mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Clap de fin sur la N1 Féminine
Clap de fin sur la N1 Féminine
17 Mai 2009 | National > Nationale 1F

Championnat terminé pour la 3ème division nationale féminine et place désormais aux finalités : Octeville s/Mer et La Motte Servolex montent directement en D2F. Il y aura une double confrontation entre les deux barragistes, Colombelles et Le Pouzin. Lège Cap Ferret, la Réserve d'Angouleme et Rouen sont relégués au même titre qu'Apt, Palente Orchamps et le Blanzat Sport Montluçon. Gare au perdant du barrage de maintien opposant la Stella St Maur à la Réserve de Nîmes.

Poule 1

Résumé de la 22° journée de N1F Poule 1 : l'occasion de faire un bilan sur cette poule occidentale dominée outrageusement par Octeville s/Mer. Aucune équipe n'a pu contester la supériorité d'une formation Havraise performante dès le début de saison et ce, malgré une récente relégation. Un 20ème et dernier succès à Poitiers clôture le superbe exercice des filles de Reynaldo Mazzoli et Isabelle Louis. Longtemps dauphin, Poitiers n'a pas suivre le rythme du leader et s'est fait doubler par Colombelles. Erick Mathé et ses filles terminent tout de même sur le podium, et peuvent ainsi nourrir de grandes ambitions pour la prochaine saison. Candidat à la montée, Colombelles a tenu son rang et accéléré dès le début d'année 2009 pour terminer à une magnifique seconde place. Reste à conclure une montée en D2 face au Pouzin. En revanche, grande déception de cette saison, Nantes termine à la 4ème place : en cause, les revers de début de saison ont anéanti le rêve d'accession du NLA. Seule consolation : une 4ème place chipée in-extremis à la réserve Havraise. La saison des jeunes du HAC est encourageante avec quelques belles performances à domicile face à Colombelles ou Poitiers. Chambly a facilement déroulé pour son dernier match à la maison, contre la lanterne rouge, Rouen. Une saison plus tranquille que les précédentes : le début de saison difficile des Camblysiennes a laissé place à une phase retour plus en adéquation avec les objectifs initiaux. A l'inverse, Lomme a démarré sur les chapeaux de roue mais les résultats en dents de scie du milieu de championnat ont ramené les Nordistes en seconde partie de tableau. De belles prestations à domicile ont permis néanmoins aux coéquipières de Valérie Bernard d'assurer facilement leur maintien. Le Bordes Handball a connu une saison plutôt décevante, terminant à une modeste 8ème place : les Béarnaises ont su prendre des points cruciaux face à leurs concurrentes directes. C'est désormais une habitude pour la Stella St Maur qui, une nouvelle fois, s'extirpe d'une situation pratiquement compromise. St Maur bat Lomme et s'adjuge la 9ème place : la saison n'est pas terminée car la Stella devra passer un barrage de maintien très compliquée face à la Réserve Nîmoise. Enfin, Lège Cap Ferret a bien résisté mais a du s'avouer vaincu lors la dernière journée. Une grosse frustation pour les filles du Bassin d'Arcachon qui repasseront par la case N2. Tout comme le centre de formation d'Angoulême, certes vainqueur samedi contre Bordes, mais trop inconstant à domicile et surtout stérile à l'extérieur. Rien a faire non plus pour les Rouennaises de Franck Arbonville : saison cauchemardesque avec seulement deux succès dans le panier et une cuillère de bois au final.

POITIERS EC JC - OCTEVILLE S/MER
30-31

Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
Rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

NANTES LA HB - LE HAVRE AC II
32-18

Lieu :
Palais des sports Beaulieu Salle 500
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

STELLA ST MAUR - OSM LOMME HB
36-32

Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette 94100 ST MAUR DES FOSSES
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************
 
LEGE CAP-FERRET HB - CL COLOMBELLES
22-24

Lieu :
Salle des sports
Avenue de la mairie 33950 LEGE CAP FERRET
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HB II - BORDES SPORTS
29-22

Lieu :
Grand Font
Rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

HBC CHAMBLY - ROUEN 76 UHB
35-22

Lieu :
Daniel COSTANTINI
Rue Jacques PREVERT 60230 CHAMBLY
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

Poule 2

Résumé de la 22° journée de N1F Poule 2. Tout pour l'attaque : c'est encore la marque de fabrique des jeunes Bisontines d'Aurélien Duraffourg. Besançon a surpris tout son monde en terminant à la première place. La preuve de l'excellent travail de formation du club Bisontin : Charlène Audy et ses coéquipières joueront le titre de champion de France face à Octeville. Dernier succès en date dans le derby contre Palente Orchamps. Dans une poule extrêmement disputée, chacun des prétendants a eu sa chance et la Motte Servolex a su la saisir au bon moment. Le club Savoyard termine à la deuxième place et monte finalement directement en D2. Malgré un dernier revers en Alsace, les Motteraines de Borisa Majstorovic ont réalisé un début d'année 2009 tonitruant signant un joli total de neuf succès. Historique pour la Motte qui accède pour la première fois en D2. A égalité de points, Le Pouzin a raté de peu l'accession directe : dernier succès face au dernier Apt et l'obligation de jouer un barrage d'accession face à Colombelles. Quoi qu'il en soit, la saison des Pouzinoises est réussie, reste à cueillir la cerise sur le gateau. L'ATE Achenheim se classe à la 4ème place et termine sur un beau succès à domicile face à la Motte Servolex : les joueuses de Bénédicte Ducrocq ont assuré notamment à domicile tout au long de la saison. A noter la belle série de 8 victoires d'affilée enregistrée cet hiver. Longtemps abonnée au podium, l'US Crauroise s'est fait distancer en fin de championnat. Nets vainqueurs de Nîmes ce week-end, les partenaires de Marilena Stirbu terminent en 5ème position. Repêché durant le dernier intersaison, Bron a finalement obtenu un bon maintien avec une fin de saison prometteuse (6 dernières rencontres sans défaite) et un dernier succès en roue libre à domicile. Tout le contraire de la Réserve Messine, ballotée en fin de parcours, mais qui parvient à se maintenir sereinement. De nombreux départs et une nouvelle composition d'équipe : Metz II a bien débuté mais a subi de très nombreuses défaillances en phase retour. En témoigne, cette ultime défaite au Technopole contre Kingersheim. Justement, parlons-en du promu Kingersheim qui s'est vaillamment battu pour accrocher l'objectif initial, le maintien. De belles prestations des Alsaciennes à domicile malgré un déficit de points à l'extérieur. A la traîne à la 9ème place, la Réserve de Nîmes doit passer par un barrage de maintien contre St Maur pour espérer conserver sa place en N1. Enfin, Palente Orchamps, Montluçon et Apt repartiront en N2 en septembre prochain. Le Blanzat Montluçon, trop court en effectif, n'a pas confirmé les espoirs de l'exercice précédent où il termina second du championnat (et barragiste face à Toulouse). Enfin, Apt n'a jamais pu espérer le maintien et devra malheureusement faire une nouvelle fois l'ascenseur.

BRON HB - BLANZAT SPORT MONTLUCON
41-31

Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand 69500 BRON
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

LE POUZIN HB 07 - APT HB
35-31

Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif "Lili Moins" 07250 LE POUZIN
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

METZ HB II - KINGERSHEIM HBC
28-29

Lieu :
Gymnase du technopole
5 boulevard Arago 57070 METZ
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

US LA CRAU HB - HBC NIMES II
29-20

Lieu :
Gymnase l'Estagnol
Stade de l'Estagnol La Moutone 83260 LA CRAU
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - LA MOTTE SERVOLEX HB
25-19

Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ 67370 TRUCHTERSHEIM
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

AS PALENTE ORCHAMPS HB - ES BESANCON F II
29-30

Lieu :
Gymnase des Orchamps
38 rue chopin 25000 BESANCON
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
DELON Gerard
HUMBERT Serge

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
finalités N1
Franck GARONDO | Dimanche 17 Mai 2009 (23h46)
Vous oubliez les équipes des DOM qui disputent les finalités de N1F, et qui plus est avaient fait de cette finale un confrontation Antilles -Réunion. Il se peut que cette année soit encore la même chose.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités