mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Denis Lathoud à Dijon jusqu’en 2011
26 Mai 2009 | France > Pro D2

Grand artisan de la montée en puissance du club dijonnais depuis trois ans, Denis Lathoud a prolongé son bail en Bourgogne jusqu’en 2011. L’ancien Barjot a désormais un objectif de taille à relever : installer durablement son club parmi l’Elite du hand français.

« Je suis très bien à Dijon dans des bonnes conditions de travail, je n'éprouve ni l'envie ni le besoin d'aller voir ailleurs ». Dans les colonnes du « Bien Public », Denis Lathoud ne cache pas sa satisfaction de poursuivre l’aventure dijonnaise pour au moins deux saisons supplémentaires. Conscient que la montée en Division 1 n’est pas une fin en soi, il entend bien apporter quelques retouches à son effectif. La première recrue dijonnaise devrait être Pape Benga. L’ailier droit de Vernon, qui a débuté à Nîmes, a été l’un des joueurs les plus en vue de son équipe avec une moyenne de quatre buts inscrits par match.

Pour Denis Lathoud, qui fut l’un des Barjots les plus brillants de sa génération, l’accession en Division 1 marque un tournant dans sa jeune carrière d’entraîneur. « C'est une transition qui est importante, reconnaît-il dans le « Bien Public ». Ce n'est pas parce qu'on a été un bon joueur que l'on est un bon entraîneur. J'ai prouvé aujourd'hui que j'étais capable d'entraîner, que j'avais le niveau. C'est une satisfaction personnelle. C'est mon métier. Je n'en étais pas sûr au départ. »

Denis Lathoud en profite au passage pour adresser un message aux dirigeants de Vernon, club au sein duquel il a débuté sa carrière d’entraîneur. « Aujourd'hui, je dis aux dirigeants de Vernon que s'ils m'avaient laissé le temps, on serait peut-être encore en D.1 et pas en N.1… »

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités