mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor : Une furieuse envie de continuer
Arvor : Une furieuse envie de continuer
27 Mai 2009 | France > LFH

La boucle est bouclée. L’HBF Arvor 29 termine sa première saison dans l’élite française à la dernière place du classement. Au goal average, Toulon passe devant les bretonnes mettant ainsi en suspend la participation du club en LFH la saison prochaine.

Interview fin de saison : Thierry Guégan
1 Quel regard portes-tu sur tes années à construire le projet de l’Arvor:

Un regard très positif. La décision de me lancer dans l’aventure n’a pas été facile. L’aventure en elle-même a été encore plus dure. Ce soir avec la déception de la descente sportive, j’ai quand même une impression de travail bien fait. Bien sûr, il reste beaucoup à faire mais il me semble qu’à l’origine personne, même la plupart des joueuses ne croyaient pas à la montée. Aujourd’hui même si dans beaucoup de secteurs la réalité nous rattrape le projet me semble pérenne.

2 Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Je pourrais jouer la facilité et parler du match de la montée à Celles sur Belle qui a été un grand moment de ma vie. La vérité est que je n’oublierai jamais le regard de certaines jeunes (ou moins jeunes) après beaucoup de match, là est peut être notre plus grande réussite à Luc (Laurencery) et moi.

3 Comment as tu vécu cette année en LFH ?
Très bien et très mal. Sportivement toute l’année a été éprouvante, sans relâche, très dense, mais aussi sans véritable surprise. Elle a été ce que j’attendais. Le plus difficile a été de prendre certaines décisions en laissant l’aspect humain de côté.

4 Si tu devais résumer en 3 mots ton équipe ?
Compétitrice, teigneuse, compliquée.

5 Quels sont tes projets, tes envies après une année aussi dense ?
Tout d’abord, je ressens une grosse lassitude, une grosse envie de faire un break. Le besoin d’être plus souvent avec ma famille. Après je souhaiterais travailler sur le projet que j’ai déposé et qui me semble logique et même primordial dans la continuité de ce qu’on a fait sur ces trois ans pour la pérennité du club et de la performance en Bretagne. J’espère qu’il sera pris en compte par les dirigeants. Cette aventure me fait dire qu’on ne se trompe pas sur le travail fait en Bretagne sur la formation, maintenant il faut être encore plus rigoureux et encore plus précis dans certains contenus.

6 Un mot pour ton successeur.
J’espère qu’il vivra et nous fera vivre autant d’émotions que nous avons vécues lors de ses 3 dernières années. Bonne chance et surtout bon courage.

Oui, un nouvel entraîneur
Laurent Bezeau va officiellement prendre la relève de Thierry Guégan la saison prochaine. Actuel entraîneur de l’équipe masculine en D1 de Toulouse, il sera l’une des nouvelles têtes sur le banc de l’Arvor 29 dès juillet. Agé de 41 ans et ancien entraîneur de Saint Cyr, il a non seulement l’expérience de la D1 mais aussi de la formation. Autre confirmation, Véronique Démonière sera bien sous les couleurs de l’Arvor 29 la saison prochaine. Les départs et les arrivées sont toujours flous en raison de la situation particulière du club au classement général.

Et maintenant on fait quoi ?
Tous les clubs de Division 1 sont passés à la CNCG (Commission Nationale du Contrôle de Gestion) en fin de semaine dernière pour présenter leurs bilans financiers de la saison et apporter les preuves de leur solvabilité pour un prochain départ en LFH dès septembre. Le poker menteur prend fin et tout le monde doit désormais mettre carte sur table ! Mios aura-til vraiment tous les financements annoncés ? Où en est réellement le déficit de Besançon ? Un espoir subsiste donc dans la déclaration de forfait pour raison financière d’un club qualifié sportivement. Dernière interrogation : la poule de l’élite française sera-t-elle composée de 10 ou 12 équipes ? Autant de points d’ombre qui seront révélés dans les prochaines semaines. En espérant bien sûr un accord officiel pour repartir la saison prochaine en LFH.

Nous ne manquerons pas de vous informer sur l’avenir du club mais en attendant toute l’équipe de l’HBF Arvor 29 tenait à vous remercier pour votre formidable soutien durant toute cette saison. Grâce aux partenaires et au public, nous avons été regardé et félicité de toute part pour cette accession dans l’élite française et pour la sportivité qui règne dans le club. Alors BRAVO, MERCI ET A LA SAISON PROCHAINE (si possible en LFH) !

Communiqué de presse de l'Arvor 29

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités