mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pontault : Brahim Ighirri a signé
Pontault : Brahim Ighirri a signé
16 Juin 2009 | France > Pro D2

En contact avec Pontault-Combault depuis plusieurs semaines, Brahim Ighirri s’est engagé officiellement mardi pour deux saisons avec le club seine-et-marnais. L’ancien entraîneur de Belfort, qui avait également des touches à l’étranger, a été préféré à Stéphane Moualek.

Pontault a donc trouvé le successeur de Benjamin Pavoni. Pourtant sous contrat jusqu’en juin 2010, le coach pontellois n’a pas été conservé par ses dirigeants. Leur choix s’est porté sur Brahim Ighirri, démissionnaire de Belfort suite à la relégation de sa formation en Nationale 1. Arrivé l’été dernier au BAUHB pour épauler Sam Salami sur le banc, il avait essentiellement pour mission de préparer les matches les jeudis et vendredis ainsi que de diriger l’équipe le week-end. Mais début février, il avait pris seul les commandes de Belfort.

Ancien capitaine de la sélection marocaine dans les années 1970, Brahim Ighirri a effectué une grande partie de sa carrière d’entraîneur à Altkirch, club qu’il a mené au titre de N.1B (l’équivalent de la D.2). Il n’a jamais caché son envie d’entraîner un jour son fils Mehdi dans une formation professionnelle. Ce sera désormais chose faite dès la reprise en août à Pontault. 

L’arrivée de Brahim Ighirri au poste d’entraîneur clôt le recrutement pontellois. Martin Valent, Geoffroy Guillaume, Farid Gherram et Romain Charlier quittent le PC-HB tandis que Petr Hejtmanek, Milan Manojlovic et Anthony Marsal reviennent dans leur ancien club. Le nouvel entraîneur pontellois disposera d’un groupe de 15 joueurs avec, pour objectif principal, de terminer au moins à la cinquième place de D.2. Même si la remontée en D.1 n’est pas d’actualité pour le moment, le club continue d’y penser. Mais pas avant trois ans …

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités