bandeau handzone

Les 3 feront la paire

LMSL

lundi 20 avril 2009 - © François Dasriaux

 10 min 25 de lecture

Résumé de la 21° Journée de D1M.
Tremblay qui se débarrasse de Nantes après une fin de match ou le trouillomètre aura affiché 10 sur son échelle personnelle de Richter. Chambéry qui fait dans l’hyper solide face à Aurillac et Montpellier qui se fâche face à Ivry malgré une bonne résistance des banlieusards et les 3 premières places semblent ce coup ci avoir trouvé preneurs pour de bon. 8 points d’avance pour le TFHB sur Dunkerque nouveau 4° de la LNH, si ce n’est pas une assurance tout risque on se demande ce qui peut l’être. Certes, mathématiquement ce n’est pas fait, mais voir les Tremblaysiens compulser 4 défaites en 5 journées alors que ceux-ci en comptent 5 en 21, cela serait pour le moins étonnant. Il leur reste maintenant à regarder vers le haut et tenter un dernier coup de poker pour accrocher sur le fil une place en Champion’s League. Sportivement, cela se joue, surtout avec le prochain match à la maison face à Chambéry, ce sera le passage indispensable à cette quête mais ce ne sera pas suffisant. Deux places pour 3, sachant que Montpellier est sans doute tranquille pour de bon avec sa victoire sur Ivry, en fait cela ne fait qu’un fauteuil pour deux. En dessous, la bagarre se restreint entre Ivry et Dunkerque qui lui a chipé sa 4° place avec un potentiel arbitre du nom de Saint Raphaël. Tout en bas Nantes a encore perdu sur le fil et Paris a sombre encore un peu comme prévu à Nîmes. Il semble bel et bien que ces deux là seront les tristes candidats à un retour en D2M, voir un 3° larron se mêler à cette lutte à mort serait étonnant, mais comme tout dans cette LNH, les surprises ne sont pas à exclure.

CHAMBERY SAVOIE HB - AURILLAC HB CA
36 - 25 (Mi-temps : 20-13)
Pas le temps de lambiner !
15 minutes ! Voilà ce que le CSH aura mis comme temps pour bien faire comprendre à Aurillac que le temps des cadeaux était fini en Savoie. Daniel Narcisse qui mets de suite la machine à marquer et à passer en route, Benjamin Massot Pellet qui lui emboîte le pas et Aurillac qui ne peut répondre que par à coup essentiellement par Aurélien Abily. Lés débats vont s’équilibrer peu à peu mais les 7 buts concédés dans le premier quart d’heure ne pourront jamais s’effacer. Aurillac prendra même largement l’eau en milieu de seconde période avant qu’un joli show signé Davorin Vranic ne réduise un peu la douloureuse. Toujours second, le CSH est près pour la grande bagarre de la semaine prochaine. Celle qui décidera de quel bois se fera la fin de saison pour eux. Une victoire ou un nul à Tremblay et on fera dans la douceur du balsa, une défaite et ce sera certainement dans le dur, le bon vieux chêne avec lequel on fait les gros gourdins. Pour Aurillac, inutile de dire que les points au Phare ne manqueront pas, à la condition toutefois de prendre le pas sur Nantes dans la 22° journée.

Lieu :
Le Phare
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TOULOUSE UNION HANDBALL
29 - 25 (Mi-temps : 14-16)
Bien sous tous rapports.
Toulouse et Saint Raphaël se sont livrés à une belle petite empoignade ! Entre un SRVHB qui n’a pas abdiqué ses prétentions européennes et un THB qui a fait un pas quasi décisif pour le maintien en s’imposant sur Chambéry la journée précédente, les choses étaient d’emblée mises sur le jeu et l’envie de bien faire. Le premier à y arriver va être le visiteur. Rémy Calvel, Anouar Ayed, Christophe Kempé et Benjamin Briffe vont y aller de leur petit numéro pour permettre à leurs couleurs de passer la mi-temps en tête. Seulement voilà, entre les arrêts de Slavisa Djukanovic, les coups de fusil du duo Boisedu – Buchta et les bons coups joués sur l’aile droite par Arnaud Chapuis, la seconde mi-temps va donner lieu à un renversement de situation. Au final une bonne petite victoire de 4 buts pour les Varois, une place de 6° qui leur donne droit au rêve européen, même si tout sera bien compliqué, et un joli entrainement avant de recevoir Montpellier pour un match certainement couperet. Pour Toulouse, pas trop d’inquiétudes, il faut prendre encore quelques menus points pour être assuré du maintien, la venue d’Istres pourrait en être l’occasion, à la condition que ces diables de Provençaux ne soient pas sur le mode Coupe de la Ligue…

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
23 - 29 (Mi-temps : 10-15)
Pas à l’heure !
Créteil a subit encore une fois une défaite, la 3° de rang tout de même et encore une fois le déficit sur la base arrière a été un peu criard pour que l’USC puisse contrebalancer la puissance actuelle de l’USDK. Comme en plus défensivement cela n’a pas trop bien fonctionné face aux feu-follets que sont Ragnar Oskarsson, Mohamed Mokrani et Jaleleddine Touati, le résultat final en est que trop logique. Pour ne pas prendre en pleine figure la bonne santé actuelle des Nordistes, les Val de Marnais auraient du commencer le match en même temps que leurs adversaires, ne pas buter sur Arnaud Siffert trop systématiquement et surtout ne pas s’en remettre encore une fois au seul talent de Benoit Henry. A cause de tous ces manques, Créteil va aller à Paris le week-end prochain le couteau entre les dents, sans victoire face au voisin du PHB, la crise commencerait à être très profonde à l’USC. Avec une victoire cela mettrait Paris dans le rouge grave… Pour Dunkerque, la série de 4 victoires vient de les propulser dans le quatuor de tête au dépend d’Ivry, une place qui pourrait être européenne, la quête de l’USDK depuis un bon moment.

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
30 - 24 (Mi-temps : 16-13)
Paris en chute libre
Nîmes a rempli son objectif et avec la manière. Il lui fallait les deux points de la victoire pour se sortir d’un mauvais pas, celui qui consistait à être la cible de Nantais en quête d’une équipe à mettre derrière elle. En s’imposant sans trop de craintes, hormis un premier quart d’heure où les hommes d’Olivier Girault vont parfaitement tenir la distance, l’USAM s’est offert une bonne bouffée d’oxygène matérialisée par 4 points d’avance au classement. Avec un duo de gardiens solide, un Jean Philippe Haon dans quasiment tous les bons coups offensifs et défensifs, avec encore et toujours un Guillaume Saurina dont le bras est l’assurance tout risque de Nîmes, les petits hommes verts ont fait exploser Paris sur la durée du match, donnant encore un bon coup de bambou derrière les oreilles de ce collectif qui n’a plus grand-chose justement de collectif. Ibrahim Diaw va se multiplier à tous les coins du terrain, Belgacem Filah envoyer le bras, Cédric Sorhaindo se battre au poste de pivot, rien n’y fera, tout était trop individuel et désordonné pour mettre à  mal la machine de guerre USAMiste. C’est donc Paris qui devient le premier gibier du HBCN, et autant dire qu’avec 1 victoire en 5 rencontres, Paris est dans la position du lièvre à l’arrêt, il va falloir que tout cela change très rapidement pour ne pas prendre la décharge fatale dans le postérieur.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
31 - 20 (Mi-temps : 17-10)
Même pas fatigués…
Istres a assuré son maintien tranquillement et de façon très nette. Inquiets au sortir du week-end de Floride sur l’état des troupes, c’est finalement sur la quasi-totalité de son effectif qu’a pu s’appuyer Christophe Mazel. Résultat, une bonne victoire de 11 buts sur des Alsaciens derniers au classement qui n’auront jamais été en mesure de rentrer dans la partie et avec 6 points d’avance sur Nantes et une jolie 7° place, le roi de Miami a fini sa semaine en fanfare. Pourtant foin des flonflons et des fastes célébrant la victoire américaine, Istres a fait dans le sérieux et surtout dans le solide. Un duo Boultif – François Marie qui allume bien à longue distance, un autre duo Lorenzelli – Gérard extrêmement présent dans les buts et toujours cette défense qui après avoir muselé Montpellier, n’a pas eut de mal à croquer les quelques velléités du SAHB. Sélestat continue sur le même mode, celui d’un futur pensionnaire de la D2, tandis qu’Istres suit son chemin de club qui veut devenir grand en LNH. La suite à Toulouse donnera le la à ce match du 1er mai à Marseille, pierre angulaire du lancement d'un projet ambitieux sur toute la Provence.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
28 - 29 (Mi-temps : 13-14)
Rageant encore une fois

En perdant pour la 5° fois d’une toute petite unité, le HBCN s’est mis dans une position très inconfortable… Mais ce petit but ne s’est pas refusé à la grâce d’un match au couteau sur les 60 minutes et un coup de malchance dans les derniers instants. Plutôt par le manque total de jeu pendant les 15 premières minutes de la seconde période. Très alertes défensivement et tirant plutôt bien leur épingle du jeu en attaque malgré des échecs récurrents sur la base arrière, les Nantais avaient bousculé le TFHB pendant 20 minutes. Mais entre une fin de première période compliquée et un début de seconde complètement raté, les hommes du duo Cojean – Anti se trouvaient largués à 9 buts des 3° du championnat. Même en se lançant dans une opération sauvetage insensé, les Atlantiques ne pourront pas inverser la tendance, Mathieu Drouhin se chargeant sur jet de 7 mètres de plier tout espoir de retour fou du « H ». Nantes sait maintenant qu’il doit gagner 1 match de plus que Paris, son plus proche rival, avant de recevoir le PHB dans 3 journées, il serait de bon ton d’en gagner une ou deux face à Aurillac et Toulouse, mais pour cela il faudra jouer pendant 60 minutes. Pour Tremblay, la fin de match peut inquiéter en vu du match clef face à Chambéry, mais il serait sans doute étonnant que le CSH prenne la marée comme Nantes, donnant sans doute un peu trop confiance aux hommes de Stéphane Imbratta.

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
18/04/2009 18:30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
33 - 24 (Mi-temps : 15-11)
Ca change tout quand même !
Blessés, quasi humiliés, perdants à Miami, les Montpelliérains devaient et se devaient une réaction efficace et sans discussion possible pour ne pas tomber dans le doute pour la fin de championnat. Pour cela, ils pouvaient compter sur la rentrée de Cédric Burdet et de Michael Guigou. Et au final, si l’effectif du MAHB est pléthorique, il n’en reste pas moins que sans un joueur capable de faire vivre le jeu sur la base arrière et à l’occasion de vous planter un petit quarteron de buts et un ailier unique en son genre qui vous sort un 9/12 comme qui rigole, ce match aura prouvé que Montpellier dépend encore et toujours des hommes qui composent le groupe. Si en plus le groupe s’est fait un tantinet ramoner l’occiput par son coach pendant la semaine, il faut bien que quelqu’un encaisse la douloureuse. Là, ce fut Ivry, et dans la bagarre les Rouges et Noirs ont perdu leur 4° place au profit de Dunkerque vainqueur à Créteil. Mais que pouvait y faire l’USI, rien sans doute, un MAHB meurtri est souvent injouable !

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
19/04/2009 (R) 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

Les 3 feront la paire 

LMSL

lundi 20 avril 2009 - © François Dasriaux

 10 min 25 de lecture

Résumé de la 21° Journée de D1M.
Tremblay qui se débarrasse de Nantes après une fin de match ou le trouillomètre aura affiché 10 sur son échelle personnelle de Richter. Chambéry qui fait dans l’hyper solide face à Aurillac et Montpellier qui se fâche face à Ivry malgré une bonne résistance des banlieusards et les 3 premières places semblent ce coup ci avoir trouvé preneurs pour de bon. 8 points d’avance pour le TFHB sur Dunkerque nouveau 4° de la LNH, si ce n’est pas une assurance tout risque on se demande ce qui peut l’être. Certes, mathématiquement ce n’est pas fait, mais voir les Tremblaysiens compulser 4 défaites en 5 journées alors que ceux-ci en comptent 5 en 21, cela serait pour le moins étonnant. Il leur reste maintenant à regarder vers le haut et tenter un dernier coup de poker pour accrocher sur le fil une place en Champion’s League. Sportivement, cela se joue, surtout avec le prochain match à la maison face à Chambéry, ce sera le passage indispensable à cette quête mais ce ne sera pas suffisant. Deux places pour 3, sachant que Montpellier est sans doute tranquille pour de bon avec sa victoire sur Ivry, en fait cela ne fait qu’un fauteuil pour deux. En dessous, la bagarre se restreint entre Ivry et Dunkerque qui lui a chipé sa 4° place avec un potentiel arbitre du nom de Saint Raphaël. Tout en bas Nantes a encore perdu sur le fil et Paris a sombre encore un peu comme prévu à Nîmes. Il semble bel et bien que ces deux là seront les tristes candidats à un retour en D2M, voir un 3° larron se mêler à cette lutte à mort serait étonnant, mais comme tout dans cette LNH, les surprises ne sont pas à exclure.

CHAMBERY SAVOIE HB - AURILLAC HB CA
36 - 25 (Mi-temps : 20-13)
Pas le temps de lambiner !
15 minutes ! Voilà ce que le CSH aura mis comme temps pour bien faire comprendre à Aurillac que le temps des cadeaux était fini en Savoie. Daniel Narcisse qui mets de suite la machine à marquer et à passer en route, Benjamin Massot Pellet qui lui emboîte le pas et Aurillac qui ne peut répondre que par à coup essentiellement par Aurélien Abily. Lés débats vont s’équilibrer peu à peu mais les 7 buts concédés dans le premier quart d’heure ne pourront jamais s’effacer. Aurillac prendra même largement l’eau en milieu de seconde période avant qu’un joli show signé Davorin Vranic ne réduise un peu la douloureuse. Toujours second, le CSH est près pour la grande bagarre de la semaine prochaine. Celle qui décidera de quel bois se fera la fin de saison pour eux. Une victoire ou un nul à Tremblay et on fera dans la douceur du balsa, une défaite et ce sera certainement dans le dur, le bon vieux chêne avec lequel on fait les gros gourdins. Pour Aurillac, inutile de dire que les points au Phare ne manqueront pas, à la condition toutefois de prendre le pas sur Nantes dans la 22° journée.

Lieu :
Le Phare
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TOULOUSE UNION HANDBALL
29 - 25 (Mi-temps : 14-16)
Bien sous tous rapports.
Toulouse et Saint Raphaël se sont livrés à une belle petite empoignade ! Entre un SRVHB qui n’a pas abdiqué ses prétentions européennes et un THB qui a fait un pas quasi décisif pour le maintien en s’imposant sur Chambéry la journée précédente, les choses étaient d’emblée mises sur le jeu et l’envie de bien faire. Le premier à y arriver va être le visiteur. Rémy Calvel, Anouar Ayed, Christophe Kempé et Benjamin Briffe vont y aller de leur petit numéro pour permettre à leurs couleurs de passer la mi-temps en tête. Seulement voilà, entre les arrêts de Slavisa Djukanovic, les coups de fusil du duo Boisedu – Buchta et les bons coups joués sur l’aile droite par Arnaud Chapuis, la seconde mi-temps va donner lieu à un renversement de situation. Au final une bonne petite victoire de 4 buts pour les Varois, une place de 6° qui leur donne droit au rêve européen, même si tout sera bien compliqué, et un joli entrainement avant de recevoir Montpellier pour un match certainement couperet. Pour Toulouse, pas trop d’inquiétudes, il faut prendre encore quelques menus points pour être assuré du maintien, la venue d’Istres pourrait en être l’occasion, à la condition que ces diables de Provençaux ne soient pas sur le mode Coupe de la Ligue…

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
23 - 29 (Mi-temps : 10-15)
Pas à l’heure !
Créteil a subit encore une fois une défaite, la 3° de rang tout de même et encore une fois le déficit sur la base arrière a été un peu criard pour que l’USC puisse contrebalancer la puissance actuelle de l’USDK. Comme en plus défensivement cela n’a pas trop bien fonctionné face aux feu-follets que sont Ragnar Oskarsson, Mohamed Mokrani et Jaleleddine Touati, le résultat final en est que trop logique. Pour ne pas prendre en pleine figure la bonne santé actuelle des Nordistes, les Val de Marnais auraient du commencer le match en même temps que leurs adversaires, ne pas buter sur Arnaud Siffert trop systématiquement et surtout ne pas s’en remettre encore une fois au seul talent de Benoit Henry. A cause de tous ces manques, Créteil va aller à Paris le week-end prochain le couteau entre les dents, sans victoire face au voisin du PHB, la crise commencerait à être très profonde à l’USC. Avec une victoire cela mettrait Paris dans le rouge grave… Pour Dunkerque, la série de 4 victoires vient de les propulser dans le quatuor de tête au dépend d’Ivry, une place qui pourrait être européenne, la quête de l’USDK depuis un bon moment.

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
30 - 24 (Mi-temps : 16-13)
Paris en chute libre
Nîmes a rempli son objectif et avec la manière. Il lui fallait les deux points de la victoire pour se sortir d’un mauvais pas, celui qui consistait à être la cible de Nantais en quête d’une équipe à mettre derrière elle. En s’imposant sans trop de craintes, hormis un premier quart d’heure où les hommes d’Olivier Girault vont parfaitement tenir la distance, l’USAM s’est offert une bonne bouffée d’oxygène matérialisée par 4 points d’avance au classement. Avec un duo de gardiens solide, un Jean Philippe Haon dans quasiment tous les bons coups offensifs et défensifs, avec encore et toujours un Guillaume Saurina dont le bras est l’assurance tout risque de Nîmes, les petits hommes verts ont fait exploser Paris sur la durée du match, donnant encore un bon coup de bambou derrière les oreilles de ce collectif qui n’a plus grand-chose justement de collectif. Ibrahim Diaw va se multiplier à tous les coins du terrain, Belgacem Filah envoyer le bras, Cédric Sorhaindo se battre au poste de pivot, rien n’y fera, tout était trop individuel et désordonné pour mettre à  mal la machine de guerre USAMiste. C’est donc Paris qui devient le premier gibier du HBCN, et autant dire qu’avec 1 victoire en 5 rencontres, Paris est dans la position du lièvre à l’arrêt, il va falloir que tout cela change très rapidement pour ne pas prendre la décharge fatale dans le postérieur.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
31 - 20 (Mi-temps : 17-10)
Même pas fatigués…
Istres a assuré son maintien tranquillement et de façon très nette. Inquiets au sortir du week-end de Floride sur l’état des troupes, c’est finalement sur la quasi-totalité de son effectif qu’a pu s’appuyer Christophe Mazel. Résultat, une bonne victoire de 11 buts sur des Alsaciens derniers au classement qui n’auront jamais été en mesure de rentrer dans la partie et avec 6 points d’avance sur Nantes et une jolie 7° place, le roi de Miami a fini sa semaine en fanfare. Pourtant foin des flonflons et des fastes célébrant la victoire américaine, Istres a fait dans le sérieux et surtout dans le solide. Un duo Boultif – François Marie qui allume bien à longue distance, un autre duo Lorenzelli – Gérard extrêmement présent dans les buts et toujours cette défense qui après avoir muselé Montpellier, n’a pas eut de mal à croquer les quelques velléités du SAHB. Sélestat continue sur le même mode, celui d’un futur pensionnaire de la D2, tandis qu’Istres suit son chemin de club qui veut devenir grand en LNH. La suite à Toulouse donnera le la à ce match du 1er mai à Marseille, pierre angulaire du lancement d'un projet ambitieux sur toute la Provence.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
28 - 29 (Mi-temps : 13-14)
Rageant encore une fois

En perdant pour la 5° fois d’une toute petite unité, le HBCN s’est mis dans une position très inconfortable… Mais ce petit but ne s’est pas refusé à la grâce d’un match au couteau sur les 60 minutes et un coup de malchance dans les derniers instants. Plutôt par le manque total de jeu pendant les 15 premières minutes de la seconde période. Très alertes défensivement et tirant plutôt bien leur épingle du jeu en attaque malgré des échecs récurrents sur la base arrière, les Nantais avaient bousculé le TFHB pendant 20 minutes. Mais entre une fin de première période compliquée et un début de seconde complètement raté, les hommes du duo Cojean – Anti se trouvaient largués à 9 buts des 3° du championnat. Même en se lançant dans une opération sauvetage insensé, les Atlantiques ne pourront pas inverser la tendance, Mathieu Drouhin se chargeant sur jet de 7 mètres de plier tout espoir de retour fou du « H ». Nantes sait maintenant qu’il doit gagner 1 match de plus que Paris, son plus proche rival, avant de recevoir le PHB dans 3 journées, il serait de bon ton d’en gagner une ou deux face à Aurillac et Toulouse, mais pour cela il faudra jouer pendant 60 minutes. Pour Tremblay, la fin de match peut inquiéter en vu du match clef face à Chambéry, mais il serait sans doute étonnant que le CSH prenne la marée comme Nantes, donnant sans doute un peu trop confiance aux hommes de Stéphane Imbratta.

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
18/04/2009 18:30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
33 - 24 (Mi-temps : 15-11)
Ca change tout quand même !
Blessés, quasi humiliés, perdants à Miami, les Montpelliérains devaient et se devaient une réaction efficace et sans discussion possible pour ne pas tomber dans le doute pour la fin de championnat. Pour cela, ils pouvaient compter sur la rentrée de Cédric Burdet et de Michael Guigou. Et au final, si l’effectif du MAHB est pléthorique, il n’en reste pas moins que sans un joueur capable de faire vivre le jeu sur la base arrière et à l’occasion de vous planter un petit quarteron de buts et un ailier unique en son genre qui vous sort un 9/12 comme qui rigole, ce match aura prouvé que Montpellier dépend encore et toujours des hommes qui composent le groupe. Si en plus le groupe s’est fait un tantinet ramoner l’occiput par son coach pendant la semaine, il faut bien que quelqu’un encaisse la douloureuse. Là, ce fut Ivry, et dans la bagarre les Rouges et Noirs ont perdu leur 4° place au profit de Dunkerque vainqueur à Créteil. Mais que pouvait y faire l’USI, rien sans doute, un MAHB meurtri est souvent injouable !

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
19/04/2009 (R) 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4