mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fleury l’arbitre de tout ça ?
Fleury l’arbitre de tout ça ?
15 Mai 2009 | France > LFH

Présentation de la 21° Journée de D1F.
Le Havre est venu perdre un bout du titre de champion de France en faisant match nul à Fleury les Aubrais. Le HAC est maintenant à 2 points de Metz, cela change un peu la donne pour la dernière rencontre qui opposera Metz et Le Havre, il faut maintenant que les filles de Fred Bougeant aillent gagner de 5 buts aux Arènes en l’état actuel des choses.

Mais tout cela pourrait bien changer, car la réception de Besançon pourrait être périlleuse pour les Normandes, il va falloir se remobiliser après la déception à Orléans et même si l’ESBf est encore une fois dans la tourmente financière, le groupe de Jan Basny pourrait bien se servir de tout cela pour s’offrir un exploit sur les terres de l’ambitieux second du classement. Mas si le HAC doit se relever, Metz lui n’a pas le droit de tomber au même endroit. Un nul ou pire une défaite du MHB à Orléans, et tout serait de nouveau remis en cause et le dernier match aux Arènes changerait encore une fois de physionomie. Et dire que le CJF est 8° du championnat… Une victoire sur le leader ferait sans doute passer la pilule d’une saison quand même loupée dans les grandes largeurs. Peut-être que le fait de ne plus jouer avec la pression du résultat libère enfin ce collectif si séduisant sur le papier mais beaucoup moins dans la performance.

Pour le week-end, il y aura aussi un Toulon Saint-Cyr-Angoulême qui va coûter, coûter, coûter… Pas à Angoulême qui ne risque rien au classement, mais du point de vue sportif, pour le reste et les problèmes financiers qui ne vont pas tarder à se mettre au grand jour, il faudra compter les sous, les morts et les survivants, donc du point de vue sportif, Toulon peut espérer encore se sauver en cas de victoire sur les Charentaises. Car dans le même temps, Arvor va aller à Mios, ce Mios que personne ne veut jouer en ce moment et qui vient de coller une petite raclée sur ses terres à Dijon lors de la dernière journée. Autant dire qu’un exploit breton sur les bords du bassin d’Arcachon semble bien compliqué à envisager. Alors une victoire « logique » de Toulon qui a sans doute commencé bien trop tard ses performances liée à une défaite possible d’Arvor à Mios, sachant qu’Arvor sera exempt lors de la dernière journée et la bascule entre Toulon et Arvor pourrait se faire sur la dernière journée. Voir Toulon se sauver sur le fil serait une belle surprise pour le club du Var. Longtemps condamné, ce sauvetage sportif au détriment d’un Arvor qui aura été dans le bon timing presque tout le championnat serait cruel pour l’un et magique pour l’autre.

Enfin, mercredi prochain se jouera le match pour la 3° place. Nîmes, qui on l’espère tous, aura empoché un deuxième titre européen à Thuringer, viendra défier Issy qui jouera peut-être sa place européenne dans l’affaire. Il est clair que le résultat en Challenge Cup changera pas mal de données pour cette dernière rencontre de la 21° journée.

HAVRE ATHLETIC CLUB - ES BESANCON FEMININE

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
16/05/2009 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - METZ HANDBALL

Lieu :
Gymnase Albert Auger
Rue Pablo Picasso 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
15/05/2009 20:30
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
16/05/2009 20:45
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
ROLLAND Cyril

*****************************

US MIOS BIGANOS - HB FEMININ ARVOR 29

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
16/05/2009 20:00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************


ISSY LES MOULINEAUX HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
20/05/2009 (R) 18:30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités