mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Petr Hejtmanek à Pontault-Combault
Petr Hejtmanek à Pontault-Combault
2 Juin 2009 | France > Pro D2

Deux ans après avoir quitté la Seine-et-Marne, le tchèque Petr Hejtmanek est de retour à Pontault-Combault. Le nom du nouvel entraîneur devrait être connu dans les prochains jours : ce sera soit Brahim Ighirri, soit Stéphane Moualek.

A bientôt 34 ans, le talentueux et solide pivot tchèque effectue donc son grand retour dans l’Hexagone. Petr Hejtmanek, qui n’avait pas caché son désir de revenir en France après deux ans en Roumanie à Constanta, a signé pour un an avec Pontault. Il a déjà porté le maillot pontellois pendant trois saisons, recruté à l’été 2004 par Philippe Carrara lorsque le club avait entamé sa remontée vers l’Elite ponctuée par un titre de champion de France de D.2. Par sa fougue et sa combativité, il s’était inscrit dans les pas du grand pivot roumain de Pontault, Ion Mocanu.

Ce beau gabarit (1,88 mètre pour 98 kg) a débuté sa carrière à Zlina en République Tchèque. Il a ensuite rejoint l’un des plus grands clubs du pays, le Dukla Prague. Il remporte alors deux coupes de République Tchèque et participe à la Coupe d’Europe. « J’ai ensuite tenté l’aventure en France, confiait-il lors de son premier passage à Pontault. Je voulais découvrir autre chose. » Petr débarque en effet à Ajaccio en 2001. Il évolue une saison en D.2 et décroche l’accession en D.1 aux dépends de … Pontault. Dès son arrivée dans l’Hexagone, il s’est imposé comme l’un des joueurs les plus solides à son poste. En 2002-2003, il poursuit l’aventure avec Ajaccio et découvre la Division 1 française. Avec Livry-Gargan l’année suivante, il termine dans le Top 5 des joueurs les plus adroits de l’Elite. Il signe ensuite à Pontault avec Jiri Tancos et Dragan Mladenovic.

Sélectionné à 49 reprises en équipe nationale, il rejoint la Roumanie à l’été 2007. Avec le club de Constanta, il enrichit son palmarès d’un titre national et découvre la Ligue des Champions, notamment face à Kiel et Montpellier. C’est incontestablement un renfort de poids pour Pontault-Combault.

Le nouvel entraîneur du PC-HB devrait être connu dans les prochains jours. Benjamin Pavoni n’ayant pas été conservé sur le banc pontellois, Brahim Ighirri et Stéphane Moualek tiennent la corde pour le remplacer. Démissionnaire de Belfort, relégué en Nationale 1, Brahim Ighirri retrouverait son fils Medhi dans le collectif pontellois. Quant à Stéphane Moualek, licencié de Nantes la semaine dernière, il connaît bien Pontault pour y avoir joué en 2003-2004. Sa réussite à Nantes ces dernières années semble plaider en sa faveur …

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités