bandeau handzone

Tremblay hors du coup ?

LMSL

dimanche 29 mars 2009 - © François Dasriaux

 10 min 54 de lecture

Résumé de la 19° Journée de D1M.
Montpellier assez tranquillement, quoi que bien bousculé en première période par Toulouse et Chambéry de façon beaucoup plus compliquée face à un Sélestat qui n’est pas venu la corde au cou au Phare, sont sans doute tranquilles pour les deux places en Champion’s League pour la saison prochaine. Reste à savoir qui finira premier ou second, mais pour le reste la défaite de Tremblay à Nîmes rime avec fin des espoirs pour les Franciliens. 6 points de retard cela semble totalement insurmontable en 7 journées, même si Tremblay doit encore accueillir Chambéry dans ces 7 journées. Cette victoire de Nîmes signifie aussi que Nantes va devoir multiplier les exploits pour se maintenir et honnêtement en loupant sa fin de match face à Dunkerque, les hommes de Grégory Cojean se sont mis dans un beau pétrin. Nîmes prenant un peu d’air et laissant Toulouse défait à Montpellier et Aurillac lui aussi en échec à Saint Raphaël derrière eux, Nantes va devoir ramer pour rejoindre tout ce monde. Si le haut s’est décanté, reste la bagarre pour l’Europe et là rien n’est fait loin de là ! Ivry à repris un peu ses aises au détriment des derniers espoirs de Paris, Dunkerque et Saint Raphaël sont les gagnants de la journée en restant au contact de l’USI alors que Créteil a totalement sombré en seconde période à Istres, laissant les Provençaux revenir sur leurs pas avec quelques petites idées tout de même, pas bine grandes mais on ne sait jamais, sur un malentendu… la 20° étape avec les Dunkerque – Istres, Tremblay - Créteil, Ivry – Saint Raphaël devrait donner bien des clefs pour cette portion du classement. Après cela il sera grand temps de faire les valises pour l’aventure américaine à Miami !

CHAMBERY SAVOIE HB - SELESTAT HANDBALL SC
32 - 26 (Mi-temps : 15-13)
Peines et complications

Si le MAHB a ramé pendant plus de 30 minutes pour se défaire de Toulouse, que dire du CSH qui, si il a fini par prendre le dessus sur le dernier de la LFH, en a bavé des ronds de chapeaux pendant 60 minutes. Enfin décomplexé par sa cure de jeunisme, le SAHB a fait front pendant 60 minutes. Oubliant sa condition de quasi condamné à la D2M, les hommes de Jean Luc Legall ont lutté pendant toute la durée du match, même largués à 4 buts passé le premier quart d’heure de la seconde période, ils ont trouvé les ressources pour revenir au contact à un tout petit but par Julien Ramel, mais le duo Massot Pellet – Narcisse veillait au grain pour ne pas que Chambéry subisse l’affront de perdre des points face à un probable condamné à la descente. Pour Sélestat, encore une fois, toutes les bonnes intentions n’ont pas été payées, restera la grande question à se poser du côté de l’Alsace, n’aurait-il pas lancer la jeunesse violette plus tôt dans le grand bain, foutu pour foutu autant les préparer à prendre la relève et on ne sait jamais, de toute façon les résultats auraient difficilement été pires.

Lieu :
Le Phare
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
28/03/2009 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - AURILLAC HB CA
33 – 26 (Mi-temps : 15-15)
Le temps que Slavisa fasse chauffer le diesel

Saint Raphaël s’est défait d’Aurillac avec quelques difficultés, un début de match poussif et une attaque un peu en berne face à Yann Genty, et les Cantalous s’offraient la direction des événements pendant vingt bonnes minutes. Le temps pour Josef Kucerka pour laisser sa place à Slavisa Djukanovic, la machine à arrêts tchèque ayant des ratés alors que la Serbe allait donner sa pleine mesure dès son entrée en jeu. Encore une fois la complémentarité des gardiens varois va payer pour Christian Gaudin. Après il suffisait de regarder Arnaud Chapuis faire son show et il fut énorme. 11/14 pour l’ex Caladois et la mise à genou de l’équipe d’Aurillac presque a lui tout seul. Lukas Buchta, Johann Boisedu et en fin de match Stéphane Clemençon vont apporter de jolis écots, Pierre Montorier le régulateur auvergnat réduit à la portion congrue, la fin devenait logique et implacable pour les visiteurs. Aurillac n’assurera pas son maintien dans le Var, il lui faudra encore décrocher quelques menus points pour cela. Pour Saint Raphaël, le cumul des points commence à devenir intéressant, les Varois sont maintenant 5° à une encablure d’Ivry, là où ils vont se rendre la semaine prochaine, autant dire que tout le monde est prêt pour la grande bagarre pour la 4° place.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
28/03/2009 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
30 - 28 (Mi-temps : 15-17)
A l’évidence le Parnasse les sublime
Quand on est sur une série de 5 matches avec une seule victoire, que l’on est dans le fond du trou au classement, que votre joker vient de se rompre le tendon rotulien, que votre poutre défensive est out, il faut avoir une sacrée confiance en soi pour espérer faire tomber le 3° qui lui reste sur 8 matches sans défaite en championnat. Et bien pourtant, les petits hommes verts ont réussi à faire tomber le TFHB. Malmenés en première période, luttant sur chaque ballon pour ne pas laisser les hommes de Stéphane Imbratta prendre le large, les Nîmois ont fait basculer la rencontre en fin de partie. Malgré un duo Stefanovic – Bingo dans tous les bons coups, Guillaume Saurina va rester « In the zone » pendant toute la partie qui va le voir marquer 12 des 30 buts. Il va mettre la défense tremblaysienne et ses gardiens au supplice, William Annotel va monter une bonne garde derrière sa défense et Mickaël Illes ne va pas trembler quand il s’agira d’achever les espoirs de Tremblay de Champion’s League. Car dans cette défaite, c’est la possibilité de rattraper Chambéry qui vient sans doute de s’envoler au Parnasse. Avec maintenant 6 points de retard sur le CSH, on voit mal comment le FTHB pourrait refaire son retard en 7 journées. Pour Nîmes, le spectre de la D2M s’est un peu envolé pour faire un vol direct Nîmes – Nantes, mais il faudra faire encore quelques jolies performances pour s’en assurer.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
29/03/2009 17:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
29 – 20 (Mi-temps : 11-10)
Marée haute en seconde
Si Créteil avait parfaitement tenu la baraque en première période en tablant sur une 6-0 solide organisée autour des doubles mètres ciels et blancs, la messe s’est dite sur un autre mode dès la reprise de jeu lors de la seconde période. Moins solides en défense et plus éparpillés, les Cristoliens ne vont pas arriver à contrer un duo Alouini – Keller trop vif, trop inventif et trop malin. Comme en plus la base arrière de l’USC n’arrivait pas à se sortir du piège posé par la défense istréenne, l’addition a vite tourné à l’avoinée sur cette seconde période. Flavien Lorenzelli qui bloque les derniers soubresauts des Val de Marnais, Raphaël Tourraton qui fait du bon boulot en pivot, Thierry Fleurival qui coupe les trajectoires de balle et celles des joueurs en poste 1 avancé et Créteil sombrait complètement dans la deuxième période. Les Provençaux ont prouvé que si ils n’avaient pas encore la stature pour jouer dans la cour des Montpellier, Chambéry et consort, ils avaient tout en magasin pour prendre le pas sur une équipe moyenne de LNH. Car si Créteil avait promis de belles choses en première partie de championnat, il est évident que dans l’année 2009, les choses sont bien plus compliquées! L’absence de Nervius Atajevas n’est certainement pas pour rien dans le coup d’arrêt que subissent les hommes de David Peneau depuis la reprise.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
28/03/2009 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
30 - 25 (Mi-temps : 17-10)
Paris n’a pas eu sa chance
Malmenés d’entrée de match, les Parisiens n’ont pas eu l’ombre d’une chance chez leurs voisins Ivryens. Pourtant le PHB était habitué à tenir la dragée haute à l’USI cette saison et les saisons précédentes. Mais cette fois, en match avancé de la 19° journée et en préparation du choc de mammouth face au VFL Gummersbach, les Rouges et Noirs n’ont eu aucune pitié pour un Paris qui perd sans doute ses espoirs de bon classement au championnat. Grand artisan de cette victoire, le néo international Olivier Marroux, qui sur la lancée de sa belle rentrée en équipe de France à Pau a tout fait subir à la défense parisienne. Encore heureux que Mohamed Nakib ait fait un petit show sinon les joueurs d’Olivier Girault auraient retraversé Paris avec une grosse doudoune sur le dos. La défaite un peu surprise de Tremblay à Nîmes fait qu’Ivry revient un peu, un tout petit peu vers la 3° place, mais surtout les 2 points pris en semaine en laissent encore autant sur Saint Raphaël et Dunkerque qui pour le moment sont les concurrents les plus affichés de l’US Ivry pour la 4° et dernière place qualificative pour l’Europe.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
25/03/2009 (R) 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
18 - 22 (Mi-temps : 11-11)
15 minutes de trop…

Avec la victoire de Nîmes face à Tremblay, les espoirs de maintien pour le HBCN se sont encore plus amenuisés que suite à la défaite contre Dunkerque à domicile. Les deux cumulés font que cette 19° journée pourrait être le point noir des promus nantais dans leur aventure LNH. Certes rien n’est fait, mais avec 3 points de retard sur le salut, il faudra que les hommes de Grégory Cojean engrangent quelques exploits pour se sortir de l’ornière dans laquelle la défaite de samedi les place. Tenant parfaitement le rythme en défense devant un Marouene Maggaeiz qui va être le ciment défensif pendant les ¾ du match et même si l’attaque avait les plus grands maux à trouver des solutions face au bloc nordiste, tout restait largement possible pour Nantes à l’entame du dernier quart d’heure. Mais la panne offensive va être terrible, 2 buts en 16 minutes, butant sur Peter Tataï pendant que Youri Petrenko et Yan Gheysen enfilaient les buts pour leur couleurs. Au final une défaite de 4 buts qui était loin de dessiner un quart plus tôt et une panne offensive complète qui pourrait coûter cher au décompte final. Pour l’USDK, une bonne pioche qui les relance parfaitement dans la course à l’Europe, il reste juste à faire dans la durée pour les résultats.

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
28/03/2009 20:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
30 - 25 (Mi-temps : 17-16)
Compliqué et coûteux

Montpellier comme prévu s’est imposé sur une équipe de Toulouse qui n’a pas su faire dans la durée sur ce match comme souvent cette saison. Pourtant pendant toute la première mi-temps, les hommes de Laurent Bezeau ont fait souffrir la défense locale, tout cela avant que Patrice Canayer ne lance Neboja Stojinovic dans la bagarre. L’ex chambérien et istréen va faire subir tout et encore plus aux tireurs toulousains relançant parfaitement la machine héraultaise vers la victoire. Avec la rentrée positive de Wissem Hmam et un peu moins mais prometteuse pour l’avenir de Samuel Honrubia, les nouvelles auraient presque été de toute première qualité pour le MAHB si Michael Guigou n’avait laissé sa cheville sur un appui sur le pied de Gary Meunier. On saura dans la semaine si la blessure de l’aptésien est grave, il semblerait qu’elle ne porte pas trop d’inquiétude en son sein, mais seuls les examens pourront affirmer ou confirmer tout cela. Pour Toulouse la sonnette d’alarme n’est pas encore tirée, avec la défaite de Nantes sur ses terres face à Dunkerque, la relégation n’est pas encore au porte de la maison THB. Reste quand même à prendre quelques points, et quand on sait que le programme à suivre va les voir affronter Chambéry et Saint Raphaël dans les 2 prochaines journées... Pour Montpellier, outre la mauvaise nouvelle de la blessure de son ailier gauche qui pourrait ne pas être trop grave aux dernières nouvelles, la victoire aura été dure à se dessiner. Sauf qu'après deux échecs de suite à Bougnol, prendre les 2 points de la victoire était sûrement la nécessité du moment, pour le reste on verra plus tard.

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
27/03/2009 (R) 20:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

Tremblay hors du coup ? 

LMSL

dimanche 29 mars 2009 - © François Dasriaux

 10 min 54 de lecture

Résumé de la 19° Journée de D1M.
Montpellier assez tranquillement, quoi que bien bousculé en première période par Toulouse et Chambéry de façon beaucoup plus compliquée face à un Sélestat qui n’est pas venu la corde au cou au Phare, sont sans doute tranquilles pour les deux places en Champion’s League pour la saison prochaine. Reste à savoir qui finira premier ou second, mais pour le reste la défaite de Tremblay à Nîmes rime avec fin des espoirs pour les Franciliens. 6 points de retard cela semble totalement insurmontable en 7 journées, même si Tremblay doit encore accueillir Chambéry dans ces 7 journées. Cette victoire de Nîmes signifie aussi que Nantes va devoir multiplier les exploits pour se maintenir et honnêtement en loupant sa fin de match face à Dunkerque, les hommes de Grégory Cojean se sont mis dans un beau pétrin. Nîmes prenant un peu d’air et laissant Toulouse défait à Montpellier et Aurillac lui aussi en échec à Saint Raphaël derrière eux, Nantes va devoir ramer pour rejoindre tout ce monde. Si le haut s’est décanté, reste la bagarre pour l’Europe et là rien n’est fait loin de là ! Ivry à repris un peu ses aises au détriment des derniers espoirs de Paris, Dunkerque et Saint Raphaël sont les gagnants de la journée en restant au contact de l’USI alors que Créteil a totalement sombré en seconde période à Istres, laissant les Provençaux revenir sur leurs pas avec quelques petites idées tout de même, pas bine grandes mais on ne sait jamais, sur un malentendu… la 20° étape avec les Dunkerque – Istres, Tremblay - Créteil, Ivry – Saint Raphaël devrait donner bien des clefs pour cette portion du classement. Après cela il sera grand temps de faire les valises pour l’aventure américaine à Miami !

CHAMBERY SAVOIE HB - SELESTAT HANDBALL SC
32 - 26 (Mi-temps : 15-13)
Peines et complications

Si le MAHB a ramé pendant plus de 30 minutes pour se défaire de Toulouse, que dire du CSH qui, si il a fini par prendre le dessus sur le dernier de la LFH, en a bavé des ronds de chapeaux pendant 60 minutes. Enfin décomplexé par sa cure de jeunisme, le SAHB a fait front pendant 60 minutes. Oubliant sa condition de quasi condamné à la D2M, les hommes de Jean Luc Legall ont lutté pendant toute la durée du match, même largués à 4 buts passé le premier quart d’heure de la seconde période, ils ont trouvé les ressources pour revenir au contact à un tout petit but par Julien Ramel, mais le duo Massot Pellet – Narcisse veillait au grain pour ne pas que Chambéry subisse l’affront de perdre des points face à un probable condamné à la descente. Pour Sélestat, encore une fois, toutes les bonnes intentions n’ont pas été payées, restera la grande question à se poser du côté de l’Alsace, n’aurait-il pas lancer la jeunesse violette plus tôt dans le grand bain, foutu pour foutu autant les préparer à prendre la relève et on ne sait jamais, de toute façon les résultats auraient difficilement été pires.

Lieu :
Le Phare
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
28/03/2009 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - AURILLAC HB CA
33 – 26 (Mi-temps : 15-15)
Le temps que Slavisa fasse chauffer le diesel

Saint Raphaël s’est défait d’Aurillac avec quelques difficultés, un début de match poussif et une attaque un peu en berne face à Yann Genty, et les Cantalous s’offraient la direction des événements pendant vingt bonnes minutes. Le temps pour Josef Kucerka pour laisser sa place à Slavisa Djukanovic, la machine à arrêts tchèque ayant des ratés alors que la Serbe allait donner sa pleine mesure dès son entrée en jeu. Encore une fois la complémentarité des gardiens varois va payer pour Christian Gaudin. Après il suffisait de regarder Arnaud Chapuis faire son show et il fut énorme. 11/14 pour l’ex Caladois et la mise à genou de l’équipe d’Aurillac presque a lui tout seul. Lukas Buchta, Johann Boisedu et en fin de match Stéphane Clemençon vont apporter de jolis écots, Pierre Montorier le régulateur auvergnat réduit à la portion congrue, la fin devenait logique et implacable pour les visiteurs. Aurillac n’assurera pas son maintien dans le Var, il lui faudra encore décrocher quelques menus points pour cela. Pour Saint Raphaël, le cumul des points commence à devenir intéressant, les Varois sont maintenant 5° à une encablure d’Ivry, là où ils vont se rendre la semaine prochaine, autant dire que tout le monde est prêt pour la grande bagarre pour la 4° place.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
28/03/2009 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
30 - 28 (Mi-temps : 15-17)
A l’évidence le Parnasse les sublime
Quand on est sur une série de 5 matches avec une seule victoire, que l’on est dans le fond du trou au classement, que votre joker vient de se rompre le tendon rotulien, que votre poutre défensive est out, il faut avoir une sacrée confiance en soi pour espérer faire tomber le 3° qui lui reste sur 8 matches sans défaite en championnat. Et bien pourtant, les petits hommes verts ont réussi à faire tomber le TFHB. Malmenés en première période, luttant sur chaque ballon pour ne pas laisser les hommes de Stéphane Imbratta prendre le large, les Nîmois ont fait basculer la rencontre en fin de partie. Malgré un duo Stefanovic – Bingo dans tous les bons coups, Guillaume Saurina va rester « In the zone » pendant toute la partie qui va le voir marquer 12 des 30 buts. Il va mettre la défense tremblaysienne et ses gardiens au supplice, William Annotel va monter une bonne garde derrière sa défense et Mickaël Illes ne va pas trembler quand il s’agira d’achever les espoirs de Tremblay de Champion’s League. Car dans cette défaite, c’est la possibilité de rattraper Chambéry qui vient sans doute de s’envoler au Parnasse. Avec maintenant 6 points de retard sur le CSH, on voit mal comment le FTHB pourrait refaire son retard en 7 journées. Pour Nîmes, le spectre de la D2M s’est un peu envolé pour faire un vol direct Nîmes – Nantes, mais il faudra faire encore quelques jolies performances pour s’en assurer.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
29/03/2009 17:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
29 – 20 (Mi-temps : 11-10)
Marée haute en seconde
Si Créteil avait parfaitement tenu la baraque en première période en tablant sur une 6-0 solide organisée autour des doubles mètres ciels et blancs, la messe s’est dite sur un autre mode dès la reprise de jeu lors de la seconde période. Moins solides en défense et plus éparpillés, les Cristoliens ne vont pas arriver à contrer un duo Alouini – Keller trop vif, trop inventif et trop malin. Comme en plus la base arrière de l’USC n’arrivait pas à se sortir du piège posé par la défense istréenne, l’addition a vite tourné à l’avoinée sur cette seconde période. Flavien Lorenzelli qui bloque les derniers soubresauts des Val de Marnais, Raphaël Tourraton qui fait du bon boulot en pivot, Thierry Fleurival qui coupe les trajectoires de balle et celles des joueurs en poste 1 avancé et Créteil sombrait complètement dans la deuxième période. Les Provençaux ont prouvé que si ils n’avaient pas encore la stature pour jouer dans la cour des Montpellier, Chambéry et consort, ils avaient tout en magasin pour prendre le pas sur une équipe moyenne de LNH. Car si Créteil avait promis de belles choses en première partie de championnat, il est évident que dans l’année 2009, les choses sont bien plus compliquées! L’absence de Nervius Atajevas n’est certainement pas pour rien dans le coup d’arrêt que subissent les hommes de David Peneau depuis la reprise.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
28/03/2009 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
30 - 25 (Mi-temps : 17-10)
Paris n’a pas eu sa chance
Malmenés d’entrée de match, les Parisiens n’ont pas eu l’ombre d’une chance chez leurs voisins Ivryens. Pourtant le PHB était habitué à tenir la dragée haute à l’USI cette saison et les saisons précédentes. Mais cette fois, en match avancé de la 19° journée et en préparation du choc de mammouth face au VFL Gummersbach, les Rouges et Noirs n’ont eu aucune pitié pour un Paris qui perd sans doute ses espoirs de bon classement au championnat. Grand artisan de cette victoire, le néo international Olivier Marroux, qui sur la lancée de sa belle rentrée en équipe de France à Pau a tout fait subir à la défense parisienne. Encore heureux que Mohamed Nakib ait fait un petit show sinon les joueurs d’Olivier Girault auraient retraversé Paris avec une grosse doudoune sur le dos. La défaite un peu surprise de Tremblay à Nîmes fait qu’Ivry revient un peu, un tout petit peu vers la 3° place, mais surtout les 2 points pris en semaine en laissent encore autant sur Saint Raphaël et Dunkerque qui pour le moment sont les concurrents les plus affichés de l’US Ivry pour la 4° et dernière place qualificative pour l’Europe.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
25/03/2009 (R) 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
18 - 22 (Mi-temps : 11-11)
15 minutes de trop…

Avec la victoire de Nîmes face à Tremblay, les espoirs de maintien pour le HBCN se sont encore plus amenuisés que suite à la défaite contre Dunkerque à domicile. Les deux cumulés font que cette 19° journée pourrait être le point noir des promus nantais dans leur aventure LNH. Certes rien n’est fait, mais avec 3 points de retard sur le salut, il faudra que les hommes de Grégory Cojean engrangent quelques exploits pour se sortir de l’ornière dans laquelle la défaite de samedi les place. Tenant parfaitement le rythme en défense devant un Marouene Maggaeiz qui va être le ciment défensif pendant les ¾ du match et même si l’attaque avait les plus grands maux à trouver des solutions face au bloc nordiste, tout restait largement possible pour Nantes à l’entame du dernier quart d’heure. Mais la panne offensive va être terrible, 2 buts en 16 minutes, butant sur Peter Tataï pendant que Youri Petrenko et Yan Gheysen enfilaient les buts pour leur couleurs. Au final une défaite de 4 buts qui était loin de dessiner un quart plus tôt et une panne offensive complète qui pourrait coûter cher au décompte final. Pour l’USDK, une bonne pioche qui les relance parfaitement dans la course à l’Europe, il reste juste à faire dans la durée pour les résultats.

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
28/03/2009 20:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
30 - 25 (Mi-temps : 17-16)
Compliqué et coûteux

Montpellier comme prévu s’est imposé sur une équipe de Toulouse qui n’a pas su faire dans la durée sur ce match comme souvent cette saison. Pourtant pendant toute la première mi-temps, les hommes de Laurent Bezeau ont fait souffrir la défense locale, tout cela avant que Patrice Canayer ne lance Neboja Stojinovic dans la bagarre. L’ex chambérien et istréen va faire subir tout et encore plus aux tireurs toulousains relançant parfaitement la machine héraultaise vers la victoire. Avec la rentrée positive de Wissem Hmam et un peu moins mais prometteuse pour l’avenir de Samuel Honrubia, les nouvelles auraient presque été de toute première qualité pour le MAHB si Michael Guigou n’avait laissé sa cheville sur un appui sur le pied de Gary Meunier. On saura dans la semaine si la blessure de l’aptésien est grave, il semblerait qu’elle ne porte pas trop d’inquiétude en son sein, mais seuls les examens pourront affirmer ou confirmer tout cela. Pour Toulouse la sonnette d’alarme n’est pas encore tirée, avec la défaite de Nantes sur ses terres face à Dunkerque, la relégation n’est pas encore au porte de la maison THB. Reste quand même à prendre quelques points, et quand on sait que le programme à suivre va les voir affronter Chambéry et Saint Raphaël dans les 2 prochaines journées... Pour Montpellier, outre la mauvaise nouvelle de la blessure de son ailier gauche qui pourrait ne pas être trop grave aux dernières nouvelles, la victoire aura été dure à se dessiner. Sauf qu'après deux échecs de suite à Bougnol, prendre les 2 points de la victoire était sûrement la nécessité du moment, pour le reste on verra plus tard.

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
27/03/2009 (R) 20:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

Dans la même rubrique

LMSL
mercredi 10 avril 2024
  
LMSL
dimanche 7 avril 2024
  
LMSL
mercredi 20 mars 2024
  
  1 2 3 4