mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Havre lâche du lest à Fleury
Le Havre lâche du lest à Fleury
11 Mai 2009 | France > LFH

Comment ne pas ressentir le pression en cette fin de saison ? Pour le titre de champion,pour les places européennes ou encore dans la lutte pour le maintien, les équipes sont au coude-à-coude et voient la ligne d’arrivée se profiler. La 20ème journée vient de livrer son verdict, il ne reste désormais plus que deux journées pour atteindre les objectifs fixés…

Défaites la semaine passée en finale de Coupe de France, et évidemment très déçues de ne pouvoir atteindre ce triplé historique qu’elles souhaitaient décrocher, les Messines devaient impérativement se reprendre dans l’optique du sacre hexagonal. Face à une équipe de Toulon-St Cyr très désireuse de grappiller des points sur Arvor et sa 10ème place salvatrice, les Lorraines ont su rebondir et accrocher la victoire. Sous l’impulsion d’une Nina Kanto (6/9) des grands soirs et d’une Katty Piéjos (Photo ci-dessus, 6 buts/7 tirs) virevoltante, voilà les championnes en titre à nouveau dans le bon sens de la marche.

Une fois n’étant pas coutume, la surprise est venue de Fleury-les-Aubrais. Décevantes depuis le debut de saison, avec des résultats en dents de scie, les joueuses du Loiret ont créé la sensation en obtenant le match nul face au Havre. Les Normandes perdent du coup un point excessivement précieux et pointent désormais à deux longueurs du leader messin. La tâche s’est compliquée ce week-end pour la formation de Frédéric Bougeant. La pression peut-être… En tout cas, il s’agit là d’une belle performance pour Fleury qui, après le Havre, recevra Metz la semaine prochaine. Fleury se dresse en véritable arbitre pour la conquête de l’égémonie nationale...

Dans les autres rencontres, Nîmes, mobilisé et concentré sur sa finale de Coupe d’Europe, avait disposé de Besançon lors d’une rencontre avancée. Les deux gardiennes nîmoises, Nicky Houba (12 arrêts/22) et Linda Hansen (17 arrêts/29), avaient été les grandes artisantes de ce succès, confortant ainsi la place sur le podium de leur équipe. Juste derrière, en embuscade, Issy-les-Moulineaux est allé s’imposer en Bretagne. Allison Pineau (10/15 dont 2 pen/3) et Siraba Dembele (7/7) notamment, permettent aux Franciliennes de garder le contact. Enfin Mios, époustouflant vainqueur de la Coupe de France, confirme ses excellentes dispositions du moment en revenant de Dijon la victoire en poche, avec, une nouvelle fois, Elodie Mambo (9/12 dont 2 pen/3) à la baguette.

Communiqué de presse de la LFH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités