mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes vise l’Europe dans trois ans
Nantes vise l’Europe dans trois ans
26 Mai 2009 | France > LNH

Assuré de rester en Division 1 la saison prochaine grâce à son match nul face au Paris Handball, Nantes doit désormais construire une équipe compétitive pour le prochain exercice. Avec Thierry Anti aux commandes pour trois ans, le club se montre très ambitieux, parlant même ouvertement d’une qualification pour la Coupe d’Europe …

Arrivé lors des matches retours pour épauler Grégory Cojean sur le banc nantais, Thierry Anti sera seul à la tête de l’équipe en septembre. Cojean va prendre en charge le centre de formation du HBCN avec pour objectif de faire émerger les futurs talents nantais. Grâce notamment à un soutien massif du public tout au long de la saison, les dirigeants espèrent séduire davantage de partenaires privés pour faire passer le budget de 1,6 M€ à 2 M€. Comme Saint-Raphaël et Tremblay par le passé, le promu nantais veut capitaliser au maximum sur sa première saison parmi l’Elite pour construire des bases solides.

Sans surprise, l’objectif pour la saison 2009-2010 sera une nouvelle fois le maintien même si les dirigeants espèrent qu’il mettra beaucoup moins de temps à se dessiner. Nantes sera également ambitieux en Coupe de France et en Coupe de la Ligue avec l’ambition d’atteindre les quarts ou les demi finales de l’une des deux compétitions. A moyen terme, les nantais ne cachent pas leur objectif : jouer une Coupe d’Europe d’ici trois sans.   

Du côté des transferts, l’effectif sera réduit de 18 à 16 joueurs. Anthony Marsal, qui a signé à Pontault-Combault, et Chérif Gormit, qui met un terme à sa carrière, quitteront l’effectif en fin de saison. Quatre autres joueurs sont en fin de contrat et ne sont pas assurés de rester au HBCN : il s’agit de Pierre Fabre, Yannick Verdier, Danilo Drobnjakovic et Julien Stéphant.

Thierry Anti souhaite faire signer trois joueurs : un demi-centre, un ailier gauche et un arrière polyvalent pouvant évoluer à l’aile droite et sur la base arrière. Anouar Ayed, l’ailier gauche de Toulouse, intéresse fortement Nantes. Deuxième meilleur buteur du championnat, il est à 31 ans une valeur sûre de la LNH.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités