mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Feu vert financier pour Cesson ?
Feu vert financier pour Cesson ?
12 Juin 2009 | France > LNH

Recalé par la CNACG de la LNH la semaine dernière, le promu Cessonnais vient de voir son avenir enfin s’éclaircir. En effet après une partie de ping-pong verbal et médiatique avec les partenaires publics, allant jusqu’à annoncer le retrait de Cesson du handball d’élite, les dirigeants de l’OCC viennent enfin d’avoir de bonnes nouvelles.

Frileuses pour aider le handball à très haut niveau, le conseil régional, le conseil général et la ville de Rennes ont finalement décidé de mettre un peu plus la main à la poche en allongeant leurs subventions de 190 000 €. Avec ce qui avait déjà été trouvé dans la semaine en termes de partenaire privé, les 1.2 millions d’Euros devraient être atteints sans trop de peine. A la condition toutefois que ces promesses viennent se concrétiser par des votes sonnants et trébuchants.

La fin de 10 jours de cauchemar pour le handball rennais qui après avoir couru des saisons après le haut niveau se voyait en berne complète ayant sportivement le droit de rejoindre la LNH mais pas les moyens financier nécessaires pour cela.

Communiqué de presse de l’OC Cesson Handball

L’appel auprès des collectivités a été entendu. Le budget de l’OC Cesson Handball atteindra bien les 1,2M € la saison prochaine. C’est ce qu’a affirmé, ce matin, Stéphane Clémenceau, le Directeur Général du Secteur Professionnel de l’OCC. « Dans un volonté de rassemblement de l’ensemble des collectivités bretonnes concernées autour d’un projet commun, je suis ravi de pouvoir présenter un budget bouclé et confirmé à 1,2 M d’euros. Un budget minimum nécessaire pour pouvoir valider notre entrée en LNH ». Le club de Cesson, sous réserve que la CNACG leur valide leur dossier, devrait donc évoluer en Division 1 la saison prochaine. Une première historique pour un club breton de handball masculin. Néanmoins la décision finale de la Ligue sera rendue en milieu de semaine prochaine.

D’ores-et-déjà, l’ensemble du club et de ses dirigeants se réjouit de l’effort consenti par l’ensemble des collectivités territoriales : la ville de Cesson-Sévigné, la communauté d’agglomération Rennes Métropole, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et la région Bretagne. L’OC Cesson Handball les remercie pour leur soutien. « Bien entendu nous redoublons nos efforts auprès des partenaires privés potentiels pour bâtir la meilleure équipe possible pour porter encore plus haut et plus fort les couleurs de Cesson et de toute la Bretagne dans les joutes à venir » conclut Stéphane Clémenceau.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités