mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
S. Moualek : « L’envie d’entraîner est toujours énorme »
S. Moualek : « L’envie d’entraîner est toujours énorme »
17 Juin 2009 | France > LNH

Après avoir fait les beaux jours de Nantes pendant plusieurs saisons, Stéphane Moualek a été licencié par son club il y a quelques semaines. Grand artisan de la montée en puissance nantaise, il explique à HandZone que son objectif est désormais de se fondre dans un projet ambitieux pour tendre vers le haut niveau.

Arrivé à Nantes à l’été 2004 dans un rôle d’entraîneur-joueur, Stéphane Moualek s’est rapidement imposé comme une carte maîtresse du projet du club. En un an, l’ancien champion de France avec Chambéry permet au « H » de monter en Division 2. Nantes s’appuie sur un projet à long terme qui lui permettra, en mai 2008, de rejoindre l’Elite du handball hexagonal. Ecarté du banc de touche nantais en février dernier, il compte bien prouver dans une autre formation que sa méthode était la bonne. « Si je suis parti de Nantes, c’est uniquement à cause d’un problème de personne », explique-t-il.

Toujours à la recherche d’un club pour le prochain exercice, Stéphane Moualek veut s’inscrire dans un projet de club ambitieux à long terme. « Même si ma priorité était d’entraîner une formation de D.1 ou de D.2, je suis à l’écoute de tout, avoue-t-il. Mon ambition est d’aller plus loin que ce que j’ai pu réaliser avec Nantes, de construire sur la durée ».

Formé par Rudy Bertsch au sport-études de Chambéry, Stéphane Moualek fait tout naturellement de la formation sa priorité numéro un. « Ce qui m’intéresse, c’est un club qui axe son projet sur le formation. Je me suis toujours appuyé là-dessus à Nantes. » Jeune entraîneur, celui qui a notamment été dirigé pendant sa carrière de joueur par Sead Hasanefendic et Patrice Canayer est plus déterminé que jamais. « Mon envie est toujours énorme, confie-t-il. Je suis un jeune entraîneur et j’ai l’intention de passer des diplômes supplémentaires pour continuer à progresser ».

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités