mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Joël Abati à Mulhouse ?
Joël Abati à Mulhouse ?
25 Mai 2009 | France > Pro D2

En fin de contrat à Montpellier, Joël Abati a été contacté par les dirigeants de Mulhouse qui recherchent un joueur de très haut niveau pour jouer les premiers rôles l’année prochaine en D.2. Si rien n’a encore été signé entre les deux parties, l’arrivée du « Révérend » au MHSA serait une excellente nouvelle en terme de notoriété pour l’ensemble de la D.2.

En contact avec Joël Abati depuis plus de dix jours, Mulhouse pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après une saison décevante et la non reconduction du contrat de l’entraîneur Milorad Davidovic, le club souhaite passer la vitesse supérieure à l’intersaison pour ne pas revivre le même scénario l’année prochaine.

David Schneider, le capitaine mulhousien, espère bien que Joël Abati sera mulhousien dans les prochaines semaines. « Je suis convaincu, s’il signe effectivement chez nous, qu’il peut nous apporter beaucoup, avoue-t-il dans « L’Alsace ». Il possède une expérience et un vécu qui devraient lui permettre de briller en D.2. Si nous avons la chance de le voir débarquer ici, nous aurons tous à y gagner. »

A 39 ans, l’arrière droit montpelliérain possède l’un des plus beaux palmarès du hand français : il a tout gagné en équipe nationale (championnat du Monde, championnat d’Europe et Jeux Olympiques) et en club (Ligue des Champions, Coupe de l’EHF, championnat d’Allemagne, championnat de France, …). Le « Révérend », qui a effectué son retour à Montpellier en 2007 après dix ans à Magdebourg, apporterait incontestablement un énorme coup de projecteur sur le projet de Mulhouse. Outre les ambitions du club à moyen terme, il pourrait également se laisser séduire par une reconversion dans le staff technique de l’équipe. A suivre …

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités