risque d’être bine difficile à rattraper dans un deuxième temps. Surtout que pour les deux collectifs, les affres de la fin de saison dernière pourraient revenir dans les esprits vitesse grand V, le seul moyen de combattre efficacement les maux de tête, c’est la victoire et si possible avec la manière.

Pronostic : Nul

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
19/09/2008 20:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************
 

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
Le Match :
Déjà un choc !
Ca va chauffer à Delaune ce samedi ! Les ambitions de Dunkerque sont aussi claires que sa victoire fut sans détour contre Paris, avec un petit +9 affligé aux hommes d’Olivier Girault. Mais cette fois la donne est bien différente. Il s’agit de la salle d’Ivry, qui frémit déjà à l’idée de retrouver son équipe fétiche. Il faudra que les coéquipiers de Fabrice Guilbert soient encore un cran au-dessus de leur dernière victoire à Istres pour espérer faire tomber une équipe qui, sur le papier, jouera les ténors du championnat… ça tombe bien, Ivry n’est pas du genre à s’avouer vaincu, encore moins à domicile… l’heure de vérité !

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
20/09/2008 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
Le Match :
Mettre en pause le rouleau compresseur ?
La donne s’annonce plus que difficile pour les istriens. René Bougnol se prépare à une grande fête avec sa première rencontre de la saison, qui plus est pour fêter ses champions olympiques comme il se doit. On pourrait, pourquoi pas, avoir un doute tant Istres s’est déjà montré capable de réaliser des bons coups ces dernières saisons… cependant la véritable démonstration de force réalisée par les hommes de Patrice Canayer à Nantes, certes sans doute un peu crispé par son entrée en lice, ne laisse pas présager une belle soirée aux joueurs des Bouches-du-Rhône…

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
19/09/2008 20:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************
 

AURILLAC HB CA - US CRETEIL HANDBALL
Le Match :
Première, première !
Cette fois Aurillac devrait faire sa véritable entrée en lice dans le bain de la D1. Avec en prime un match à domicile, histoire de partir sur de bonnes sensations, mais surtout, cerise sur le gâteau, avec la venue d’un gros du championnat avec l’US Créteil. Ces derniers restent d’ailleurs sur une belle déception avec une victoire qui leurs filent entre les doigts, devant leurs publics, contre l’USAM… L’envie de revanche devrait être terrible pour les cristoliens qui auront à cœur de se remettrent dans le droit chemin en montrant de quoi est fait la D1 du côté du Cantal. Mais rien de tel pour le vice champion de D2 pour se mobiliser et commencer à faire de Peyrolles une place forte, surtout que ça doit plus que fourmiller dans les baskets des aurillacois !

Pronostic : Créteil

Lieu :
Peyrolles
Avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
20/09/2008 20:30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
Le Match :
Toulouse sur sa lancée ?
Tout comme Aurillac, Sélestat va enfin entrer dans le bal de la D1. Cette semaine supplémentaire a sans doute permis aux hommes de Jean-Luc Le Gall de peaufiner les quelques doutes qui ont fait surface durant la préparation. D’un autre côté, c’est une semaine à ne pas être encore vraiment dans le bain, et cela peut faire du grabuge quand on s’attaque à Toulouse. En effet, les toulousains sont eux, en pleine confiance dans ce début de saison. La victoire, avec la manière, ramenée de la redoutable salle de Tremblay en dit long sur l’état de forme des coéquipiers de Anouar Ayed et Christophe Kempé. Surtout que l’attente du Palais des Sports de Toulouse s’annonce particulièrement forte pour se lancer pleinement dans cette saison pleine d’ambition.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
19/09/2008 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Christophe Orth
et

Premiers émois 

LMSL

vendredi 19 septembre 2008 - © François Dasriaux

 10 min 27 de lecture

Présentation de la 2° Journée de D1M.
Déjà la deuxième journée de championnat et quelques rencontres qui devraient faire vibrer les spectateurs. En premier lieu, la première officielle d’Aurillac à Sélestat ayant été reportée au mois d’octobre, le HBCA va vivre ses premiers pas (on l’espère tout du moins) face à un Créteil qui doit récupérer de sa petite bévue face à Nîmes. Peyrolles va bouillir pour ses protégés, le Cantal va vivre ses premières joies ou ses premières peines au plus haut niveau français, traquenard pour les Ciels et Blancs, possible mais compliqué même, ou surtout, après avoir concédé le nul face à l’USAM. Premier pas cette saison aussi pour Sélestat, noyé par le déluge alsacien, les hommes de Jean Luc Legall vont devoir faire leur premier match à Toulouse face à un THB solide en diable à Tremblay, pas simple du tout pour le SAHB. Premières peurs pour Chambéry ? Possible, son hôte l’USAM a fait un joli coup à Créteil et gonflé à bloc par cette jolie entame, les hommes d’Alain Portes pourraient se souvenir qu’ils ont la bonne (ou mauvaise) habitude de faire des misères au Chambériens. Première possibilité de rachat pour Saint Raphaël et Nantes, mais un seul sera le gagnant de leur rencontre, même un nul serait positif pour le HBCN, les deux ayant souffert mille maux face aux deux costauds de la LNH. Première occasion de rachat aussi pour Paris et Tremblay, tout les deux ayant loupé leur première journée dans les grandes largeurs, et un des deux pourrait déjà se mettre en petite situation de crise  en cas d’échec, les ambitions européennes des deux équipes pouvant souffrir d’un départ doublement raté. Premier match pour le MAHB dans le home sweet home de Bougnol, après avoir atomisé le promu nantais, place à Istres qui n’aura pas grand-chose à perdre dans la bagarre, sauf de rester collé à 0 points ce qui n’est jamais bon pour le moral en début de saison, mais à l’impossible nul n’est tenu. Enfin premier choc à Ivry ou deux vainqueurs du premier tour et deux ambitieux vont s’affronter frontalement. L’USI et Dunkerque vont en débattre et cela pourrait faire du beau à Delaune, la salle devrait être pleine et l’ambiance au top samedi soir, Dunkerque sait que les risques d’échec sont bien réels à Ivry, il y a deux saison, il avait perdu la tête et encore plus que ça dans la bourrasque rouge et noire. Tout cela devrait nous donner quelques jolis enseignements pour la suite de la compétition, les premiers pas européens sont déjà en ligne de mire, se caler tout en haut du classement avant les mois de folie que seront octobre, novembre et décembre est plus qu’important pour les voyageurs continentaux.




SAINT RAPHAEL VHB - HBC NANTES 
Le Match :
Se remettre, avant tout se remettre…
Quand on en a pris 13 et 12 lors de la première journée, inutile de dire que la semaine a été sous le double signe du « boboàlatête »  et du « Faut’sbouger » ! Bon en face c’était Chambéry pour le SRVHB et Montpellier pour le HBCN, mais quand même, les déroutes de ce type laissent toujours des traces et autant panser les plaies le plus vite possible. Saint Raphaël n’a d’ambitions que de figurer le mieux possible dans ce championnat 2008-2009, mais perdre des points face à un promu dans sa salle ne serait pas gage d’un chemin de tout repos alors que pour Nantes, l’apprentissage de l’élite se fait à la hussarde ! Après le champion, place au voyage dans une salle qui n’a pas fait sourire grand monde la saison dernière, au moins, Stéphane Moualek peut se dire que cela ne pourra pas être plus compliqué que dimanche dernier. Un peu le même discours que devrait tenir Christian Gaudin, perdre, même sombrer face à un prétendant au titre dans sa salle est acceptable, lâcher des points face à un promu, même si l’on en a été un il y a tout juste un an serait du pur mauvais goût.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
20/09/2008 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************



USAM NIMES GARD - CHAMBERY SAVOIE HB
Le Match :
Attention danger !
Chambéry a la mauvaise habitude de perdre quelques plumes du croupion en voyage au Parnasse, certes Nîmes semble posséder un potentiel un peu en dessous des saisons précédentes, quoique… Alors venir sur un deuxième match au Parnasse avec l’euphorie de la tannée passée à Saint Raphaël possède en son sein les germes d’un échec potentiel. Bien évidemment, Philippe Gardent va être très attentif à tout cela, de même façon le groupe du CSH semble dix coudées au dessus de celui de l’USAM, mais sur un match en oubliant qu’ils n’ont aucune chance, sur un malentendu… Ce serait un sacré coup de tonnerre dans le Landernau du Handball dès la seconde journée, il va falloir que le groupe d’Alain Portes utilise toutes ses ressources à 120%, mais dans le domaine et dans leur chaudron du Parnasse les petits hommes verts n’en sont pas à leur coup d’essai. Vainqueur, qui plus est avec la manière, les Savoyards seraient intronisés comme un des maîtres de la LNH, en perdant un point voire pire deux, cela mettrai un gros coup de frein à leur envolée pronostiquée, autant dire que ce match est déjà un des tournants du championnats, mais il en connaîtra bien d’autres !

Pronostic : Chambéry

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
21/09/2008 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************
 

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
Le Match :
Petit meurtre entre amis
Paris qui a subit les derniers outrage dans le Nord reçoit Tremblay qui s’est pris les pieds dans son propre Taraflex face à Toulouse. Voilà un match qui devrait valoir le coup de faire le déplacement à Coubertin. La tension et l’importance du résultat devraient engendrer une sacrée bataille entre ces deux groupes déçus du premier tour. Sachant que l’un comme l’autre ont des ambitions réelles et affichées dans ce championnat, partir avec le handicap de deux défaites pourrait plomber au moins la première partie de championnat. La cuvée LNH 2008-2009 semble tellement apte à proposer des écueils aux équipes de tout poil que tout ce qui ne sera pas pris le plus vite possible risque d’être bine difficile à rattraper dans un deuxième temps. Surtout que pour les deux collectifs, les affres de la fin de saison dernière pourraient revenir dans les esprits vitesse grand V, le seul moyen de combattre efficacement les maux de tête, c’est la victoire et si possible avec la manière.

Pronostic : Nul

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
19/09/2008 20:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************
 

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
Le Match :
Déjà un choc !
Ca va chauffer à Delaune ce samedi ! Les ambitions de Dunkerque sont aussi claires que sa victoire fut sans détour contre Paris, avec un petit +9 affligé aux hommes d’Olivier Girault. Mais cette fois la donne est bien différente. Il s’agit de la salle d’Ivry, qui frémit déjà à l’idée de retrouver son équipe fétiche. Il faudra que les coéquipiers de Fabrice Guilbert soient encore un cran au-dessus de leur dernière victoire à Istres pour espérer faire tomber une équipe qui, sur le papier, jouera les ténors du championnat… ça tombe bien, Ivry n’est pas du genre à s’avouer vaincu, encore moins à domicile… l’heure de vérité !

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
20/09/2008 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
Le Match :
Mettre en pause le rouleau compresseur ?
La donne s’annonce plus que difficile pour les istriens. René Bougnol se prépare à une grande fête avec sa première rencontre de la saison, qui plus est pour fêter ses champions olympiques comme il se doit. On pourrait, pourquoi pas, avoir un doute tant Istres s’est déjà montré capable de réaliser des bons coups ces dernières saisons… cependant la véritable démonstration de force réalisée par les hommes de Patrice Canayer à Nantes, certes sans doute un peu crispé par son entrée en lice, ne laisse pas présager une belle soirée aux joueurs des Bouches-du-Rhône…

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
19/09/2008 20:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************
 

AURILLAC HB CA - US CRETEIL HANDBALL
Le Match :
Première, première !
Cette fois Aurillac devrait faire sa véritable entrée en lice dans le bain de la D1. Avec en prime un match à domicile, histoire de partir sur de bonnes sensations, mais surtout, cerise sur le gâteau, avec la venue d’un gros du championnat avec l’US Créteil. Ces derniers restent d’ailleurs sur une belle déception avec une victoire qui leurs filent entre les doigts, devant leurs publics, contre l’USAM… L’envie de revanche devrait être terrible pour les cristoliens qui auront à cœur de se remettrent dans le droit chemin en montrant de quoi est fait la D1 du côté du Cantal. Mais rien de tel pour le vice champion de D2 pour se mobiliser et commencer à faire de Peyrolles une place forte, surtout que ça doit plus que fourmiller dans les baskets des aurillacois !

Pronostic : Créteil

Lieu :
Peyrolles
Avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
20/09/2008 20:30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
Le Match :
Toulouse sur sa lancée ?
Tout comme Aurillac, Sélestat va enfin entrer dans le bal de la D1. Cette semaine supplémentaire a sans doute permis aux hommes de Jean-Luc Le Gall de peaufiner les quelques doutes qui ont fait surface durant la préparation. D’un autre côté, c’est une semaine à ne pas être encore vraiment dans le bain, et cela peut faire du grabuge quand on s’attaque à Toulouse. En effet, les toulousains sont eux, en pleine confiance dans ce début de saison. La victoire, avec la manière, ramenée de la redoutable salle de Tremblay en dit long sur l’état de forme des coéquipiers de Anouar Ayed et Christophe Kempé. Surtout que l’attente du Palais des Sports de Toulouse s’annonce particulièrement forte pour se lancer pleinement dans cette saison pleine d’ambition.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
19/09/2008 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Christophe Orth
et

Dans la même rubrique

LMSL
mercredi 10 avril 2024
  
LMSL
dimanche 7 avril 2024
  
LMSL
mercredi 20 mars 2024
  
  1 2 3 4