mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Angers en route vers le titre de N1
Angers en route vers le titre de N1
7 Juin 2009 | National > Nationale 1M

Dans le duel des premiers de la classe N1M, c'est Angers Noyant qui a pris le dessus à Hazebrouck, son homologue de la Poule 1. Face à un adversaire fatigué par une saison éprouvante, le club de l'Anjou a pris une option quasi décisive sur le titre de champion de N1.

Un excellent match des Noyangevins ce samedi soir : très rapidement, Angers va prendre le dessus sur Hazebrouck (1-3, 5'). Efficace en défense et patient en attaque, les visiteurs lancent les hostilités par Grégory Lécu et Julien de la Bretèche. Hazebrouck, fort de son excellente saison, n'est pas sans réagir : Martin et Desrumeaux permettent au HBH 71 de recoller au score.

Mais Angers Noyant accentue sa pression défensive et profite d'un bon jeu de pivot pour scorer (4-7, 13'). Hazebrouck doit dès lors subir la domination adverse, une domination qui contraint l'entraineur Nordiste Thierry Micolon à poser un premier temps mort. Un arrêt favorable aux Hazebrouckois qui limitent la casse peu avant le retour aux vestiaires. Angers persiste et signe : et logiquement, le leader final de la Poule 2 mène à la pause (11-14, 30').

Le début de seconde période est difficile pour Hazebrouck, qui doit courber l'échine devant Mathieu Galliou, efficace à la parade dans le but Noyangevin. Léo Deblonde et Morgan Lyoen ont beau tenté de marquer, le dernier verrou Angevin fait bonne garde (13-19, 38'). Angers profite de ce travail de sape en défense et accentue son avance (19-28, 50'). Une solidité défensive qui n'est pourtant pas habituel chez les Noyangevins, qui se sont appuyés davantage cette saison sur leur force de frappe.

Mais Hazebrouck a de la ressource : largement mené à l'entame du money-time, le club Flamand s'attache à réduire l'écart : un sursaut d'orgueil mené tambour battant par Morgan Lyoen, Hervé Martin et Selim Tami (24-29, 55'). Hélas, ce come-back ne permet pas aux Hazebrouckois de revenir à la hauteur de leurs adversaires. Le temps mort demandé par Tomislav Krizanovic, le coach visiteur, remet Angers dans le bon sens.

Les cinq dernières minutes restent à l'avantage des joueurs du Maine et Loire : Adriano Marlin, Julien de la Bretèche et Andrei Ivanov enfoncent le clou et laissent Hazebrouck avec cinq buts de retard. Un déficit important en vue du match retour : dans le vaisseau de Jean Bouin, Hazebrouck tentera de retourner la situation en sa faveur. Une mission quasi-impossible lorsque l'on connaît la solidité des Noyangevins dans leur salle (1 seule défaite cette saison).

HAZEBROUCK - ANGERS-NOYANT : 27-32

Salle Henri Desbuquois
Mi-temps : 11-14.
Arbitres : MM. Anicet & Ferrandier. 1 500 spectateurs.

Hazebrouck :
Debert (4 arrêts), Barbieux (8 arrêts) / Tami (7/10), Billet (1/2), Gruselle (0/7), Rose (1/1), Deheunynck, Martin (8/12 dont 6 pen), Lyoen (5/6 dont 1 pen), Deblonde (2/7), Desrumeaux (3/4), Dias (0/4).

Angers Noyant :
Galliou (15 arrêts), Laz / Marlin (2/5), Lécu (5/5), Pelé (5/6), Duchemann (1/3), Stamate (4/10), De la Bretêche (6/9 dont 3 pen), Charloton (0/2), Chailly (2/4), Lemaire (3/4 dont 2 pen), Ivanov (4/4).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités