mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ivry est ambitieux
Ivry est ambitieux
14 Mai 2009 | France > LNH

Après avoir validé son ticket pour la phase finale de la Coupe de France, Ivry va désormais se concentrer sur les trois dernières journées de championnat. Le club val de marnais, à égalité de points avec Dunkerque, espère réaliser un final parfait pour terminer la saison à la quatrième place.

Pas épargné par les blessures depuis plusieurs semaines, Ivry est toujours fidèle au poste et reste dans le peloton de tête pour décrocher une place en Coupe d’Europe. « On joue à quatorze depuis plus de deux mois, sans Fabrice Guilbert qui est l’un des meilleurs joueurs du championnat, ni Ahmed Hadjali qui a beaucoup d’expérience », note Pascal Léandri.

Comme à son habitude, Ivry a pu s’appuyer sur la richesse de son centre de formation pour faire face aux blessures. « Les jeunes joueurs intégrés dans l’effectif font preuve de beaucoup de courage et de sérieux, se félicite l’entraîneur de l’USI. Ils montrent que tous ceux qui ont fait le choix de venir à Ivry ont eu raison. »

La fin de saison s’annonce passionnante pour les Rouges et Noirs qui peuvent encore décrocher un trophée grâce à la Coupe de France. « Quand on est à l’US Ivry, on se doit de jouer à fond sur tous les tableaux, reconnaît Pascal Léandri. Il faut absolument s’imposer à domicile en championnat face à Nantes et Istres et bien négocier le derby contre Créteil. Il faut tout donner en championnat. On aura le temps ensuite de se concentrer pleinement sur la Coupe de France. »

Pour l’année prochaine, Ivry commence à dessiner avec précision les contours de son effectif. Outre les signatures des premiers contrats professionnels de plusieurs jeunes joueurs, Ivry a prolongé le contrat de Damir Smajilagic. « Les jeunes méritent notre confiance, explique Pascal Léandri. On espère encore une recrue pour apporter un peu plus à un effectif qui finit la saison décimé par les blessures. » Le club ivryen se focalise sur un renfort sur la base arrière. Un « bon joueur » tient à préciser le technicien des Rouges et Noirs…

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités