mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Valence s'invite en D2
Valence s'invite en D2
14 Juin 2009 | National > Nationale 1M

Historique pour le Valence Handball ! Après plus de 10 saisons passées en N1, le club Drômois accède enfin en D2. Une aubaine au vu de l'incroyable renversement de situation sur la fin du championnat : Chateauneuf battu à l'ultime journée de championnat, Valence s'est retrouvé barragiste à la surprise générale. Et les Valentinois n'ont pas laissé passer une aussi belle opportunité : deux matchs de barrages très sérieux face à Semur en Auxois, avec au bout une montée amplement méritée à l'échelon supérieur.

En retard d'un petit but (29-28) au terme du match aller, Valence aborde cette confrontation retour en bonne position. Mais Semur, promu et donc petit poucet de la division, n'est pourtant pas venu dans la cité Dromoise en victime toute désignée. Le début de match est très équilibré, Semur répondant aux premières banderilles locales. Progressivement, le Valence Handball parvient à faire la différence : encore une fois, le club du Président Bertini a pu compter sur l'excellent Luc Yvard, le portier Valentinois a pesé de tout son poids sur cette partie, et particulièrement en fin de première mi-temps. Résultat, Valence est légèrement en tête à la pause (12-9) mais Semur en Auxois est loin d'avoir abdiqué.

VALENCE FAIT LE TROU

Le retour des vestiaires est délicat pour les Semurois qui doivent courber l'échine à de nombreuses reprises devant les assauts Valentinois. Défense de fer articulée autour d'Yvard et une attaque prolifique menée comme d'habitude par Julien Segond : Valence prend physiquement le pas sur son adversaire. A l'entrée du money-time, le palais des Sports Mendès-France exulte, la formation Drômoise mène de six longueurs à la 54' et on ne voit pas comment Semur peut revenir à la marque. Dans les dernières minutes, les Semurois tentent un dernier baroud d'honneur, emmenés par son maître à jouer, Zvonko Sebalj. Mais la réaction est trop tardive et passé le coup de sifflet final (27-24), les Valentinois laissent éclater leur joie : une belle fête du handball Valentinois qui monte pour la première fois de son histoire en D2.

VALENCE - SEMUR EN AUXOIS : 27-24

Palais des Sports Pierre Mendès-France (1800 spectateurs)
Mi-temps : 12-9
Arbitres : MM. Boudhir & Chiaroni

Valence : Yvard (60', 25 arrêts), Messador / Ilic (2), Delaire (1), Conte (5), Héritier (1), Riou (4), Mourier, Segond (10), Facila (4), Chaboisseau, Grégory.

Semur en Auxois : Groselj (60', 9 arrêts) / Grebonval, Martin (4), Delannoy (1), Beurdouche (2), Pickaerts (2), Kitsadi (2), MBemba, Guellerin (5), Sebalj (6), Fernandez (2).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités