mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Pouzin barragiste
Le Pouzin barragiste
11 Mai 2009 | National > Nationale 1F

Cette 21ème et avant dernière journée a donné son verdict pour le haut et le bas du tableau. La Motte Servolex grâce à sa victoire à domicile contre Palente retrouve la D2 après de longues années d'attente, alors que Le Pouzin qui revient de Montluçon avec les 3 points de la victoire a assuré sa place de barragiste après avoir échoué 2 années de suite à un point de ces fameux barrages.

Après 20mn équilibrées, un but d'écart, les filles de Mario ont accéléré le rythme pour arriver à la pause avec un avantage de 6 buts (18-12). Les Pouzinoises dérouleront en 2ème mi-temps et s'imposent relativement facilement 34 à 27, envoyant Montluçon à l'échelon inférieur.

Place maintenant à la fête lors du dernier match de championnat à domicile face à Apt, samedi prochain avant les barrages face à Colombelles, qui sera une toute autre histoire. Dans le bas du tableau, Montluçon, barragiste pour la montée la saison dernière descend en N2 en compagnie de Palente et Apt qui n'auront fait qu'une année à ce niveau.

Pour la dernière journée, qui de La Motte ou de Besançon prendra la 1ère place et jouera le titre de champion de France face à Octeville, seulement 2 défaites dans la saison?

les Savoyardes ont un point d'avance mais se déplacent à Achenheim qui voudra confirmer sa bonne deuxième partie de championnat alors que les Bisontines se déplacent chez les voisines Palente pour un match sensé être plus facile mais attention, un derby n'est jamais gagné d'avance.

Autre point d'incertitude, la place de barragiste pour le maintien face au 9ème de l'autre poule, Kimgersheim et Nimes avec 39 points se déplacent à Metz et La Crau, des déplacements délicats, la formation qui fera un exploit à l'extérieur se sauvera.

Christophe Pochon
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités